Tous les avis sur Electro-Harmonix Soul Food notés 3/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 18 avis )
Test de la rédaction
  • 15/12/16Test de la pédale d’overdrive Electro-Harmonix Soul Food

Test de la pédale d’overdrive Electro-Harmonix Soul Food - La vraie recette ?

Aussi rare que culte, la Centaur de Klon se vend beaucoup trop cher pour la plupart des bourses (comptez plusieurs milliers de dollars en évitant les contrefaçons). C’est en partant de ce constat qu’Electro-Harmonix s’est efforcé d’en faire une réplique autrement plus accessible : la Soul Food.

HardBlues25/05/2015

L'avis de HardBlues"Parfait Booster mais fragile"

Electro-Harmonix Soul Food
Je l'utilise avec une Les Paul devant une AMT F1 (Simulation de Fender Twin) comme Booster sur les solos.
Pour moi c'est Volume à 12h drive à 8H aigus à 13h et avec le booster activé.
Elle fait parfaitement le job en sortant du mix sans salir le son original.
Elle respecte également bien les nuances de jeu, excellent pour le blues donc.
Elle est souvent comparée à une Tube Screamer mais pour moi elle n'est absolument pas dans le même registre.
Une réussite à un prix étonnamment bas!

J'édite pour signaler qu'après un peu plus d'un an d'utilisation, le switch est défaillant sur la mienne.
Il va donc falloir que je change soit le switch soit la pédale.
Je diminue donc la note pour ce manque de fiabilité, dommage.
08/08/2014

L'avis de Anonyme "Bon Tube Screamer / clean boost"

Electro-Harmonix Soul Food
C'est un clône de Klon : très bonne overdrive "Tube Screamer low gain", crunchy, dynamique, bien chaude : d'ailleurs c'est largement au dessus d'une TS9/TS808 Ibanez, et avec moins de gain.
Elle dispose d'un mode true-bypass. je la préfère à n'importe quelle TS Ibanez, modifiée ou non, le rapport qualité prix est donc excellent !!!

Néanmoins attention : contrairement à ce qu'annonce le constructeur : elle n'est pas transparente du tout, d'ailleurs la notice le dit : quand on augmente le gain au delà de 8H, en crunch, les mediums sont boostés (je ne parle même pas de son distorsion, je parle de crunch léger).

Config type Tube Screamer : volume / tone / Gain.

Bonne palette tonale avec le gain en dessous de 9H. A delà c'est plus confus, manque de clarté, comme une TS.

C'est exactement comme une tube-screamer : plein de mediums !!, ça bouffe les graves dés qu'on dépasse 9H de gain et ça bouffe également les aigus dés qu'on dépasse 11H.
Ceci dit, elle est assez transparente avec le gain à zéro : au delà on perd assez rapidement une partie du spectre.

Comme clean-booster ça peut le faire, (mais pas aussi bien qu'une OCD , qui logiquement coute presque 3 fois le prix de la Soul Food).
La Fulltone OCD est beaucoup plus transparente et dynamique, de même que la Tech21 GT2 (en mode "California/Clean/Off Axis/Bass15H/Treble15H").