Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 8
Photos
1/2
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [WIN8] Des solutions d'optimisation pour une utilisation home studio / MAO?

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 11 012 vues
  • 17 followers
1 [WIN8] Des solutions d'optimisation pour une utilisation home studio / MAO?
Des règles d'optimisation lors de l'installation d'un XP ou d'un W7, il y en a déjà eu d'excellentes fournies sur AF, communiquées par ceux qui touchent leur bille en informatique (c'est à dire pas forcément la majorité des musiciens, et en tous cas pas moi :oops:).

Comme je vais sauter directement le pas d'un XP vers un poste tout neuf sous Windows 8, et que je pense que nombre d'entre nous vont devoir suivre à terme cette course à l'armement (hélas), ce type d'info pourrait me servir ainsiqu'aux autres.

Des astuces à fournir?
Afficher le premier post
71
Citation :
au bout de quelques années, les Maj sont tellement lourdes qu'il vaut mieux tout ré écrire...

Oui, pour ça qu'il faisait des "Packs" groupé de mise a jour gratuit SP1, 2, 3 sous Xp. Avec Win7 après le Sp1, Microsoft a déliberement choisi d'abandonner le pack Sp2. Il ne fait aucun doute que c'est pour pousser les utilisateurs à changer plus vite leur environnement . . .
72
Bon finalement, je suis passé de Windows XP -> Windows 8.1 sur SSD :bravo:

C'est clair qu'au début, la navigation sous Win 8.1 est TRES déroutante et souvent contre-intuitive... surtout quand on a l'habitude de trifouiller les entrailles du système... mais après quelques jours, on s'adapte et je dois dire que ce système m'a l'air très stable ... on verra avec le temps. Le plus dur a finalement été de passer ses soirées à réinstaller tout ses logiciels, plug-ins, les 500 upgrades système ou logiciels... 32 bits ou 64 bits, se rendre compte que certains logiciels ne sont plus forcément compatibles, etc... en racheter... ça c'est vraiment la galère :((( !!! Enfin... quel bonheur d'allumer et accéder au bureau en moins de 5 sec (merci le SSD!) et ouvrir son projet Cubase en 10 sec...

Le PC est dédié à 90% pour la musique + un peu d'internet. J'ai un autre portable qui lui est dédié à la bureautique/internet et fonctionne sous Windows 7, bon ben la on reste sur une approche classique...

Mini Ours
73
Windows XP est à nouveau devant Windows 8 => 16,94%
https://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=27216
Comme quoi, si on enlève ceux qui ont été obligé de passer de force sous Win8 à cause d'un changement de machine, le clan des dixit "passéistes" ce porte bien !