Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison de la TO800 par rapport a la tube screamer

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 8 988 vues
  • 28 followers
1 Comparaison de la TO800 par rapport a la tube screamer
Est-ce une pedale a conseiller pour des debutants?
Par rapport a ses equivalents chez Ibanez ou Maxon:

- Le son est-il plus brouillon?
- La coupure dans les frequences basses est elle la meme?
- Le rendu de la dynamique est il bon?
- Le niveau de sortie est il plus bas?
- Le son a t-il l'air "numérisé"?
- Et au niveau du souffle?


J'ai egalement lu dans les avis qu'il y avait une espece de phasing ou de chorus sur le son "bypass". Ce "Bypass" est il réelement merdique à ce point?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le premier post
141
"entuber"... bon, j'y vais peut-être un peu fort mais je pense qu'ils font payer la marque......ils sont ricains de naissance...MXR = Dunlop = c pas de l'artisanat mais plutôt de la bonne grosse boite américaine (qui en plus fait payer cher ses produits à l'export)..........pareil pour Ibanez (eux ils font payer la légende "tube screamer")

Citation : Des composants de qualité, ça coûte cher


était-ce vraiment des composants de qualité à l'époque des premières tube screamer? et pourtant, ça sonnait déjà


moi j'me dis que maintenant que j'ai trouvé mon son de base pour 3 fois rien (ou plutôt 3 fois moins que d'autres pédales), je vais pouvoir me ruiner dans d'autre domaines, comme par exemple un roger mayer (un vrai artisan lui) voodoo-vibe :aime: , ou alors "ruinez-vous" pour fabriquer vous-même votre propre pédale (ça c le kif)

en résumé, qu'est-ce que je dois dire pour rassurer mon pote guitariste quand il va comparer ma behringer à 34 euros et sa MXR à 110 euros?

_"pense aux ouvriers américains, ils sont kan même plus sympas que les chinois"

_"ta diode est plus grosse que la mienne"

_"t'as quand même un super beau boitier vert métalisé"

_"c'est pas beau la liberté"

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

142
Perso, aprés 1 an d'utilisation ras, elle fonctionne encore trés bien, c'est quand même pas du plastique de cagette, et puis au moins ca rouille pas :cobra:
143
Je confirme, un an d'utilisation, aucun problème, et pourtant elle a tourné partout en France avec moi.
144

Citation : était-ce vraiment des composants de qualité à l'époque des premières tube screamer? et pourtant, ça sonnait déjà



Et pourquoi ça serait des mauvais composants parce que ça date des années 70 ? Crois moi, dans 20 ans, on verra plus de mecs tourner avec des Bassman ou des Plexi des années 70 qu'avec des Vavleking ou des RG50 des années 2000, pourtant bien plus nombreux. De toute manière, cette histoire, c'est toujours celle des rendements décroissants :
-Est-ce que ça vaut le coût de prendre une Ibanez pour avoir à peine mieux pour trois fois plus cher ?
-Est-ce qu'un Gibson deux fois plus chère sonnera deux fois mieux que mon Epiphone de base ?
-Est-ce que ça vaut la peine de mettre 1000 euros de plus dans l'achat d'un vélo pour gagner 350 grammes ?
-Est-ce que ça vaut la peine de s'entraîner à la course à pied trois fois plus pour gagner 2 dixièmes au 100 mètres ?

Si les Berhi tiennent le choc tant mieux, mais un an c'est court comme période. Attendons qu'elles aient 5, 6 ans et on en saura plus. On trouve beaucoup d'Ibanez en bonne santé malgré leur 20 ans.

 

145
Pour une utilisation amateur, 1 repet par semaine, un concert tous les 3 mois je pense que la berin tiendra assez longtemps, à moins de sauter dessus à pieds joints, pour ma part j'ai dans mon set une variax payée 1150 euros et une squier payée 100 eros en occase, + 50 euros de micros mex, ben je me sert finalement plus de la squier qui est vraiment une bonne guitare au regard du prix, le son est certe moins plein que la variax ou que la télé des 70*s de mon pote, mais avec un ampli comme le delta blues et uen bonne correction de l'équalisation j'ai un son tout à fait bon.

Moi je dis vive berin qui m'a permis de gouter au son de la ts à moindre prix, apres si je deviens un zicos qui tourne 300 jours par an, je me poserai peut être la question de la fiabilité
146

Citation : Je suis d'accord et je suis "pratiquant". Mais question prix c'est pas si évident que çà. Rien qu'un footswitch 3PDT (pour faire un true-bypass) çà vaut dans les 15€ et si on veut en prendre un bon (tant qu'à faire autant faire de la qualité) çà vaut plus du double ! Un boitier genre MXR c'est 7 € (sans compter les frais de port). C'est pas trois résistances qui coûtent cher, c'est toute la mécanique !
Rien qu'avec le footswitch on éclate le prix de la TO800.



:8O: ...

regarde ici www.banzaieffects.de les boirtiers, tu t'en sors pour 4/5€, 5/6€ le switch 3dpt (3€ si tu sacrifies la led indicatrice) 1€ les deux jacks et la prise DC

grosso modo 12/13€ pour tout ce qui autre que le circuit (le circuit étant ce qu'il y a de moins cher dans une pédale, comme tu l'as déjà dit)

regarde aussi chez www.musikding.de
147
Précisément je sorts ces prix de chez Banzaï.
Ma vision du DIY est qu'on peut s'offrir des composants de qualité et donc je ne vais certainement pas choisir le footswitch chinois de base à 6 euros.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
148
...euh, pour moi un switch, c'est juste une pièce mécanique, tout comme un boitier, donc si c'est solide, ça suffit amplement, et d'après ce que j'ai pu lire et de ma propre expérience, j'ai jamais vu les switchs tawainais (et pas chinois :clin: ) casser, et il ne sont pas dures à enclancher.

et même si tu achetes pour ce qu'il y a de plus cher: boitier BB+bon swith+snap de pile en dure+led... tu t'en tires pour 22€, et après les composants tu en as maximum pour 20€ en prennant de la très bonne qualitée

42€ en tout et tu as des composants comparables à ce qu'il y a dans une pédales haut de gamme.


et la motivation de départ, c'est de dire qu'avec le DIY tu obtiens une pédale de qualitée comparable à une pédale à 120€ en dépensant moins de 40€ (souvant dans les 30€) soit un peu plus que le prix d'une berhi qui a tout ce qu'il y a de plus mauvais comme composants boitier et switch.
149
Thurston, rassures toi, sur le fond on est tout à fait d'accord.
Par déformation professionnelle j'aurais plus confiance en çà : "Fulltone 3PDT Bakelite body. Our price: €37.49" qu'en du no-name à 5 € mais j'admets volontier que c'est peut-être du snobisme d'autant qu'à ce prix là je ne l'achéterais pas moi non plus, mais c'est vrai qu'en général je fuis les tout bas de gamme.
Bah, c'est con ce que je dis : j'ai une TO800 en j'en suis content :mdr:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
150

Citation : Fulltone 3PDT Bakelite body



fulltone est une marque de pedale plutot haut de gamme, il ne s'agit là que d'une pièce détachée "badgée" qui est vendue sans doute le double de sa valeur reelle, il se passe un peu la même chose avec les potards d'amplis: regarde les potards fender, des pauvres potard en plastique tout moches franchement bas de gamme...vendu 5€ alors qu'un potard identique, je l'ai à 1€ chez mon marchand local qui pourtant pratique des prix assez "élevés".