Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OD-20 Drive Zone
Photos
1/54
Boss OD-20 Drive Zone

Overdrive guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet OD-20 peut-elle servir pour la basse ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
1 OD-20 peut-elle servir pour la basse ?
Hello tout le monde, je voulais juste savoir si je pouvais utiliser ma pédale OD-20 pour jouer avec ma basse sans danger de dégâts sur mon ampli.

dan-dreamers
2
Aucun problème !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Ahah! mais les pédales de guitare ne vont pas créer de conflit intersidérale sur une basse ni sur un ampli basse! Le seul effet non désirable que tu vas avoir est que les pédales pour guitares sont faites pour agir sur une certaine plage de fréquence, or la basse est majoritairement en dessous de cette plage de fréquence.
J'utilise l'OD-20 sur ma basse 5 cordes avec un ampli 3 corps (grave, med et trompe d'aigus) et l'OD-20 bouf quand même pas mal de basse, il faut rectifier l'EQ en fonction. Sinon c'est un bonheur d'avoir un panel de disto si complet pour la basse, et tu seras pas déçu. Gros manque pour l'utiliser avec une basse, le controle du MIX entre son clean et son disto, j'ai donc en parallèle une ODB-3 pour ce détail.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

4
Ok merci pour vos réponses, c'est juste qu'étant gratteux, j'avais acheté boss od-20 mais je viens d'investir dans une basse et ca m'arrange de ne pas avoir a racheter une pedale de disto juste pour la basse. Voila merci a vous deux encore. Tchaou
5
déterrage pour précision, c'est bien de la mettre dans une boucle d'effet parallèle cette pédale pour la basse, ainsi on a ce contrôle de MIX. Inconvénient, on ne peut plus placer en série un flanger par exemple que l'on mettrait pourtant après les distos...

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!