4.4/5
Test de la rédaction
Je suis une légende

Ibanez TS808 Tube Screamer : test de la pédale d’overdrive

La TS808 est sans conteste le plus célèbre des effets pour guitare. Son iconique boîtier vert, son utilisation par de nombreux grands noms de la six cordes, et sa production massive, ont contribué a l’ériger au rang de légende. Est-elle digne de son statut ? Bref, How does it sound? Lire la suite…
  • farkfark

Les qualités de ses défauts (et vice et versa)...

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 26/05/20 à 14:28
    J'ai utilisé et utilise encore quelquefois cette TS avec différentes guitares (Junior Lespaul, Mustang, Jazzmaster...) et sur différents amplis (Mesa, Vox, Supro...).
    Je ne l'ai jamais utilisée avec pile, toujours sur alimentation externe (en faisant attention à ne pas égarer le câble adaptateur fourni, le connecteur sur la pédale étant un mini jack et non pas un coaxial classique. Sur ce point c'est dommage de ne pas avoir modifié ceci lors de sa réédition pour être "standard").
    La pédale a un boîtier bien solide, la classique finition verte, le footswitch "pavé" carré qui n'est pas bruyant.La diode de mise en fonction est faible en intensité (invisible dans une ambiance très lumineuse, comme une scène extérieure en plein soleil par exemple).

Pour le son, tout a été dit, écrit, cette TS étant tellement utilisée depuis le temps qu'elle existe et ayant été copiée tant de fois.
    Elle n'a pas un gros niveau de drive, ni de gain en sortie. Sa tonalité est exploitable sur toute la course (ni trop sombre, ni trop criarde, même si le volume monte quand on va vers les aigus).
    Son défaut (?) majeur est de bien tailler le bas du spectre et d'être très centrée sur les fréquences mid, ce qui enlève du corps à un son de guitare, mais en revanche permet de toujours bien percer dans un mix.
    Mais quoiqu'il en soit, je l'aime pour ce qu'elle est, ce qu'elle fait le mieux (je trouve, et c'est ma façon très classique de l'utiliser), saturer les lampes de l'étage de préamplification, elle ne s'appelle pas Tube Screamer pour rien... (drive à zéro et level au maximum). Pédale seule avant le préampli ou attaquant une pédale que j'aime particulièrement (Klone Ryra) en clean boost. Je trouve le grain de saturation obtenu (dans des lampes of course) très incisif et très défini dans un mix, suivant bien la dynamique du jeu de guitare (avec des single coil notamment, Mustang & Jaguar pour ce qui me concerne). Pour les rythmiques "tendues" et les riffs, c'est très convaincant.

Les plus et moins ne font qu'un si je puis dire...: le son et le son (top pour ce que j'en dis juste avant, à mon goût, et moins bien pour qui cherche plus de versatilité dans les réglages et le spectre de cette pédale (elle boostera en revanche très bien une autre saturation en lui donnant du tranchant).
    Un peu chère pour un modèle dont la chaîne de fabrication doit être bien amortie depuis le temps.
    Un classique néanmoins...

• Daniel30000Daniel30000

Idéaliser le temps passé ?

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 20/02/20 à 12:46
    Depuis 40 ans, je la déteste autant qu'elle m'est indispensable !

La mienne date du début des 80's. Et Il faut remettre cette pédale dans le contexte de l'époque: les saturations d'ampli à transistor étaient majoritairement mauvaise, et les pédales pas beaucoup mieux...
    Alors, quand on croisait une pédale ni criarde, ni sourde, ni caricaturale, on était très content. C'est je crois ce qui a fait le succès de cette Ibanez, d'autant plus qu'à l'époque elle n'était pas hors de prix.

Depuis 40 ans, je la déteste autant qu'elle m'est indispensable !

Pourquoi je la déteste alors? Parce que utilisée seule sur un canal clair avec une strat, elle sera limitée à du clapton de l'époque (avec pas mal de médiums), à du Pat Benatar ou à du répertoire fin 60's début 70's. Pas assez de saturation pour aller plus loin, pas assez de bave pour du blues, un son un peu trop compressé, et une dynamique insuffisante en crunch qui écrase même celle de la guitare la plus agressive.

