4.1/5
  • enoviaenovia

Over drive ? Disto ? et vice versa

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 20/01/21 à 20:22
    Strat => effets => HIWATT T20 MKIII
    des drive et des overdrive j'en ai quelques une mais cette BD-2 m'a permis de diminuer le nombre de pédales sur ma planche.
    J'aime beaucoup le son de base ... assez Medium et bien dosé, très propre, teinte peu le signal d'origine. J'en utilise 2 en fait; 1 pour faire des sons clean (clean boost) à légèrement overdrivés et, une deuxième pour faire de bon overdrive voir même des son disto.
    Les courbes des potars sont linéaires, solide et simple.
    Strat => effets => HIWATT T20 MKIII
    Les courbes des potars sont linéaires, solide et simple.
  • SigniatSigniat

Des sonorités incroyables pour son prix

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 20/09/20 à 17:38
    pédale qui permet de faire des choses incroyables pour son prix. Elle est vraiment bien transparente, pas totalement car elle mange un tout petit peu de basses, ajoute une légère quantité de bas médiums, sans plus, sinon on retrouve le son original de la guitare et de l'ampli.
    Gain à zéro, on a un très beau clean boost, avec à peine un peu de "grit" si on frappe les cordes un peu fort. Jusqu'à midi, on a un bel overdrive très dynamique (entendez par là qu'il réagit très bien aux coups de médiators, coups légérs le son est clean, coups appuyés le son est saturé), et qui fait remarquablement bien le nettoyage du son si on baisse le potard de volume de la guitare. A partir de midi, on entre franchement dans le territoire de la disto/fuzz, ce qui fait que l'étendue du gain est vraiment très grande. En jouant sur le gain, le volume et la tonalité, la versatilité est importante. Je l'ai utilisée avec succès pour faire des sons fusion à la John Scofield, en jouant sur une semi-hollow, mais elle peut faire bien plus.
    S'il fallait lui faire des reproches, ce serait sur le potard de tonalité qui, une fois passé midi, donne parfois des sons un peu criards... ceci est une remarque générale sur les pédales Boss, mais certains peuvent y trouver leur compte pour certains types de sons. Egalement, le grain du son est un peu "transistor", comme pour 99% des pédales d'overdrive, à savoir que si on prête une oreille attentive, on peut entendre les diodes clipper au contraire de la compression progressive des lampes; encore une fois, rien de très marqué, et une fois branché dans un ampli à lampes, le rendu est vraiment très bon.
  • GILMOUR86GILMOUR86

Une pédale indémodable, exceptionnelle et robuste.

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 07/12/17 à 11:21
    Beaucoup d'avis partagés sur ce produit. Les puristes et les autres... Il est vrai qu'un métaleu/grunger/punker pur jus ne verra peut-être pas le potentiel ou l'utilité de cette pédale... Elle est typée blues. Mais le spectre est immense. Du petit crunch très léger en clean, en passant par de la "presque" saturation Overdrive/Disto, elles fait son job et plus que bien. Mais cette pédale, qui est encore à classer à part d'un simple overdrive/disto est capable de booster votre instrument. J'ai hésité avec du powerboost colorsound, je ne regrette pas. Par contre, son potentiel se développe magnifiquement avec du lampes. Avec un très bon réglage, elle fait briller les lampes et respectant la transparence de votre micro grave... Un des meilleurs investissements guitare que j'ai fait, pour un prix dérisoire. Je n'ai vraiment pas trouvé la nécessité de la faire modifier.
  • =RiTon==RiTon=

2 fonctions en 1 !

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 12/03/17 à 18:20
    1 photo
    Tout d’abord pour ceux qui ont une multi effet Boss ME25 ou équivalent et qui se disent que cette pédale est incorporer dans la ME25 et bien non ;)
    Moi même ayant eu 2 multi effet avant , je me disais pas que c’était aussi bon mais y avait pas grand chose surement en différence entre le son d'un multi effet a 200e et d'une pédale a 95e :8O:
    Le verdict c'est que quand on a gouter a cette pédale ou une autre ,sa na rien a voir avec un multi effet a 200e ;)

.Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

J'utilise cet pédale avec ma Gibson SG Special 2015 sur mon Orange Or 15 et ma baffe PPC112 et rien d'autres .
    Pour jouer du blues au hard rock principalement.

.Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?
    Je l'ai brancher directement avec un adaptateur Boss ,pas envie de changer de pile tout les 4 matins.
    La pédale a l'air robuste et solide .
    Elle est garantie 5 ans ,donc ...

.Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Les réglages sont simple , il ni a que 3 boutons : volume ,gain et tone!
    Dans le manuel , Boss nous donne des schéma d'exemple donc a la limite ...
    Un fois la pédale activée , le son est plus brillant , plus chaleureux et même agressif suivant les réglages .

.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Facile a trouver le son que l'on désire et la pédale peut très bien servir de boost pour les solos (gain au mini et level au niveau souhaiter) !

Les + :
    Simple
    Robuste
    Le son

Les - :
    La couleur car elle aurait été plus jolie en Orange pour aller avec mon ampli Orange icon_facepalm.gif

Aller voir le test d'Audiofanzyne si ce n'est deja fait car d'apres eux la guitare et l’ampli utilisés pèseront beaucoup dans la balance :

Pour moi en tout cas c'est nickel Gibson et Orange :bravo:

Une petite vidéo trouver sur le net pour vous rendre compte :

• Mo'FabMo'Fab

Pédale excellente ! Blues-Rock à tous les étages !

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 11/11/16 à 20:07
    Utilisée sur mon pédal-board après une Cream Can de chez Benrod (au choix ou les 2 activées ensemble.) Ampli Fender Hot Rod deluxe.
    Quel son !!! Je comprends le choix de nombreux guitaristes pour cet engin. C'est facile à gérer, la palette de crunch à disto est très progressive et large.
    Je joue du Blues rock à la sauce SRV / Johnny Winter et j'utilise une Epiphone 335 Jorma Kaukonen et une Firebird Tokai. Que ce soit avec Humbuckers ou mini-humbuckers c'est hyper en phase avec ce que mes doigts demandent...ça respecte le toucher, en profondeur et en chaleur ou en douceur. On peut aussi faire crier tout ça, bref...je m'arrête là, essayez-la et vous serez conquis...ou pas.
  • Fink PloydFink Ployd

Une référence

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 03/01/16 à 19:20
    Voilà une excellent pédale d'overdrive qui ne devrait pas décevoir beaucoup de monde tant elle est passe partout et chaleureuse.
    Grâce à sa polyvalence on pourra passer d'un clean boost sans trop de dénaturation du son, à des crunchs plus ou moins légers jusqu'a des bonnes saturations très Seventies.
    Trois boutons de réglage : un "Level" qui pourra vous servir de boost, un "Gain" avec une réserve supérieur à la TS et un bouton de "Tonalité" bien pratique qui donnera plus ou moins de brillance.
    Je l'utilise sur un Laney Cub12R avec une Les Paul Studio.
    Je la préfère finalement aux pédales de type Tube Screamer qui rendent trop de mediums.
    Impeccable pour jouer aussi bien du Blues, de …
    Je l'utilise sur un Laney Cub12R avec une Les Paul Studio.
    Impeccable pour jouer aussi bien du Blues, de la Pop, du Rock jusqu'au Hard Rock à la AC/DC.
    Boitier solide comme tous ceux de la marque Boss, alimentation 9v, consommation faible de 13 mA.
    Bref une pédale quasi incontournable quand on cherche un overdrive de base et passe partout sans trop se ruiner.
  • Ben5bassBen5bass

Indispensable !

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 25/09/15 à 10:58
    J'utilise cet pédale avec une Telecaster Road Worn 50 et un Cube 80 roland.
    Je joue du Blues, de la soul et du Funk principalement.
    Pour la qualité générale, c'est solide c'est du Boss...
    Je n'utilise plus de piles et je l'alimente avec le transfo Roland dédié.
    Pour les sonorités, ce n'est pas une pédale de métal et je l'utilise pour booster et cruncher mon son pour les solos.
    Cette pédale est toute a fait adéquate pour les styles de musique que je joue et les réglages sont vraiment simples à trouver. Pas besoin de bidouiller des heures donc pour trouver son son !
    J'utilise cet pédale avec une Telecaster Road Worn 50 et un Cube 80 roland.
    Je joue du Blues, de la soul et du Funk principalement.
    Pour la qualité générale, c'est solide c'est du Boss...
    Je n'utilise plus de piles et je l'alimente avec le transfo Roland dédié.
    J'ai juste comme élément de comparaison la TS9 et c'est vrai que la Blues Driver manque peut être un peu de "gras" pour qui veut un son bluesy plus puissant à la SRV ou Johnny Winter par exemple.
  • fatfingerfatfinger

Le "Couteau suisse" de l'Overdrive.

