< Tous les avis DOD Looking Glass Overdrive
Hotfirecaster Hotfirecaster

« Enfin l'overdrive que je cherche depuis tant d'années!!!! »

Publié le 09/08/19 à 13:19
Et bien voila, l'overdrive est un effet de de base pour la guitare. Il en existe des centaines, d'occasions, neuves, modifiées, boutiques etc... Et avec une amplitude de prix qui est effrayante...

Le truc c'est qu'il faut bien tout d'abord savoir ce que l'on recherche et vers quel type de son on s'oriente. Quelles guitares on utilise (single coils, humbuckers, P90...)

J'ai possédé 3 "Tube Screamer", une vieille TS808 originale des années 80 (fabrication Maxon), une reissue TS 808, et une TS9 des années 80. Aucune ne m'a jamais vraiment convaincu...

Et on ne compte pas les "Tube Screamer Clone".... Finalement j'ai trouvé une Marshall BluesBreaker (V1) originale des 90's que j'aime bien mais un peu "exclusive" et je ne l'utilise pas très souvent.

Il me reste une Wampler "Tumnus" que j'aime beaucoup, et à force de regarder les pédales "boutiques" je n'avais pas envie de mettre un prix "hors norme" sur un overdrive. Du coup après lecture de nombreux avis et recherches sur le net je me suis lancé sur la DOD "Looking Glass".

Alors voila c'est totalement la pédale que je cherchais!!!! Je suis bluffé car compte tenu de son prix c'est le (mon) rêve pour moins de 120 euros.

Attention totalement inadapté à du gros rock, mais pour le blues ou un léger overdrive qui crunche c'est là son domaine de jeu.
C'est simple j'en suis dingue!!! Elle réagit surper bien au volume de la guitare et à l'attaque. On peut s'en servir de clean Boost, et contrairement aux TS on n'est pas sur les médiums mais juste sur les aigus et basses.

Les potards sont très efficaces. seul le potard "Input Filter" est d'une efficacité très subtile.

Pour moi c'est une petite merveille tout simplement. Une OD particulière destinée à un usage particulier mais qui fait le job que j'attendais d'elle.

Les seuls points "-" que je lui trouve. Je m'attendais à un boitier plus "métal" et lourd, donc en ouvrant la boite petite déception (mais vite oubliée), et elle est un peu bruyante (bruit de fond) mais ce n'est vraiment rien au regard des qualités "tonales" que je lui trouve.

Voila, mon conseil, essayez là!!!!