Pourquoi m'est-elle indispensable? Parce que branchée sur un canal saturé, les inconvénients cités au-dessus deviennent des qualités: elle amène rondeur et noblesse dans les médiums, sans pour autant trop salir le son. ça devient exploitable en rythmique comme en solo. De plus, elle ne type pas abusivement la sonorité (ce n'est pas une imitation de Marshall, fender ou Vox).

Je l'utilise donc plus comme un très bon boost sur les médiums.

Si je devais refaire ce choix, en me replaçant dans le contexte 1980, je le referais sans hésiter.
    Mais si je me place aujourd'hui, je la considérerais comme une pédale vintage, voire vieillotte. Les progrès des saturations d'ampli et des pédales actuelles me guideraient vers des produits plus performants, plus dynamiques et transmettant mieux les nuances de jeu... Pour un prix bien moins élevé.
  • cazocazo

mode boost solo valable

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 05/09/19 à 18:38

avec deux Les Paul, une Custom et une Voodoo.

Je joue en mode multi amplis : un fender tweed delux, un dual rectifier et un peavey 50.

Dans la config, je n utilise la 808 qu'en BOOST pour les solos.

mon avis ici est donc très particulier : je n ai jamais utiliser la 808 en drive seul.

Pédale brancher sur secteur : vous aurez besoin d une fiche male spécial pour l alimenter. Pédale assez solide MAIS :
    : parfois l insere du jack O…

avec deux Les Paul, une Custom et une Voodoo.

Dans la config, je n utilise la 808 qu'en BOOST pour les solos.

: parfois l insere du jack OUT se devisse un peu, il faut remettre quelques tour de serrage. Le format de la pédale fait en sorte qu elle est juste assez large pour être stable.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Dans mon utilisation de boost / salissage de son :

Drive : 0
    Vomune : 80 ou 100% du max
    Tone : très interessant : soit un son brillant crevant le mix dans les médiums en mettant le tone a fond dans les aigu. SOIT le tone dans les grave (9h) pour avoir un son lus velour, plus mate.

Je le dis et le redis, cette pédale donne un gros coup de pied au cul a un ampli a lampe, donnant la sensation que les lampes sont taquets dans l intensité. Je n ai jamais essaye le TS sur un ampli transistor.
  • Stephou Le DabStephou Le Dab

Excellente overdrive

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 22/01/19 à 21:38
    J' ai joué sur cette pédale essentiellement avec des stratos, mais aussi avec une sg. Aujourd'hui, je travaille sur un vox AC4TV à lampes, et çà marche du tonnerre de feu...J'associe cette pédale avec un delay boss et une fuzz T.rex... Toutes ces pédales demandent un réglage parfait...Mais, après, c'est un régal, le son seventies.
    J'ai la possibilité de mettre la TS808 avant et après la fuzz, c'est un produit de très haute qualité et très stable.
    Je l'ai utilisé en direct, sans ampli sur une table de mixage, elle mange une MT2 avec une Jackson, mais bon l'intérêt n'est pas là. Le réglage est très facile, on peut nuancer sur cette pédale, en plus, il y a que trois potards a maîtriser. Je l'ai utilisé sur un escort30 vox et un Marshall valvestaste, elle passe partout, et surtout elle ne reste pas pour la décoration...sur un pédalo board...!
  • sbn 31sbn 31

Reissue Reussie

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 10/11/18 à 14:04
    Je mets rarement 5 étoiles mais là je suis vraiment pas déçu par cette réédition, le son est au rdv ou retrouve ce grain assez particulier d'overdrive légèrement fuzzy et cette couleur médium si caractéristique de la TS808.
    Contrairement à beaucoup de pédales qui donnent leur meilleur dans une tranche de réglage réduite, là quelque soit la position des potar overdrive et tone le rendu est bon. Les réglage sont précis et on obtiens ainsi une grande variété de timbres utilisables.

