J. Rockett Audio Designs Blue Note OD

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • pitchoo34pitchoo34

Une révélation

J. Rockett Audio Designs Blue Note ODPublié le 29/05/17 à 17:05
    J'utilise cette pédale avec une stratoaster US standard et une télécaster mexico avec des micros tone rider trt1 vintage plus.

La pédale offre une large palette de sons qui permet d'obtenir un son rocailleux avec les micros simples rendant plus accentués et les rythmiques rock.
    Le son devient plus gras, plus présent avec des réponses ronronnantes à l'attaque de la corde.
    En solo, elle apporte aussi son esthétique racée dans un style "saturation de lampe"

Cette pédale rend résolument vivante la guitare et apporte un vrai "son" de studio/live dans mon ampli qui est assez neutre: fender drri. J'ai enfin un son et je n'utilise qu'une seule pédale, celle ci!
    Je n'avais pas cette sensat…

Je n'avais pas cette sensation avec la MAXON OD 808, qui apporte peu de nuances et reproduit un son plutôt monolithique en regard de la Blue Note.

Vous pouvez foncer, c'est une réelle expérience pour les single coils!

• frolic59frolic59

Celle que je cherchais

J. Rockett Audio Designs Blue Note ODPublié le 17/02/16 à 20:16
    J'ai acquis cette petite od en occasion pour compléter mon pedalboard et je ne suis pas déçu pour un sou.
    Je cherchais une od pas trop méchante qui ne dénature pas le son de mes guitares et de mon ampli pour jouer du blues et du jazz.
    Je joue principalement sur une strat en config SSS et sur une copie de 335 (eastman) équipée de humbuckers, le tout sur un Princeton Reverb.
    Après une première journée passée à tester cette pédale, je peux dire que c'est une tuerie dans son genre.
    Les réglages sont très subtils et en config bouton "hot" vers le bas, elle agit plus comme un boost que comme une od et épaissit très joliment le son d'une bonne guitare.
    Lorsqu'on enclenche le hot, ça devient …
    Lorsqu'on enclenche le hot, ça devient de suite plus mordant, grain superbe, bon sustain et avec un ep booster derrière, c'est carrément jouissif.
    Les boutons de level et de drive sont assez complémentaires, le tone est plutôt utile et le réglage fat est très subtil : il permet de régler la sortie des basses fréquences, très bien pour passer de simples à des humbuckers.
    Chaque réglage a son rôle et même aux extrêmes, on n'est pas dans la caricature.
    Très dynamique et transparente, niveau de bruit très discret avec le gain au maximum et un grain qui magnifie l'ampli.
    Une vraie bonne od, après plusieurs tests sur de nombreux modèles concurrents, c'est ma favorite, une grosse claque, un régal !!!
    J'éditerai probablement mon avis d'ici quelques jours.