Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez OD9 Overdrive
Photos
1/189
Ibanez OD9 Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Ils sont fous ces Ricains!!!

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 5 461 vues
  • 14 followers
1 Ils sont fous ces Ricains!!!

http://www.studio1525.com/store/

Alors sur ce site, vous trouverez à la vente une OD-9 pour 1200 Euros et sa grande soeur la OD-850 pour 850 euros...

Personnellement je possède ces deux pédales que j'ai acheté 10 et 8 euros dans des magasins d'occaz!

2050 euros ou 18? A vous de voir!!!

Même les TS-808 sont pas autant côtées... En même temps je trouve qu'elles sont nettement moins intéressantes au niveau son que les deux en question.

Je précise que si vous tombez sur l'une ou sur l'autre, sachez que la OD-850 est malgré tout un peu meilleure au niveau son. 10% supérieure en gros. Mais c'est les mêmes effets à la base. Juste une légère différence de grain.

L'OD-9 est plus rare car très peu d'exemplaires furent produits à l'époque. Ceci explique la différence de côte.

Les meilleures pédales Overdrive tout simplement. Et j'en ai essayé plein croyez moi...

Afficher le premier post
31
Pour l'OD 850, les deux versions qui se sont succédées sont équivalentes en terme de son ?
32
Citation :
Personnellement je possède ces deux pédales que j'ai acheté 10 et 8 euros dans des magasins d'occaz!

Du coup, je t'en propose respectivement 12 et 9 euros.
Aussi, tu pourras saisir l'occasion de démontrer par le geste, que le marché de l'occase est exagéré. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 17:05:05 ]

33

 

34
Puisque ça déterre, je m'engouffre pour dire que la "latence" des maxon c'est juste le footswitch merdique, il y a une temps d'adaptation, ça m'a jamais dérangé perso. En fait le footswitch n'agit pas lorsqu'on appuie mais lorsqu'on le relache, ce qui est logiquement perçu comme une latence.
35
Hello, déterrage de post, j'ai comparé ma vieille od9 à une ré-issue OD850, l'EQ n'est pas du tout la m^me, la 850 sonne boueuse, contrairement à la 9 qui est d'un tranchant et d'une agressivité sans pareille. Comme si la fréquence centrale du potard de tone était beaucoup plus haute sur la OD9 (high mid/treble), sur la 850 c'est très bas médium... en boostant l'EQ après ça se corrige mais c'est quand m^me pas pareil, on perd le côté tronçonneuse de la 9 eheh en tout cas de la mienne, elle a peu être été modée avant 1997, l'année où je l'ai achetée d'occase...