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 11/05/14 à 00:53
    Pédale type "Over Drive" mais disposant de plus de "testostérones" que les OD classique comme l'Ibanez TS. "La mienne" se situe entre l'Over Drive et la Distorsion. En clair, on peut "cruncher" de légèrement à carrément!

Réglage très simple et parfaitement détaillé sur la fiche fournie avec lors de l'achat.
    A mon avis, ce manuel est un bon départ pour se faire une réelle idée du potentiel du bidule.

Pour ma part ce n'est pas la meilleure pédale d'overdrive, mais elle est parmi mes préférées. Elle sonne plus "chimique" qu'une Ibanez TS9 (que j'ai par ailleurs, d'où la comparaison) mais elle dispose de plus de basses et de punch. Et les Crunch sont délicieux quel que soit le niveau de volume de l'ampli. Ceci n'est pas le cas avec "ma" TS9, qui s'exprime bien mieux lorsque l'ampli atteint un certain niveau de volume. Du coup, lorsque je travaille à la maison, je n'enclenche que la BD2.Notez qu'elle se marie très bien avec d'autres pédales OD ou de disto. La mienne est silencieuse,donc RAS à ce niveau.

J'ai attendu longtemps avant de m'en offrir une. Mais je ne regrette pas son acquisition. Comme dit plus haut, ce n'est pas peut-être pas la meilleure pédale de sa catégorie mais elle est très versatile et ses potentiomètres sont très efficaces. On peut sculpter 5 ou 6 sons différents et exploitables dés les premières heures d'utilisation...C'est une très bonne pédale pour ma part, très à l'aise en blues, R&B et même rock et ce, sur bon nombres d'amplis...
  • novo2010novo2010

Très très convaincant

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 05/02/12 à 12:52
    C'est une pédale boss, donc, super robuste, à l'intérieur (électronique) comme à l'extérieur.
    Analogique
    Remarque importante pour ceux qui commencent avec les pédales : attention à l'alim ! La boss PSA (30 €) ne produit pas de buzz. Ce n'est pas le cas de la plupart des autres...
    Avantage des pédales boss : marche LONGTEMPS avec une pile 9V, pour peu qu'on pense à débrancher le câble de la guitare après utilisation !

Assez évidente. Pour des idées de réglage, voir la vidéo du site de Boss.

C'est idéal pour moi. Je l'utilise avec une Gibson Les Paul Studio branchée à un ampli à lampes Black Heart Little Giant . C'est... beau !
    Même sur les am…
    Analogique

Assez évidente. Pour des idées de réglage, voir la vidéo du site de Boss.

Même sur les ampli transistors assez pourris du studio de répétition, on s'y croirait. Rien à voir avec la qualité très médiocre de la plupart des canaux overdrive...
    Évidement, c'est un son overdrive old school : métalleux, passez votre chemin !

Je l'ai depuis plus d'un an. Ce fut ma première pédale. Avant j'utilisais le canal overdrive de l'ampli (roland cube) : c'est autre chose, tout autre chose !!!
    Je la conseille vivement.
  • moosersmoosers

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 22/02/09 à 21:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss BD-2 Blues Driver is an overdrive guitar pedal. It is an analog pedal and has a 1/4 inch input and output. It takes a 9 volt battery or can be powered by the Boss TU-2 tuner pedal if you have the power supply and daisy chain. It is not a rackable unit and as it is a stomp box.