Bien que cette pédale soit exceptionnelle en tout point, pour en tirer le meilleur partis et la magnifier je vous conseille de saturer légèrement le signal entrant et/ou sortant.
    En la faisant entrer dans…

En la faisant entrer dans un ampli qui crunche légèrement, en utilisant des pédales disto/ovd/fuzz en amont ou en aval. D'ailleurs nombreux grateux (SRV, Robben Ford, Gibbons...) utilisent plusieurs TS808 en série.

A propos j'ai lu ceci :"Dans une interview pour Premier Guitar, Robben Ford explique que Dumble lui raconta son inspiration originale pour l’Overdrive Special : lorsque Ford jouait dans les années 1970 dans des bars de Santa Cruz, il utilisait des Fender Bassman Blackface des années 1960, créant la distorsion grâce à une pédale : l’Ibanez Tube Screamer. Dumble admira beaucoup le son de Ford, ce qui le mit sur la voie du développement de l’Overdrive Special."

Toute indiquée pour les style Blues, funk, jazz, rock, la TS808 peut apporter une touche subtile dans n'importe quel pédale board.
    Le prix est élevé mais la différence de qualité avec le modèle à 120e (ts 9) aussi.

Points positifs:
    - Le son: qualité et étendue des timbres.
    - Précision des réglages
    - True bypass
    - Silencieuse !
    - Qualité de fabrication (potar, connectique, finition, made in japan)
    - Pile 9V fournie

Points négatifs:
    - Transfo secteur non fournis.
    - prise DC in en mini jack (mais un adaptateur est fournis)
  • DuBronx69DuBronx69

Super son de tube

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 19/07/18 à 21:16
    Je l'a branche avec Tele ou Strat dans un ampli Fender Princeton 65 reverb.
    Je joue principalement du blues rock avec.
    Le boitier est solide, le footswitch fait un peu cheap mais résiste bien, il est par contre pas super pratique à enclencher.
    Les réglages sont efficaces mis à part la course du gain plutôt légère.
    Après avoir entendu tellement de bien sur cette pédale je me décide à l'acheter, première essai je suis déçu, rien, plat, pas le grain à tomber à la renverse.
    Je l'a mets de côté, m'en sers peu car toujours aussi déçu dès que je l'enclenche.
    Je l'a branche avec Tele ou Strat dans un ampli Fender Princeton 65 reverb.
    Je joue principalement du blues rock avec.
    Les réglages sont efficaces mis à part la course du gain plutôt légère.
    Et puis au bout de 6 mois, je l'allume et je trouve un certain plaisir à jouer avec, le son est beau, bluesy, chaud... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si c'est mon oreille, les composants de cette petite boite qui se sont rodés, la chaleur de l'été, mais le son c'est métamorphosé...
    J'adore le son de "tube" crunch qu'elle envoie, c'est parfait avec une strat ou une tele micro manche sur un ampli lampes. Vous pouvez aussi la doubler avec d'autres pédales de disto ou fuzz.
    C'est un overdrive, n'attendez pas une saturation élevée, elle est faite pour le blues/rock!
    Au final c'est la pédale dont je me sers le plus!!!
  • Mo'FabMo'Fab

Très typée !

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 25/05/18 à 23:21
    Utilisée pour booster mes solos mon Fender 68 custom deluxe avec une Stratocaster équipée de micros Tornade MS '60L.
    Je joue Blues-rock, Chicago, Texas, etc...
    J'ai longtemps utilisé une Boss BD-2 dont j'étais assez satisfait mais je viens enfin de franchir le pas avec cette TS-808 ! Et quel pied !
    Evidemment le style est très typé Blues, Blues-rock; Il faut avouer une chose, elle me refait bosser les doigts ! Ne pensez pas choper le son de SRV ou autre sans effort juste en achetant cette pédale (y'a pas de miracle), mais une fois le touché acquis alors là elle vous le rend bien.
    Je joue Blues-rock, Chicago, Texas, etc...
    Certains ne l'aiment pas (ce qui peut s'entendre), d'autres comme moi la trouve indispensable pour sa bosse médiums et percer le mix, et quel grain !
    Autre chose importante, à mon sens, cette TS808 n'est valable exclusivement qu'avec un ampli à lampes...c'est son job !
    Réglages précis et progressifs des potards.
    Super boost de mon ampli qui crunch à 7 en volume, besoin de rien d'autre sinon d'appréhender le bouton volume sur ma strat car bonne réactivité de la TS-808 au jeu en volume.
  • 6bq56bq5

