Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de drive de ma TS9 '82

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
1 Perte de drive de ma TS9 '82
Bonjour chers passionnés de blues/rock!

Voilà la raison de ma discussion : j'ai enfin acquis une Ibanez TS9 originale de fin 82, seulement voilà, le drive de celle ci n'est pas aussi puissant qu'une TS9 normale. J'entends pas là que le drive à fond j'ai un tout petit grain comme si le potard était réglé sur 3-4h.....et j'ai remarqué un buzz anormal quand je la branche sur secteur. Sinon pour le reste elle est au top, le level et le tone fonctionnent à merveille. Elle me sert plus de boost solo mais je suis un peu ennuyé de ne pas pouvoir mieux exploiter la bête.

Après quelques recherches, il se pourrait que la diode située à côté de l'entrée secteur ait pris le jus d'un transfo mal polarisé....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lumière je lui en serais vraiment reconnaissant, je ne veux pas trop laisser cette pédale dans les mains de n'importe qui et j'habite dans un coin où les connaisseurs de ce genre de pédales ne courant pas les rues.

Merci de vos réponses.

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

2

Salut,

j'ai la même que toi (ts9 serial223232 black label donc de 82) http://www.analogman.com/tshist.htm

et c'est normal, c'est  ce qui m'avait étonné quand je l'est eu fin 90 :je n'est pratiquement aucun drive.

c'est un circuit que je connait car j'en est construites plusieurs... j'ai comparé avec mes copies (même circuit) et des reissues.

et peu de drive... les miennes sont beaucoup plus overdrive que boost...

la diode en question sert justement a protéger le circuit contre une inversion de polarité , pour la griller il aurait fallu vraiment lui infliger une tension de plus de 25-35v......  elle n'est pas situé sur le chemin direct du jus , si tu la vire ta pédale marchera toujours!

 

C'est une vrai TS vintage! bravo

 

 

3
Super,

Merci de ta réponse me voilà rassuré. Elle continuera à jouer son rôle de boost solo :8)

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?