UTILIZATION

The general configuration and set of the BD-2 couldn't be easier. It has three knobs - one for level, one for tone, and one for gain. After a few minutes of playing around with this, you should be able to figure out what everything does exactly and get a quick good sound from it. It is easy to get a light, subtle overdrive or to get a nice thick tone. I don't have a manual for this, but like most Boss manuals, it is probably pretty thorough. This being said, the pedal is easy to figure out and most probably won't need a manual.

SOUND QUALITY

The Boss BD-2 has a really nice tone quality to it and is usable for other genres besides blues. I have only use this with guitar and I probably wouldn't recommend it for use with any other instrument, although it would work fine. I just think the specific tone this has it probably best with guitar. It is great for playing blues lead lines and also works great as an all around rhythm guitar overdrive.

OVERALL OPINION

I've been using the Boss BD-2 for about four or five years. While I don't use it all the time, when I am looking for a specific type of overdrive, this can work like a charm. Boss has a reputation for make quality products, and this pedal definitley fits that bill. It would be hard to break and has a great overall tone quality. The price, like most Boss pedals like this one, is quite cheap and players on all budgets could probably afford one of they wanted it. If you play blues and are looking for an overdrive that isn't too heavy, I definitley recommend taking a look at this.
  • yow-rideryow-rider

Recommande cette pédale!

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 10/06/10 à 16:08
    Pédale d'overdrive/distortion

3 potards: 1 gain, 1 tone, 1 level

Une entrée et une sortie jack

Niveau utilisation, tu branche, tu tourne un peu les potards, et ca sonne tout de suite. Après faut passer un petit peu de temps pour trouver son son bien évidemment, mais on peut en tirer beaucoup de chose .

Qualité sonore: pour moi cette pédale est une bombe. A ce prix la je pensais jamais avoir un truc autant trippant niveau disto. Et c'est qu'elle est polyvalente la petite: on peut très bien avoir un léger crunch pour des arpèges, comme un bon overdrive pour une rythmique rock, ou encore une disto lead pour solo de fou
    Je joue avec une gibson les …
    Pédale d'overdrive/distortion

3 potards: 1 gain, 1 tone, 1 level

Une entrée et une sortie jack

Je joue avec une gibson les paul studio , branché soit dans un peavey studio pro 122 chez moi, soit dans un mesa boogie dual rectifier en répète. J'ai testé beaucoup d'autres amplis et cette pédale s'adapte à chacun: il y a moyen de trouver son son a condition de ne pas être un crétin fini et de savoir tourner un minimum les potards (ils me font rire ceux qui n'arrivent a rien avec cette pédale) .
    En tout cas, dans un mesa boogie + les paul, ca donne une bonne disto facon metallica en live =) Carrée, précise, mais peut être aussi sale et brouillone si on le désire.

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait, avant elle j'ai eu une boss MT2 (bien mais trop typé métal, pas assez polyvalente) et une MXR doubleshot (bonne qualité mais j'arrivais pas a trouver le bon son avec)

Rapport qualité prix excellent

Je projète d'acheter le multi effet boss gt10 pour avoir plus d'effet (acheter pédale par pédale coute très cher) dans lequel est je crois compris la blues driver. Donc on peut dire que je referai ce choix lol =)
    Si vous êtes à la recherche d'une bonne overdrive disto polyvalente, foncez !! A ce prix là je pense pas qu'il y ai mieux.
  • Georgy.ConcretersGeorgy.Concreters

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 07/03/09 à 13:09
    Il s'agit d'une pédale overdrive Boss.

Un Level, un Gain et un Tone.

Une entrée Jack 6,35 (guitare) et une sortie Jack 6,35 (ampli)

Fonctionne avec une pile 9V ou par alimentation.

Rien de particulier, à première vue une pédale comme une autre, ni plus ni moins, assez simple.

Elle est simple,

un volume très pratique et bien fait,

un gain, bien fait aussi

et un Tone qui Réagit.
    Réagit très bien avec un ampli à lampes, rien à redire.

Il s'agit d'une pédale overdrive Boss.

Un Level, un Gain et un Tone.

Une entrée Jack 6,35 (guitare) et une sortie Jack 6,35 (ampli)

Fonctionne avec une pile 9V ou par alimentation.

Elle est simple,

un volume très pratique et bien fait,

un gain, bien fait aussi

et un Tone qui Réagit.
    Réagit très bien avec un ampli à lampes, rien à redire.