faut pas se tromper d'utilisation

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 04/08/16 à 22:48
    Utilisée seul dans le canal clean d'un ampli a transistors, bof. c'est pas une pedale qui va te donner un son d'ampli a lampes
    c'est pas vraiment de la disto, ça crunch mais ça fuzz aussi un peu, c'est mou et j'ai l'impression d'entendre mon son claire par dessus la disto,..... y'a d'autres pedales qui font 1001 fois mieux le job.

Parcontre dans un ampli a lampes qui crunch deja un peu, c'est plus la meme pedale.

Là oui je peux dire que c'est une putain de bonne pedale. un super boost pour les solos avec un grain.....faut l'essayer pour comprendre. j'avais un Ampeg b25 avec juste un volume et pas de gain, fallait jouer tres fort pour commencer a cruncher(lespaul et dirty finger..!), on m'en a prêté une lors d'un boeuf, whaou ! c'est plus le meme ampli.
    une vraie disto a volume acceptable.

c'est une pedale tres efficace dans un ampli a lampes.

Dans "tubecreamer" j’entends "hurleur de tubes". c'est pour faire HURLER des tubes, c'est tout !

• fooxfoox

faut tomber sur la bonne

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 06/08/13 à 16:46
    1 photo
    overdrive des plus célèbres, tout a été dit précédemment .
    ayant flashé sur une vieille ts-9 appartenant à un ami (qui ne veut pas me la céder-il a raison) et ayant été très déçu par les ts-808 et ts-9 "reissue" que j'ai trouvé un peu criarde et medium (mais pas là où le "beaau" medium doit être)
    puis ayant acheté une maxon od808, celle-ci se rapprochant le plus du grain des "vieilles", j'ai fini par tomber sur cette ts-808 reissue qui sonnait vraiment bien, et je l'ai entendu tout de suite !
    moralité : faites confiance à vos oreilles .

yes

ouaaaiiis

edit: je persiste et signe, après quelques mois d'utilisations, elle sonn…
    overdrive des plus célèbres, tout a été dit précédemment .
    moralité : faites confiance à vos oreilles .

yes

ouaaaiiis

edit: je persiste et signe, après quelques mois d'utilisations, elle sonne, et du premier coup, vraiment mieux que les autres "reissues" que j'ai pu essayer, croyez moi ou pas, et si vous ne me croyez pas ou trouvez mon avis "inutile" tant pis pour vous !
  • Fireguy8402Fireguy8402

Tubescreamer décent mais ne vaut pas l'argent.

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 23/12/11 à 17:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ibanez TS808 Vintage Reissue is a very basic pedal optionwise. One tone knob to adjust the EQ of the pedal, one knob for overall volume, and one knob for the amount of gain, and that’s all you get. If you are a big pedal tweaker this isn’t for you. It’s the tried and true seasick green color, and supposedly uses the same factory, components and housing as that of the original 808 Tubescreame, including the famous JRC4558 chip. The pedal can be powered by 9 volt batter or external AC adapter. Dimensions of the pedal are 4.9" x 2.8" x 2" and it weighs a little over a pound.

UTILIZATION

The pedal is built very sturdy, with a square switch exactly like the original 808 series from Ibanez. I have never heard any issues with quality control on these pedals like I have the cheaper 7 series that uses a “new” switch design. I wouldn’t worry about this one breaking on you. It’s a very straightforward layout and the knobs seem sturdy and hold your settings well. The housing and jacks are metal and seem like they would hold up to a good amount of abuse.

