Tous les avis sur Electro-Harmonix Soul Food notés 1/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 18 avis )
Test de la rédaction
  • 15/12/16Test de la pédale d’overdrive Electro-Harmonix Soul Food

Test de la pédale d’overdrive Electro-Harmonix Soul Food - La vraie recette ?

Aussi rare que culte, la Centaur de Klon se vend beaucoup trop cher pour la plupart des bourses (comptez plusieurs milliers de dollars en évitant les contrefaçons). C’est en partant de ce constat qu’Electro-Harmonix s’est efforcé d’en faire une réplique autrement plus accessible : la Soul Food.

tyell5925/03/2017

L'avis de tyell59"Etriqué, lisse ... fadasse"

Electro-Harmonix Soul Food
Je l'utilise avec une strat, une Tele, ou une Lp dans un capricieux Marshall Class 5.

La pédale est bien conçue, elle dispose même d'un p'tit switch à l'intérieur pour choisir entre buffer ou true bypass.

C'est cependant un peu raide à mettre en fonction. C'est du dur. Ca fait un gros ploc lorsqu'on l'enclenche.

Je l'ai achetée avec 2 objectifs, en remplacement d'une Boss SD-1 : salir mon son clair avec une pointe d'aigu supplémentaire, et m'en servir comme booster de gain (pas de volume) comme le ferait un TS-like.

Au final, je la revends après 2 mois sur le pedalboard.
Elle ferme le son, le rend plus mat, comme si elle nivelait la dynamique et les fréquences... bref contrat non rempli.

Je crois que mon ampli ne l'aime tout simplement pas. Vu tout le bien que j'en ai entendu, ça ne peut être que ça... Mediums incompatibles !

J'ai essayé de l'utiliser comme Overdrive, mais le son ne me convient pas non plus, trop lisse, serré, ça ne vit pas.

Je préfère ma Boss SD-1 au final. Même si elle n'est pas true bypass et qu'elle bouffe mes aigus quand elle n'est pas en fonction... Je continue de chercher sa remplaçante.

Dernier petit point négatif : le serrage des vis à l'arrière ! c'est serré à la clef à chocs ou quoi ? Ils sont fous chez EHX ? C'est pas des écrous de jantes de voiture.