Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Petit point sur la Klon Centaur

  • 23 réponses
  • 24 participants
  • 2 020 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le dossier : Petit point sur la Klon Centaur
5143.jpg
Aujourd'hui, Guillaume vous parle de la pédale la plus célèbre de l'histoire de l'univers. :D


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente vidéo merci Guillaume ! Et oui oui oui on en veut encore ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Trop bien !!!
Merci à toi...
4
Merci pour la vidéo. J'ai bien aimé.
5
Très bonne vidéo .
J'aime bien ta façon d'être , tu transpires la sympathie .
6
très bien, mais moi qui ne suis pas guitariste, je n'ai pas compris ce qu'est cette pedale, ce qu'elle fait au son. C'est une disto ? une EQ ? un compresseur ?, un melange de tout ça ? autre chose ?
On sait pas, tu le dis pas...
Merci
7
Salut

Chouette vidéo ! Merci pour cette petite histoire Guillaume

C'est un overdrive transparent, Guillaume l'explique à 2.50min et à 4.08min :clin:

8
Bonjour
Vidéo très sympa, le secret de la klon vient aussi du fait de son architecture un peu particulière.
Le son à l’entrée est divisé en deux, une partie va sur un circuit clean, l’autre va sur un circuit d’overdrive.
Le potentiomètre drive agit comme une balance entre les deux circuits, ce qui fait que l’on a toujours une partie plus ou moins importante du signal clean d’origine.
De plus la Klon possède un buffer transparent qui est actif même lorsque la pédale n’est pas en fonction, c’est pour cela que certains disent que le son est vraiment beau même lorsque la pédale n’est pas activée. Un de mes clones de pédales préféré qui de plus va bien avec tout types de guitares.
9
Bill Finnegan is Gary Sinise is Bill Finnegan
10
Bravo belle recommandation argumentée pour une pédale ...chaudement:mrg:....recommandée