SOUND QUALITY

I compared this pedal against a stock Ibanez 9 Series Tubescreamer, and it won the contest, but only slightly. It is one of the most copied pedals out there, if not THE most copied pedal and honestly some of the clones I’ve picked up does the sound much better. This pedal has a decent sound to it, but I don’t hear a major difference between the two models. It does sound ever so slightly warmer, but it’s not a night and day difference. Like all other tubescreamers, you are going to have that heavy mid hump in the eq section, so if that’s not for you steer clear of this pedal. The tone knob doesn’t let you dial that out. I would not use it for a straight up overdrive with a tele or strat unless I was going after those SRV blues tones, it does that well. It surely cuts through the mix, but it’s a little heavy on the mids for my tastes.

OVERALL OPINION

Similar to the TS9, this pedal is built very well and should stand the test of time in the durability department. Unless you like a very midrange heavy overdrive or have an amp that is equalized to handle the pedal, I would only suggest using this pedal as a solo boost into an already overdriven tube amp or for blues rock or other genres or amps where a mid heavy overdrive is useful. I feel this pedal is overpriced and Ibanez is banking on the Vintage Reissue name a little too much. I feel that there are several copies of this pedal that do it’s thing just as well or better for far less money. If a Tubescreamer was the tone I was looking for and Ibanez was my only option, I’d just stick with the TS9. I did not feel there was enough difference in tone to pay the extra for the reissue.
  • AceLeppardAceLeppard

Légendaire !

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 24/12/11 à 16:24
    Pédale d'overdrive analogique : une entrée jack input, une sortie jack output.
    Trois potentiomètres : Overdrive (taux de gain), Tone (tonalité générale) et Level (volume de l'effet). Il est difficile de les régler précisément.
    Un switch on/off, facile à activer mais j'ai l'impression qu'après quelques années d'utilisation, il s'est fragilisé...
    La pédale peut être alimentée grâce à une pile 9v ou un adaptateur secteur, mais au format mini jack, comme certaines pédales vintage. Si l'on a prévu l'adaptateur, ce n'est pas un problème ^^

Pédale d'overdrive analogique : une entrée jack input, une sortie jack output.

La configuration générale est très simple, le schéma TubeScreamer est devenu une référence en matière d'overdrive et l'on ne compte plus le nombre de copies en circulation sur le marché !
    J'ai acheté cette réissue d'occasion sans le manuel, mais il n'est en rien primordial pour vite se retrouver !
    L'édition des sons est rchi simple également. Chacun trouvera ses préférences en tournant les potards, ceux ci étant très réactifs et interactifs.

Comme beaucoup le savent, deux utilisations sont possibles : sur une base de son clair pour obtenir un crunch, ou pour booster un son déjà saturé.
    -Sur un son clair : la pédale donne de très beaux sons, pour peu que l'on prenne la peine de monter le volume de l'ampli : en effet, à bas volume, on à plus l'impression que le son de la pédale se superpose au clean. Monter le volume du préamp ou taper dans les lampes de puissance améliore le rendu, qui semble bien plus naturel.
    On peut ainsi obtenir un crunch très crédible, très pratique pour des rythmiques rock ou des solos bluesy, ou pour épaissir tel ou tel passage (break, solo...)
    La réserve de gain est assez limitée cependant.
    -Sur un son déjà saturé : fidèle à sa légende, la pédale fait ressortir de nombreuses harmoniques, et fournit un sustain formidable.
    Sa réputation veut qu'elle bouffe des basses : beaucoup moins que ma Boss OD1, plus qu'une Fulltone Ocd par exemple. Pas rédhibitoire en tous cas. Cela fait également partie de son caractère.
    Je la joue avec ma Strat (grain vaughan très réaliste !) pour donner encore plus de sustain aux Humbuckers de mes Gibson et Epiphone.
    Je ne m'en sers plus énormément aujourd'ui, lui préférant ma Boss OD1, plus brillante.

