4.1/5
  • Thierry255Thierry255

Excellente alternative à une OCD, bien moins chère

Electro-Harmonix OD GlovePublié le 23/03/17 à 14:10
    Pédale analogique, d'overdrive - disto qui peut être très facilement comparée à une OCD ;) On est dans la même veine, un switch pour basculer entre 2 modes de médium (scooped ou poussés), volume tone gain, un switch interne pour basculer entre mode interne 9-18v, pour + de headroom en 18v (pas testé) ; alimentée toujours en 9v.
    Format classique Nano EHX.

Le réglage de gain est plutôt bien progressif, jusqu'aux 3/4. Ensuite, ça devient + compressé, moins précis. Le gain et le volume vont plutôt loin.

Format classique Nano EHX.

Utilisée aussi bien pour salir un clean, un cruch modéré, du lead ++ (pas assez de gain pour aller seule jusqu'au métal), un boost d'ampli, elle sait tout bien faire :bravo:

Une disto très comparable donc à une OCD dans le rendu sonore, peut être avec un peu mois de caractère, un peu moins de 'graou' (j'ai une OCD V1 pour comparer, je n'avais pas aimé la V4... C'est peut être ça qui fait que...) !

De mon utilisation, je trouve qu'en conservant le réglage de tone vers le milieu, on s'aventure vers de l'overdrive, et en poussant un peu + le tone on bascule vers un côté + disto.
    J'ai trouvé cependant qu'en poussant au max le gain, c'était moins flatteur à l'oreille, + compressé. Je ne l'utilise donc pas comme ça.

Je désirais une pédale qui puisse aller sur un territoire OD - disto, qui ait assez de gain, qui soit bien équilibrée (pas trop bassy, pas trop criarde), avec une bonne réserve de gain, pas trop chère, pour pouvoir accompagner mon Boss ME25 qui me sert surtout à jouer au casque le soir (et sur lequel les distos sont moyennes). Elle remplit parfaitement son rôle.
    Trouvée d'occase - elle est plutôt rare, c'est bon signe, ça prouve sa qualité ;) - dans les 55 €, rapport qualité-prix imbattable, je referais ce choix sans hésiter, au vu des critères définis, c'est exactement ce que je recherchais.
  • abnerabner

polyvalente

Electro-Harmonix OD GlovePublié le 27/01/16 à 19:09
    Je l'utilise avec plusieurs guitares et un ampli ornage TH30
    alors au debut je la mettais en petite puissance hors de la boucle d'effet, pour un crunch maitrisable, mais elle peut aussi envoyer de la grosse overdrive. tres ployvalente, un prix defiant toute concurence...parfait pour s'adapter. je l'avais essayer à la pedale à paris et elle m'a convaique devant des beaucoups plus cheres.
  • josé81josé81

pour le prix pas photo

Electro-Harmonix OD GlovePublié le 07/10/15 à 13:12
    essayé sur ampli a lampes orange et sur ampli a transistor cette pedale sonne super elle vaut l'OCD en bien moins cher que ça soit sur une LP en double ou une SG en p90 elle s'en sort on peut s'en servir comme boost avant une disto ou comme overdrive par contre passé les tois quart du gain là elle perd un peu de sa superbe et devient plus brouillone si c'etait a refaire je referais se choix
  • digiorgiodigiorgio

bon overdrive polyvalent

Electro-Harmonix OD GlovePublié le 07/10/15 à 11:22
    utilisé avec strato et Sheraton ( donc simples et doubles bobinages ) dans amplis fender superchamp XD , deluxe reverb RI et Marshall JTM 60 . Passe bien dans tous les cas . Va de l'overdrive léger ( style TS9 ) au drive plus appuyé . Le réglage de drive a une course généreuse . Sert aussi à ajouter une couche supplémentaire dans un ampli déjà cruchy ( le boost en plus pour le solo ! ) . Typé blues / hard rock 70's mais pas métal.
    En mode alimentation secteur , le mode 18v ( inter interne dans le boitier ) génére un clic cyclique assez désagréable , c'est pour celà que je l'ai laissé sur 9v ( j'ai mis du temps à trouver la cause dans le pedalboard !!! ).
    Une overdrive assez polyvalente , …
    Une overdrive assez polyvalente , avec un true Bypass et un prix raisonnable .
    A recommander .
  • cky95cky95

Une bonne disto : plutôt lead !

Electro-Harmonix OD GlovePublié le 06/01/14 à 08:24
    On a affaire ici à une "vrai" disto de EHX (plutot habitué aux fuzz et overdrive assez gras), c'est donc une disto assez propre, qui ne bave pas, mais avec un niveau de gain quand meme assez conséquent (comprenez pas de métal mais du bon gros hard rock) envolé lyrique à la Blackmore et Gary Moore bienvenue.
    Un réglage interne permet de choisir si la pédale recoit 9 ou 18V, pour plus ou moins compressé le son et s'adapté à la guitare (perso je prefere en mode 18v) tout en alimentant tjs en 9v standard.
    Sinon, comme dab, Volume, Tone, Gain et petit switch tone.

RAS très simple.
    Sinon, comme dab, Volume, Tone, Gain et petit switch tone.

RAS très simple.
    Il faut juste réajuster le volume selon la quantité de gain et le switch tone (comme souvent).

La disto est réactive à la dynamique et au potard de volume de la guitare (un bon point) et ne souffle quasiment pas (2eme bon point) ! Comme je le dis dans le titre, je la trouve plus adapté à un jeu lead (solo) que rythmique, même si évidement elle fonctionen bien dans tous les cas. Elle possède aussi une belle reserve de volume, appréciable pour ceux qui veule booster leur son, au moment d'un solo par exemple.
    Dans l'ensemble la pédale a une couleur assez "sombre" ce qui la rend plus adapté au guitare et amplis plutot "bright", sinon il faudra pas hésiter à pousser le potard de tone dans les 3/4 environ.

Un bon produit (comme souvent chez EHX), au prix très correcte par rapport au son délivré, pour celui qui cherche une belle disto lead, mais pas non plus high gain, qui réagit à la dynamique et au volume de la guitare.