Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix présente Soul Food

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 8 307 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix présente Soul Food
En plus de vous remplir la bedaine pendant les fêtes, Electro-Harmonix propose d’alimenter votre âme de musicien avec une nouvelle pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Thierry255 :
Citation de redpill :
et bien tu branches 9V tout simplement. 9V6 c'est souvent la tension d'une pile neuve et de certaines alim. La pédale va pas mourrir avec 600mV en moins.


Oui je sais bien que cela va fonctionner à 9 au lieu des 9.6 :-D, c'était + en effet de me demander si cela sonnerait exactement pareil a 9V qu'a 9.6V. Merci donc pour l'info !


si c'est une copie stupide del a klon, que ce soit 9V ou 9V6 , ca ne fera pas grande différence du fait qu'il y a un booster de tension dans le circuit . le fameux "rails haute puissance" :-D

rumorofsmoke.github.io/

12

Comment ça se fait qu'ils ne parlent pas de disponibilité ni rien ? Visiblement elle n'est dispo nul part...

13
encore une copie ?? c'est ce que je vois partout écrit....

Mais alors pourquoi les constructeurs passent leur temps à faire des copies ?? Les originales ne se vendent plus ?? ne se fabriquent plus ?

A la fin on fini par avoir tout plein de pédales qui se ressemblent plus ou moins, et souvent plus que moins... ce qui va faire la différence c'est souvent la guitare, les micros et l'ampli qu'on utilise par rapport à machin ou truc qui l'a, et chez qui ça sonne pas pareil...

après il y a aussi la démo qui est très subjective... y a pas que le son qui m'accroche ou pas, mais la façon de jouer du démonstrateur ... bref moi ça m'a pas percutée plus que ça... :|
14
Pour le coup du "clonage" : il n'y a pas 36 façons de faire de la disto, puisque ça consiste à écrêter le signal , donc on retrouve peu ou prou les mêmes schémas de partout à quelques variantes près. Le reste, car effectivement certaines vont sonner mieux que d'autres avec une gratte donnée, c'est tout ce qu'il y a autour (souvent pas grand chose, quelques réseaux R/C...) pour colorer le son, atténuer ou exagérer certaines fréquences, ou bien la façon dont l'écrêtage se produit, plus ou moins progressivement.
Citation :
Les originales ne se vendent plus ?? ne se fabriquent plus ?

C'est souvent le cas, et les modèles "mythiques" d'occase atteignent parfois des prix exorbitants, ceci explique cela.
Citation :
après il y a aussi la démo qui est très subjective... y a pas que le son qui m'accroche ou pas, mais la façon de jouer du démonstrateur ... bref moi ça m'a pas percutée plus que ça...

+1 ! Ceci dit peut être qu'avec ta gratte et ton ampli ça pèterait le feu...
Et pour 59 € on ne se mouille pas, EHX sait rester raisonnable au niveau tarif, même pour les pédales "exotiques" (sitar et autres) qui sont sa spécialité.
15

flag

 

16

Quelqu'un l'aurait-il testée ? Sur Youtube, le gars de chez Analog Man fait une comparaison avec la Centaur, ça a l'air de sonner de façon quasi-identique...

17
Si j'ai bien compris on ne peut pas l'alimenter en 18v celle ci ?!
18
Ma petite review de cette pédale que j'ai trouver vraiment très sympa :

19
Sympa ta vidéo !
Je suis étonné elle est livrée avec son adaptateur ???

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20
Yes livrée avec son alim si mes souvenirs sont bons