Das Musikding The plexi
Das Musikding The plexi

The plexi, Overdrive guitare de la marque Das Musikding.

jeanadam 07/02/2020

Das Musikding The plexi : l'avis de jeanadam

« Trop bien »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Achetée pour essayer de fabriquer un kit d'overdrive. C'est ma deuxième pédale DIY, j'avais fait un clone de Super hard on.

J'ai fait 2/3 motifs au circuit original: changé les potards gain et volume pour des logarithmiques afin d'avoir une course de gain plus progressive, et remplacé un condensateur sur le Bass boots pour coller avec le circuit de la plexi de Wampler.

C'est assez simple à monter, il suffit de savoir souder.

Je la joue avec une telecaster et un Gretsch G5122, sur un orange rocker 15. Je fais de la chanson electro, plutôt calme. Je la règle pour que ça crunche un peu, ça rajoute un peu de brillance et ça réduit un peu les transitoires de mes attaques.

J'adore cet effet. Elle va du clean un peu coloré à un overdrive assez gras. Avec le hard on en amont ça sature plus sévère, c'est pas mal.

Le bass boost est très efficace, ça épaissit bien le son. Par contre avant de changer le Condo d'origine c'était pas top, enclenché c'était très gras, et sinon j'avais un son très aigre.

Ce que j'aime le plus: le son! Surtout à ce prix là si on a deux heures pour souder le bazard faut pas se priver.

Le moins: ben rien hormis que je conseille vivement de changer les potards et le condensateur. Avec les pots linéaires d'origine les réglages sont trop sensibles (la plage va de 0 à 3, puis après ça change presque plus rien)

J'ai pas testé l'original, mais en tout cas je suis très content de cette pédale, je n'utilise plus que celle ci, et quasi plus mon son clair.