Je précise que je n'ai jamais pu comparer cette réissue avec une originale, ni en profondeur avec une Ts9 par exemple !
    Je n'utilise désormais presque plus que ma Boss OD1, plus apte à me fournir les grains 80's dont j'ai besoin. Le caractère vintage de cette Tube Screamer la conduit plutot à mon sens vers le Blues ou le rock 70's.

Je m'en suis pourtant beaucoup servi, c'était la première overdrive que j'eus acquis, il y'a deux ans environ. Je n'avais pas essayé énormément de modèles, j'avais juste entendu parler des overdrives comme étant magiques pour booster les sons saturés.
    L'occasion m'avait attirée, je l'avais eue pour 100 euros, honnête pour une TS808.
    Cependant, je sais depuis que de nombreuses pédales devancent désormais cette petite boite verte dans sa gamme de prix : Xotic fait très mal avec son BB préamp, Fulltone avec son OCD également, et j'ai même pu être surpris avec une Boss SD-1 actuelle, qui pour une cinquantaine d'euros offre un rendu pas si éloigné à mes oreilles de cette Ts808 réissue.

Les drives étant des effets tous très différents, il est important de les essayer et surtout de les comparer pour trouver celui qui conviendra !

• sonicsnakesonicsnake

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 11/06/09 à 03:22
    Réédition de la mythique TS808 modifiée par Robert Keeley.
    Remplacement des composants d'origine par des nouveaux, rares et triés, en l'occurrence les fameuses puces de 1982 (JRC4558) plus d'autres bricoles techniques (j'suis pas vraiment doué en électronique...).
    Le switch a aussi été changé pour un "classic Keeley".

Les réglages modifiés par Keeley se traduisent par une amélioration du contrôle de tonalité pour un son plus ouvert ou fermé, un élargissement du contrôle de drive pour un son plus saturé ou clair.
    Les réglages sont fins et nombreux: on trouve rapidement ce qu'on cherche et même ce qu'on n'imaginais pas trouver...
    Les modifications apportent une parfaite …
    Réédition de la mythique TS808 modifiée par Robert Keeley.
    Le switch a aussi été changé pour un "classic Keeley".

Les modifications apportent une parfaite transparence générale et une nette réduction du bruit, l'ajustement des basses et des médiums offre quant à lui un son de meilleure qualité tout simplement ( du moins à mes oreilles, la question restant relativement subjective... ).

LE son "Tubescreamer"...
    Sur le canal clean de ma tête Marshall avec Strat montée en 57/62 le son obtenu est l'un des plus beaux sons crunch/blues qu'il m'ait été donné d'entendre.
    J'utilise aussi la TS808 pour booster la saturation de L'ampli, avec Strat ou Les Paul: le résultat est exceptionnel aussi bien en ce qui concerne la dynamique ou la qualité générale du son, que la couleur vintage apportée, toujours respectueuse du matériel.

Cette TS808 est bien l'une des toutes meilleures pédales que j'ai pû essayer ces 20 dernières années, dans sa catégorie elle est pour moi la meilleure : le grain le plus authentique combiné à des performances stratosphériques!
  • victhebigvicthebig

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 27/11/08 à 19:52
    Il s'agit d'une clone quasiment parfaite de l'originale TS808:
    ITS808 de chez ggg.com (general guitar gadgets, USA)

La mienne a subi ces modifs:
    -3 diodes Germanium (les deux parallèles, plus une en série)
    -puce JRC4558D (oui ça fait la différence dans les harmoniques!! aussi les diodes!!)
    -R6 de 4k7 à 1k, R7 de 51k à 10k, C3 de 473-0.047µF à 224-0.22µF)
    -true bypass millenium switch
    -switch on/off pour le C3 de 0.22µF ce qui rajoute des basses sans trop bousiller l'attaque
    Biensûr il faut utiliser des résistances "metal film" plus exactes que les "carbon film"

Configuration simple mais très variée:
    1 booster d'ampli sur canal disto: metal et comp
    2 booster de strat …
    Il s'agit d'une clone quasiment parfaite de l'originale TS808:
    ITS808 de chez ggg.com (general guitar gadgets, USA)

