Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J. Rockett Audio Designs The Dude
Photos
1/88
J. Rockett Audio Designs The Dude

Sujet Commentaires sur la news : Le son du Dumble Overdrive Special dans une pédale

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 265 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le son du Dumble Overdrive Special dans une pédale
J. Rocket Audio Designs sort The dude, une pédale d'overdrive/boost s'inspirant du fameux ampli Overdrive Special de Dumble.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Pour du live, s'il en faut deux pour gérer les aspects rythmiques et solos ... ça fait sacrément cherrot


Tu peux m'expliquer un peu ceci, stp, Nomade ?
Pardonne mon newbi-isme, mais pourquoi donc avoir deux OD identiques ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 01:09:18 ]

12
Pour en régler une en gain bas et l'autre avec un gain fort j'imagine.

 

13
Ou une branchée pour les concerts amplifiés, et une débranchée pour les sessions unplugged.
14
+1 pour Berzin :bravo:

je joue avec un gain bas/moyen et un volume moyen pour les rythmiques et un gain fort et volume fort pour les solos

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 22:23:14 ]

15
C'est pour éviter d'en acheter deux que Dieu créa le potard de volume sur la guitare.
16
17
La Truite

le circuit du Dumble mixe le son clair et le son saturé. Quand tu diminues le potard de volume de la gratte tu dénature le son du circuit.

Le circuit du Double Decker de Guru est du même type, si tu le boost en entrée tu augmentes très fortement le volume ... mais la saturation diminue drastiquement ... :oo:

j'ai longtemps utilisé le bouton de volume de la guitare, cela marche très bien avec une config minimaliste et des amplis lampes classiques.

Aujourd'hui je joue et j'assure les chœurs dans un groupe avec deux guitaristes et pour respecter l'espace sonore de l'autre, le fait de changer de son rythm/solo rapidement avec un seul switch est indispensable.

18
Il y a pleins de pédale de drive qui mixent le dry et le wet, pour n'en citer qu'une, disons le tube screamer et ça marche très bien au potard de volume de la guitare. Tu peux ne pas aimer le résultat mais dire que ça dénature le son n'a pas de sens.

Quant au Dumble, Michael Landau, qui doit être dans le Guiness des records du mec qui joue le plus au potard de volume, ne s'est jamais plaint de ça à priori.