Fulltone OCD V1.4

Tous les avis sur Fulltone OCD V1.4 notés 3/5

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 185 € TTC
4.6/5
  • SoulsideSoulside

obsessive compulsive déception

Fulltone OCD V1.4Publié le 15/01/18 à 16:27
    Testée sur un Fender Dual Showman et un Hiwatt DR103 et en même temps que plusieurs autres pédales d'overdrive.

- Archer Ikon
    - Wampler Tumnus Deluxe
    - Wampler Euphoria
    - JHS Morning Glory

Rien à redire sur la solidité de la pédale... Les écrous qui ressortent sur les côtés lui donnent un aspect assez original.

Pour le son, j'ai par contre été très déçu. Si le grain de la pédale est très musicale et organique, je ne vois pas trop comment la faire sortir dans le mix d'un groupe.

- Archer Ikon
    - Wampler Tumnus Deluxe
    - Wampler Euphoria
    - JHS Morning Glory

Bon, peut-être que j'ai été gagné par le nouveau paradigme, le son des Klon avec leur haut medium qui se détache efficacement dans la mêlée. Mais même en ayant trituré les potards dans tous les sens, je ne suis pas parvenu à avoir un son ciselé et précis.

De plus, j'ai trouvé l'aspect boost de la pédale très brouillon. Bref, je vais la revendre.
  • Oscar the GrouchOscar the Grouch

Sonorités impeccables mais gros defaut lors du reglage du volume

Fulltone OCD V1.4Publié le 07/01/15 à 10:14
    J'utilise la pedale avec une LP et des amplis à lampes VOX et Marshall principalement. La pedale convient à presque tous les styles pop, rock, blues, hard rock mais pas metal car son un peu vintage et pas assez compressé.

La pedale est alimentée avec une alim standard type boss psa. Elle ne consomme pas trop , j'arrive à l'alimenter avec une guirlande au meme temps que mes autres pedales.

Le boitier est solide et lourd comme un roc. Le switch hp / lp semble plus delicat.

Coté son elle est impeccable, elle fait passer mes autres saturations par des jouets. J'ai l'impression que la pedale est conçue pour apporter un gain (et un grain) moyen sur toutes les frequences, quand on l'allume on a la sensation que le son prend plus de place.

Elle peut etre utilisée comme un boost, selon le manuel, le potard de volume à fond apporte un gain de 30db, et croyez moi, c'est beaucoup trop (vraiment inaudible).

Elle possede un switch hp / lp. En mode hp elle produit un son plus british et en lp plus fenderien.

Le grand defaut de cette pedale : Le potard de volume est extremement sensible ce qui fait qu'il est difficile de regler. Je m'explique; pour avoir un son 'gras', il est necessaire de regler le gain à partir de 12h, mais quand le gain depasse 12h, le volume doit etre presque à zero, autrement le boost apporté par la pedale est trop important (le volume est troooooop fort par rapport au son clean). C'est penible devoir jongler avec le volume entre zero et presque zero pour une pedale à ce prix la.
  • hubbyhubby

Fulltone OCD V1.4Publié le 27/08/14 à 22:09
    Tout a été dit

Facile de trouver un son, il suffit de tourner les potard et de laisser faire son oreille.

Attention, les réglages optimum de tonalité et mode HP/LP peuvent être différents selon la guitare.

Alors là je vais tempérer les avis précédents.

C'est un bon overdrive, mais qui a un gros défaut,elle sort moins bien d'un mix qu'une tube screamer à volume égale. Bref chez vous ça vous contente, vous avez le son, mais en groupe là c'est différent.

Je possède également deux pédale à lampe Hughes&kettner tube factor, équipées de lampes différentes, la fulltone est très nettement un cran en dessous.

10 mois que j…
    Tout a été dit

Alors là je vais tempérer les avis précédents.

10 mois que je l'ai et je la revend.

ça fait 35 ans que je joue de la guitare des overdrive j'en ai eu des tonnes, et je reste sur l'OD 808 et mes tubes factor.

Si c'était à refaire ne le l’achèterais pas. Pourtant je l'avais essayée en magasin, mais déçu au final par rapport à des pédales tout lampe, et ce sur tous types d'amplis (Marshall Fender et Vox)
    Trop cher pour ce que c'est.