Electro-Harmonix Muff Overdrive

Tous les avis sur Electro-Harmonix Muff Overdrive

3.3/5
  • floyd the barberfloyd the barber

Electro-Harmonix Muff OverdrivePublié le 15/12/09 à 13:11
    voir les autres avis ...

du EHX ! et en plus du nano ! donc plus simple ca existe pas !

je l'ai essayé ce matin ... je recherche un overdrive pour ma basse en complement de la big muff... je cherche quelque chose de plus "light" que la big muff...

cette pedale est geniale ! elle delivre un OD mordant ou une fuzz puissante suivant le volume !
    je m'attendais au grain de la big muff en plus light mais je n'ai trouvé qu'une version de la big muff avec moins de reglages !

j'ai essayé la Boss ODB3, les EHX bass blogger ,bass big muff et celle ci !
    voir les autres avis ...

du EHX ! et en plus du nano ! donc plus simple ca existe pas !

j'ai essayé la Boss ODB3, les EHX bass blogger ,bass big muff et celle ci !
    si je n'avais pas encore acheté la big muff, j'aurais surement acheté 2 nano muf pour plus de possibilités mais dans mon cas elle ne me convient pas !
    elle reste cependant une excellent pedale  !
  • MumbliMumbli

Electro-Harmonix Muff OverdrivePublié le 11/11/08 à 10:34
    Petite pédale d'overdrive qui penche vers le fuzz épais quand on pousse le seul réglage dispo (volume)

Pour faire plus simple faudrait enlever le réglage de volume, et supprimer les entrées et sorties jack... ma la ca deviendrait compliqué !
    édition facile, pas contre, il faut faire des essais pour la placer dans une chaine d'effet. pour moi, le plus prés de la guitare est le mieux. après certains effets , elle a tendance à bastonner dans les aigus sans que cela soit musical.

Effet intéressant si on cherche plus qu'une overdrive, car on est plutot dans du fuzz crade.

à bas volume, on peut avoir un son limite clean qui se salit en attaquant plus. assez chouette.

Je l'ai depuis 1 mois. j'aime bien essayer les distos overdrives et autres machines a graillou, et encore plus les faire se mélanger. on arrive parfois à des choses très intéressantes...
    pour cet usage, je ne suis pas bluffé, finalement un peu le même sentiment qu'avec sa grande soeur la big muff. j'ai du mal à trouver un son vraiment a mon gout.
    bah, pour le prix, ca ne risque pas grand chose, et niveau fiabilité, c'est tout bon (electroharmonix quoi !)
  • maichafredmaichafred

Electro-Harmonix Muff OverdrivePublié le 10/06/08 à 07:38
    Cette nano Muff est une petite pédale entre l'overdrive et la fuzz.
    A première vue c'est du tout analogique. Une entrée, une sortie et un volume, niveau simplicté d'emploi on ne peux pas faire plus simple ( à première vue).

Cette nano Muff est une petite pédale entre l'overdrive et la fuzz.

Avec si peu de réglages disponible, on se dit que ça va être simple niveau config, genre :"Je branche et hop". Et bien non en fait cette pédale se comporte différemment suivant son positionnement dans la chaine d'effets. En effet le son ne sera pas le même si vous la branchez directement après votre guitare ou si vous la mettez après certaines pédales. Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû mais voila le truc: branchée juste après ma Télé, J'obtiens une overdrive légère et un peu fuzzy qui répond plus que très bien à la dynamique. Par contre si je la branche après ma Wha-wha (entre autre), La pédale placée avant (même si pas enclenchée) agit comme une sorte de boost et là le son est beaucoup plus agressif, un peu criard et avec pas mal de souffle. Il paraitrait que c'est une question de pédales bufferisées ou non ( ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas électronicien). une fois qu'on a compris ça plus aucune surprise.

Niveau sonore, c'est le pied total pour moi, un son juste assez sale, un peu à la PJ Harvey sur To bring you my love. Une dynamique excellente. si on baisse le volume de la guitare un tout petit peu, on obtient un son presque clair ou les aigus se retrouvent très présents ça sert pas mal pour faire des rythmiques qui sortent toutes seules d'un mix. Je m'en sers aussi avec une overdrive branchée avant, et là avec les deux ensembles on s'approche du son bien crado d'une big muff.
    Bref un son très typé, mais qui me va à merveille.

Pour finir, nous allons évoquer le seul défaut de cette petite merveille, on ne peut pas la brancher sur une guirlande avec d'autres pédales (un problème de polarité je crois). Donc obligation de lui fournir son propre transfo.
    Une pédale d'apparence très très simple qui demande un peu de temps pour la comprendre, ça peut bloquer certaines personnes à l'ère du numérique, moi ça me va. Seul (gros) bémol le problème d'alim.
  • thebaidethebaide

Electro-Harmonix Muff OverdrivePublié le 01/04/08 à 15:27
    Un switch, un bouton, rien de plus simple .tout analogique

Rien a dire sur ce point, c'est on ne peut plus facile !

Ha....c'est là qu'est le problême ! Niveau matos, je possède une fender telecaster lite ash , une lap steel au niveaux effets une tube screamer et une wah, le tout balancé dans un peavey bandit 112.
    J'attendais de cette pédale qu'elle booste mon son deja légerement saturé pour les solos, mais le resultat est incontrolable : le son est très criard, et il y a une hausse de volume conséquente , alors a moins de baisser les potards de tonalité et volume sur la gratte avant d'enclencher l'effet, je vois pas .
    Même utilisée seule , cette …
    Un switch, un bouton, rien de plus simple .tout analogique

Rien a dire sur ce point, c'est on ne peut plus facile !

Même utilisée seule , cette pédale a un son trop criard...
    peut etre bien pour du punk cradasse...

Je l'ai revendue aussi sec.
    rapport qualité prix OK, a 31 euros y'a pas de miracle....quoique la marque BELCAT fais une overdrive sympa !!!
    bref....ca vaut pas un pet !