4.1/5
  • Anonyme

BOSS BLUES DRIVER pédale inaboutit...

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 03/09/12 à 19:33
    Effet disponible: overdrive/distortion
    Editables sur PC ou MAC je pense (à vérifier cependant)
    Technologie numérique
    Connectique: prise 9V ou batterie 9V

Configuration ultra simple les habitués de la marque BOSS ne seront pas dépaysés. Manuel clair et fournit.
    L'édition des sons est simple elle se fait sur 3 potards: Gain, Tone, Level.

Les effets sont réaliste mais reste totalement insuffisant, cependant c'est une pédale avec une personnalité différente de la BOSS SD1 ou DS1,pouvant largement se compléter sur un pedalier avec ses deux autres soeurs.

Effet disponible: overdrive/distortion
    Editables sur PC ou MAC je pense (à vérifier cependant)
    Technologie numérique
    Connectique: prise 9V ou batterie 9V

L'édition des sons est simple elle se fait sur 3 potards: Gain, Tone, Level.

Pour les effets nous pouvons passer d'une saturation très grasse, taillé pour du blues rock avec une bonne GIBSON à une distortion grasse, qui n'est pas sec comme la DS1.

Cependant après éssai j'ai pensé que la fabrication pouvait laisser à désirer, inaboutit, dans le sens où cette pédale est totalement inutilisable avec le LEVEL à moins de 12h00, sans quoi le signal de votre guitare/ampli est complètement broyé est mis sous sourdine, c'est telle qu'il m'est apparu quand je l'ai éssayé. Nous pouvons faire le constat sur le GAIN, seul le bouton de Tonalité reste normal. La question sur cette pédale est-elle correctement conçu sachant que ses deux soeurs se base d'un circuit analogique à l'origine et on nettement moins ce problème de signal, même si il reste présent. D'ailleurs présent aussi sur des OD de plus grandes marques pour en avoir testé des tonnes!

Je ne l'utilise pas je l'ai simplement éssayé en magasin sur plusieurs configurations (BLACKSTAR, PEAVEY CLASSIC 30, FENDER BLUES JUNIOR) avec une guitare GIBSON SG monté en P90 (comme l'une des miennes). J'étais venu acheté une pédale BOSS pouvant me servir de "second étage" de distortion entre une SD1 et une BIG MUFF PI, j'ai éssayé donc deux pédales la BLUES DRIVER et la DS1, je suis repartis avec la DS1, même si plus sec (c'est une distortion), beaucoup mieux conçu que la BLUES DRIVER et gardant le signal plus intacte que sur une SD1(SUPER OVERDRIVE) et largement mieux que sur la BLUES DRIVER, les potards ne sont pas complètement inutilisable. En revanche il peut-être intéressant de couplet les deux pédales (DS1+ BLUES DRIVER) pour trouver donc une distortion bien ronde, grasse et puissante sur toutes les configurations sité précedemment.

Globalement cette pédale mérite d'être revue à la baisse, une centaine d'Euros pour cela, c'est de l'abus pur et simple de la part de BOSS, puisqu'elle n'est pas complètement utilisable. Donc un très mauvais rapport qualité/prix.

Pour terminer je suis repartis avec la BOSS DS1 et j'en suis content, les combinaisons avec ma SD1 et ma BIG MUFF sont pas mal, mérite que l'on se penche sur une configuration comme celle-ci si ont fait du rock, du hard, du blues rock ou même du metal/hardcore je pense.

Un dernier conseil: Allez l'éssayer, mais je pense que la pédale pourrait être revue sur le plan de la conception électronique. A mon avis ce genre de pédale telle qu'elle est actuellement conçu ne durera pas dans le temps, pas comme une SD1 ou une DS1.
  • Anonyme

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 11/02/07 à 03:08

En bas

Cette ppédale, que j'ai eu il y a quelques années, m'a en tous points déçu : le son est criard, nasal, avec une dynamique toute petite, et quand je lis certains ici ou ailleurs (yo feed....) s'imaginer qu'elle possède une lampe à l'intérieur, je suis le premier surpris !
    Le son n'a vraiment pas grand chose à voir avec un ampli à bougies....ça ressemble plutôt à une imitation de combinaison entre une strat et un bassman (même si vous jouez sur Les Paul ou autre), et du coup, c'est très artiiciel.

En bas

De plus, cet effet est également résent dans les pédaliers de la marque : GT6, GT8, etc....et c'est tout aussi décevant.
    Dommage.
    Bon, je mets 3 mais uniquement parce qu'elle a un joli look