4.3/5
  • tyell59tyell59

Etriqué, lisse ... fadasse

Electro-Harmonix Soul FoodPublié le 25/03/17 à 13:53
    Je l'utilise avec une strat, une Tele, ou une Lp dans un capricieux Marshall Class 5.

La pédale est bien conçue, elle dispose même d'un p'tit switch à l'intérieur pour choisir entre buffer ou true bypass.

C'est cependant un peu raide à mettre en fonction. C'est du dur. Ca fait un gros ploc lorsqu'on l'enclenche.

Je l'ai achetée avec 2 objectifs, en remplacement d'une Boss SD-1 : salir mon son clair avec une pointe d'aigu supplémentaire, et m'en servir comme booster de gain (pas de volume) comme le ferait un TS-like.

Au final, je la revends après 2 mois sur le pedalboard.

Au final, je la revends après 2 mois sur le pedalboard.
    Elle ferme le son, le rend plus mat, comme si elle nivelait la dynamique et les fréquences... bref contrat non rempli.

Je crois que mon ampli ne l'aime tout simplement pas. Vu tout le bien que j'en ai entendu, ça ne peut être que ça... Mediums incompatibles !

J'ai essayé de l'utiliser comme Overdrive, mais le son ne me convient pas non plus, trop lisse, serré, ça ne vit pas.

Je préfère ma Boss SD-1 au final. Même si elle n'est pas true bypass et qu'elle bouffe mes aigus quand elle n'est pas en fonction... Je continue de chercher sa remplaçante.

Dernier petit point négatif : le serrage des vis à l'arrière ! c'est serré à la clef à chocs ou quoi ? Ils sont fous chez EHX ? C'est pas des écrous de jantes de voiture.