J'ai d'abord cru essayer un Tube Screamer quand je l'ai eue en main, les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes pour tous les TS, c'est à dire un son assez gras (dépend du gain) et une sonorité assez chaude. La BD2 n'échappe pas à cette règle!

Une différence m'a pourtant fait pencher, je trouvais le son des TS très 'nasal' celui-là beaucoup moins!, beaucoup plus chaleureuse. J'ai donc opté pour celle là.
    Et ensuite pour les amoureux du tournevis, "je dévisse, je démonte, je remonte, je revisse" il est vrai quelle n'a pas les même composants qu'une TS.

Je l'utilise sur un Marshall JCM800 2203 sur un baffle Marshall 1960BV avec une Fender Strat HSS avec un burstbucker au chevalet. En cherchant un peu on peut se rapprocher du son de "Fast" Eddie Clarke.
    Je l'utilise en rythmique le level à 11h le gain 2h et le tone à un peu avant midi.

Elle me donne le son que j'attendais en respectant l'ampli et la guitare.

Je l'utilise depuis octobre 2008, j'en suis ravi.

C'est vrai que le réglage du tone est assez 'déterminant' mais pas de quoi en .. une pendule. Et comparé aux TubeScreamer que j'ai essayé elle a un potentiel qui n'est pas négligeable.

Je referai ce choix, l'achat de cette pédale n'a pas changé ma vie mais j'en suis sincèrement content.
  • blackcrowblackcrow

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 20/01/09 à 21:04
    Hyper simple

Très simple. Le manuel donne quelques presets

Pédale discrète (même enclenchée sans jouer) à condition évidemment de respecter une certaine symétrie entre level et gain (9H-3H midi-midi 3H-9H etc...)
    C'est une bonnes surprise, j'ai vu des overdrives horribles de ce point de vue.

Hyper simple

Très simple. Le manuel donne quelques presets

C'est une bonnes surprise, j'ai vu des overdrives horribles de ce point de vue.

Bon alors je voudrais surtout dire que j'ai passé un temps fou à lire des avis, à regarder des vidéos de démo etc... finalement j'ai acheté une pédale d'occase et je la trouve excellente. La gamme de sons est intéressante, c'est vrai que le potard de tonalité n'est pas hyper -influent et donc je "comprends" ceux qui font des modifs à ce niveau mais bon , il y aplein d'autres endroits pour tailler le son...
    Par contre je voudrais dire que comme boost notamment c'est vraiment une bonne pédale, en fait je ne peux plus m'en passer... Voilà!

Guitares : télé fender , strat japon , lâg the blues
    Ampli Roland cube60 et vox DA...5 branché sur un 2x12 Marshall! (pas encore els moyens pour la tête lampes)
  • GtisaGtisa

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 02/04/08 à 11:26
    Pédale au format standad BOSS offrant un bon overdrive.
    1 entrée 1sortie jack.Boitier métal robuste,3 potards level,tone,gain.
    Relativement simple d'utilisation elle offre les réglages habituels de ce
    genre de pédale...

Configuration simple mais efficace.
    Le livret offre quelques réglages de base pour travailler le son il est donc suffisant.
    On obtient facilement de bons sons.

J'aime beaucoup le son surtout sur un valve junior et sur mon pignose 7.100.Le drive est
    progressif avec de belles nuances et de belles harmoniques qui sifflent bien a l'attaque...
    Pédale au format standad BOSS offrant un bon overdrive.
    1 entrée 1sortie jack.Boitier métal robuste,3 potards level,tone,gain.
    Relativement simple d'utilisation elle offre les réglages habituels de ce
    genre de pédale...

Configuration simple mais efficace.
    On obtient facilement de bons sons.

La BD2 boost bien les amplis surtout à lampes mais apporte également un bon son sur les amplis à transistors a condition d'enclencher la position "disto"de l'ampli et dans cette configuration on évite d'avoir ce son que certains appellent des "abeilles"...
    On passe d'un leger crunch à une overdrive soutenue.Cette BD2 est très bien et comble mes
    attentes en terme de drive.Elle ne servira pas de "disto" avec des medium creusés mais comblera les amateurs de blues/rock.

