DOD FX50B Overdrive Plus

Tous les avis sur DOD FX50B Overdrive Plus notés 4/5

3.7/5
  • BerzinBerzin

DOD FX50B Overdrive PlusPublié le 16/06/06 à 20:24
    Pédale d'overdrive avec un reglage drive, un volume et une tonalité. Elle était fabriquée aux Etats-Unis. Elle est jaune (une overdrive, c'est vert pour moi, d'abord.) Comme il est précisé dans l'avis précédent, il faut un mini cable pour brancher la pédale (ne mini jack) sur un adaptateur standard. Dommage. L'accès à la pile est très accessible, il faut le souligner, certains devraient en prendre de la graine.

Pour ne pas savoir s'en servir, il faut être bas de plafond. C'est tout simple. Le manuel n'est PAS en français.

C'est une pédale d'overdrive, mais elle est assez différentes des TS & Co, celle-ci est un peu moins médiums et offre plus de basses. Le niveau de disto est plus élevé que sur ma Od808 Maxon. Le son n'est pas mauvais, mais mon exemplaire (d'occasion) soufflait pas mal, c'est dommage. Par ailleurs la fin de la course du bouton drive est un boost et le gain augmente de façon exponentielle. Pas inintéressant, mais surprenant. En revanche, au contraire d'une 808, elle fontionne assez mal comme boost. Si on me le drive à 0, le son est très faible, même avec le volume à fond, le son reste moins fort qu'en splittant la pédale. Il faut donc ajouter du gain, mais ça n'est plus vraiment un boost. Celà dit pour quelqu'un qui fait du rock, c'est bon, mais pour du blues, ça ne vaut pas une 808 ou une TS. Mais le prix n'est pas le même. Je l'ai utilisée avec une Strat plus et une Lag Roxanne première génération, sur un ampli à lampes, il va sans dire.

Je regrette l'absence de fonction boost, le grain moins médium qu'une TS et le souffle important. J'apprécie la possibilité de monter le gain et la conception générale (accès de la pile). Pour le prix de l'occaz (trente euros environ) c'est très correcte. Mais je préfère les petites boites vertes de la concurrence.