La mienne a subi ces modifs:
    -3 diodes Germanium (les deux parallèles, plus une en série)
    -R6 de 4k7 à 1k, R7 de 51k à 10k, C3 de 473-0.047µF à 224-0.22µF)
    -true bypass millenium switch

Configuration simple mais très variée:
    1 booster d'ampli sur canal disto: metal et comp
    2 booster de strat clean: blues pure joie
    3 booster de la basse: avec la capacité C3 enlevé par le switch
    4 overdive typé clash/punk: potard de drive au milieu
    5 fuzz/disto: potard de drive au max et le potard de mids au midi

J'adore tout, même les parasites jolis qui rappellent les amplis à lampe...
    C'est une pédale MUSICALE avant tout, et une aide incontournable pour composer/enregistrer!

J'ai aussi construit la TS9 mais elle me semble trop aggressive et avec bcp moins d'effet screamer/sustain. La modif du potard de drive pour 1 mega est pourrie et casse la beauté sonore de la pédale...personellement j'ai remis le potard de 500k!

Je possède aussi une super tube ibanez clonée en Russie aux années 90, elle est moins forte en sortie mais aussi musicale...
    VIVE LES HARMONIQUES!!!
  • fbirkan2fbirkan2

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 31/08/08 à 17:59
    Overdrive , boost ... Ah bon ?

Super simple, par contre moi j'ai mis un peu de temps à trouver le son mais maintenant je touche plus à rien.

Excellent, c'est ce petit coté chaleureux qui fait plaisir.

Le rapport qualité prix est excellent, n'achetez surtout pas le modèle soit disant plus polyvalent , c'est un peu de la m... . Perso j'ai essayé , ca vaut vraiment le coup d'investir dans cette pédale !

Aprés il ya toujours mieux mais faut mettre au moins 300 euros je pense.

Je l'ai depuis deux ans maintenant , je referais ce choix.
    Overdrive , boost ... Ah bon ?

Excellent, c'est ce petit coté chaleureux qui fait plaisir.

Aprés il ya toujours mieux mais faut mettre au moins 300 euros je pense.

Je l'ai depuis deux ans maintenant , je referais ce choix.
  • lobolobo

Ibanez TS808 Tube Screamer ReissuePublié le 08/01/08 à 14:43
    Gain, tone, vol .
    je mets 8 pour l'absence de true bypass, ceci dit le switch ne craque pas à la mise en route, ce qui est appréciable.

Très simple, mais plein de sons accessibles.
    je l'utilise en boost, gain au minimum , le vol de sortie au max permet de faire saturer légèrement la lampe d'entrée de l'ampli (à lampes bien sûr).
    avec le tone on trouve sa couleur très vite.

Je l'utilise avec ma Gibson 335 pour booster l'entrée de l'ampli et avoir un son clair à la limite de l'overdrive.
    Gain, tone, vol .

Très simple, mais plein de sons accessibles.
    avec le tone on trouve sa couleur très vite.

ça permet de transformer le son un peu claquant d'un twin , voire d'un Hot Rod à bas volume en lui donnant beaucoup de chaleur et en ajoutant un petit peu de grain.
    Dans un Boogie, ça sature plus ( à essayer dans un canal lead pour le booster encore plus !)
    Attention néanmoins, on perd un peu de graves (à corriger sur l'ampli).La TS colore le son, mais d'une manière que j'aime bien.
    Pour que ce soit top, il faudrait encore la faire modifier avec des composants rares triés et testés . (par un spécialiste uniquement)

Je viens de l'avoir mais je suis conquis. Je cherchais une sorte de booster pour retrouver mon son dans différents amplis (twin, Hot Rod, Peavey, Marshall etc) .J'ai aussi une BOSS SD1, une RAT (plus pour la disto rapeuse). C'est la pédale qui se rapproche le plus du grain des lampes. Elle fait merveille juste avant un ampli à lampes pour le booster. C'est un peu cher mais je pense qu'elle va devenir indispensable pour moi.