Je l'utilise depuis 2 ans surtout sur mon epiphone valve junior et sur mon pignose associé
    a une reverb Danelectro corned beef,pour des sons crunch et là je me regale...
    Je ne lui trouve pas de defaut marquant a part que BOSS demande l'utilisation d'une alim DE MARQUE BOSS! sous peine de suppression de garantie...
    Très bon rapport qualite prix.
    Si je devais racheter une pédale de drive j'élargirai mes recherches pour voir ce qui se fait chez la concurrence sinon elles reste un très bon choix.
  • magpaskmagpask

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 25/02/08 à 16:28
    Pédale boost / overdrive censée simuler un ampli lampes. Comme toute pédale boss, vous pouvez aussi planter des clous avec, sauter a pieds joints dessus avec des Doc's, No problem...elle délivre un son bluesy, ou flirte avec les od/distos US des seventies.

Config simplissime : Level, Tone, Gain, faut pas non plus avoir fait H.E.C, genre la PS 5 du même constructeur...par contre, suffisament versatile suivant le type de micro guitare utilisé et surtout d'ampli pour qu'elle sonne d'enfer ou...qu'elle déçoive dans les mêmes proportions...manuel OK.

Edition fastoche, de ttes façons, je suis tt a fait d'accord avec l'adage : si ça sonne pas un quart d'heure aprés que t'ai branché, change de marque !!! ou t'aime te prendre la tête...

Elle a été achetée pour booster un Fender 30 w Champion. Et elle fait remarquablement son joB !!! De la à dire qu'elle remplace un lampes, faut pas pousser...notamment quand tu finit par en acqérir un et que tu compares !!! Mais elle modifie suffisament un ampli moyen pour lui apporter un grain et une chaleur sonore trés particulière. Trés a l'aise dans les overdrives / distos ( pas de la mort qui tue ...le truc slight ), je la trouve personnellement trés trés typée Vintage 70's. J'ai une Proco Dirty pour des sons plus actuels ou Fuzz, je m'en sers donc de Boost ou d' Od, uniquement sur mon 30 w transistors...
    Donc config Dues' Starplayer TV, Bd 2, Proco et DD 3, j'ai ce que je cherche, de la Surf au Garage...

J'ai la mienne depuis plus de 3 ans...( Edit 22 / 02 / 08 : je l'ai plus, mon Od, maintenant, c'est une jacques TubeBlower... ) Bon, en fait, mon avis est subjectif...Il faut regarder le rapport qualité / prix de Boss et ne pas oublier qu'une TS 808, c'est mini trois fois plus cher. Leurs pédales sont hyper solides, le son est TOUJOURS ( ou presque ) au rendez vous ( a part la CS 3, nullarde, peut éventuellement remplacer un sèche cheveux en termes de souffle ou caler un meuble... ), elles sont chères neuves, mais tjrs impeccables aprés vingt ans de dur labeur et de coups de talons ( Rangeos, Tiagues, Docs, que du lourd !!! ( les creepers comptent pas..) , ne crachottent pas , et se revendent super bien...L'alim reste indispensable, a moins d'avoir des actions chez Duracell...
    A part les pédales boutiques, bien sûr, et certaines vieilles Ibanez ou TC, je vois rien qui supporte la comparaison avec Boss( Edit du 22 / 02 / 08 : J'ai écrit ça, moi ???? bon, desfois, on raconte un peu des conneries : depuis, j'ai découvert EHX, Visual sound, Fulltone, les Vox Cooltron, Blackstar, Jacques Stompboxes...Méa Culpa !!! ). Quand aux pédales à coque plastique, faut aimer racheter du matos, trop fragile, y'a pas un zicos sérieux qui achèterait ça...elle doit être a moins de 70 euros en VPC...Par contre , indispensable de la comparer a d'autres suivant son modèle de gratte et d'ampli. Règle d'or, autant que faire se peut, toujours tester une nouvelle pédale avec SA gratte et SON ampli...Mais c'est vrai qu'en boost, elle fait des merveilles et vous fera redécouvrir un ampli moyen, sans en faire non plus un "vrai" lampes...Les miracles, c'est à Lourdes...