Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Perte de drive de ma TS9 '82

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
bobycat

bobycat

59 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
Premier post
1 Posté le 04/06/2014 à 07:11:20
Bonjour chers passionnés de blues/rock!

Voilà la raison de ma discussion : j'ai enfin acquis une Ibanez TS9 originale de fin 82, seulement voilà, le drive de celle ci n'est pas aussi puissant qu'une TS9 normale. J'entends pas là que le drive à fond j'ai un tout petit grain comme si le potard était réglé sur 3-4h.....et j'ai remarqué un buzz anormal quand je la branche sur secteur. Sinon pour le reste elle est au top, le level et le tone fonctionnent à merveille. Elle me sert plus de boost solo mais je suis un peu ennuyé de ne pas pouvoir mieux exploiter la bête.

Après quelques recherches, il se pourrait que la diode située à côté de l'entrée secteur ait pris le jus d'un transfo mal polarisé....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lumière je lui en serais vraiment reconnaissant, je ne veux pas trop laisser cette pédale dans les mains de n'importe qui et j'habite dans un coin où les connaisseurs de ce genre de pédales ne courant pas les rues.

Merci de vos réponses.

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

John Mc Lane

John Mc Lane

354 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 06/06/2014 à 14:37:09

Salut,

j'ai la même que toi (ts9 serial223232 black label donc de 82) http://www.analogman.com/tshist.htm

et c'est normal, c'est  ce qui m'avait étonné quand je l'est eu fin 90 :je n'est pratiquement aucun drive.

c'est un circuit que je connait car j'en est construites plusieurs... j'ai comparé avec mes copies (même circuit) et des reissues.

et peu de drive... les miennes sont beaucoup plus overdrive que boost...

la diode en question sert justement a protéger le circuit contre une inversion de polarité , pour la griller il aurait fallu vraiment lui infliger une tension de plus de 25-35v......  elle n'est pas situé sur le chemin direct du jus , si tu la vire ta pédale marchera toujours!

C'est une vrai TS vintage! bravo

bobycat

bobycat

59 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
3 Posté le 08/06/2014 à 14:46:54
Super,

Merci de ta réponse me voilà rassuré. Elle continuera à jouer son rôle de boost solo :8)

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.