Boss OD-20 Drive Zone

3.8/5
  • abortgoreabortgore

couteau suisse

Boss OD-20 Drive ZonePublié le 23/12/15 à 23:06
    à la base je cherchais avec désespoir la hm2 . et là je tombe sur cette pédale qui simule un paquet d autres pédale toutes aussi connues les une que les autres .très bonne pédale. la proco,la clone centaure , la hm2. pour les avoir eu en possession après , la comparaison est bluffante ! d occaz elle n est pas très chère et permet de faire de la place sur son pedalboard !
  • lsotislsotis

Boss OD-20 Drive ZonePublié le 02/06/09 à 14:59
    Voir plus bas pour la description, tout a été dit.
    Sur le papier... c'est bien. Il y a beaucoup de chose, largement de quoi avoir tout un panel de disto et d'OD.

La config est plutôt simple, l'édition l'est également, on regrettera de ne pas pouvoir décrémenter les effets en mémoire au pied ce qui n'est vraiment pas pratique pour le live.
    J'ai pas eu besoin de lire le manuel, le produit est très intuitif. Je ne met que 7 pour l'histoire des mémoires, vraiment gênant pour mon utilisation.

Voir plus bas pour la description, tout a été dit.

Bah... on peut pas dire que c'est mauvais, les effets ressemblent aux pédales émulées sans pour autant pouvoir dire que ce soit très proche. Ca manque donc de réalisme.
    Peut-être est-ce du à mon ampli (vox ac30) et qu'il y a "incompatibilité d'humeur mais bon, je n'ai pas été séduit.
    Les sons me paraissent manquer cruellement de chaleur.
    Qui plus est, en disto (notamment la mxr +), elle souffle d'une manière insuportable... bien plus que mes autres pédales analogiques... c'est dire !
    Pour tout dire je trouve que ça fait gadget. On peut avoir une idée précise du style de son que l'on veut... si on en est encore à le chercher. Mais ça s'arrête là. A la maison, tout seul, en répète à la rigueur, ça peut aller. En Live ou en studio, celle pédale est à éviter. Mais bon, y a pire, hein !
    Mais encore une fois, c'est très subjectif et mon matos à côté y est peut-être aussi pour quelque chose.

Je l'ai eu pour remplacer ma Bulldog qui m'a laché juste avant de rentrer en studio. Le mag me l'a prêter pour me dépanner... je ne m'en suis pas servi. J'ai utilisé la tube blower de mon bassiste et vraiment, y a pas photo. C'est UN type d'OD mais un qui va bien... très bien même !
    Ce que j'ai le plus aimé : ben le fait de parcourir les différents types de pédale en peu de temps et avoir une idée du caractère de chacune... mais une idée seulement.
    Le moins... ben la qualité sonore (pas mauvaise mais qui casse pas des briques.
    Après ça, j'espère que ma Bulldog va enfin bien fonctionner car vraiment un monde les sépare même si ce n'est pas le même concept (pour la même finalité tout de même) et à un prix à peu près équivalent (un peu moins cher même).
    Idem, la Jacques Tube blower sonne autrement mieux que n'importe quelle OD dispo dans cette pédale.
    Je trouve que pour la qualité obtenu, cette pédale est vraiment très chère puisque l'on a mieux (un seul ou deux effets certes) avec les pédales cités.
    Je n'aurai pas à refaire ce choix, je vais la rendre... et l'oublier... très vite