4.0/5
  • jphuchetjphuchet

Je t'aime moi non plus

JHS Pedals Charlie Brown V3Publié le 16/06/20 à 16:06
    Cette pédale reproduit le son des Marshall JTM45. C'est la petite sœur de la Angry Charlie qui est plus connue. Petite sœur car elle possède moins de gain. La Angry reproduit les JCM800.
    J'ai acheté cette pédale d'occasion, car neuve ça fait cher pour une "simple" overdrive.
    Le fait quelle soit moins connu que les autres OD JHS permet de la trouver pas trop cher en occaz.
    J'adore le son quelle produit, surtout à faible gain. D'ailleurs, le réglage du gain est très progressif jusqu'à 3/4 de la course, puis devient exponentiel dans le dernier quart pour produire une saturation très compressée.
    J'adore mais il y a un petit je ne sais quoi dans son grain qui a fait que je l'ai mis en vente 3 fois avant de me rétracter ! C'est difficile de mettre des mots sur ce petit truc qui faisant qu'au bout d'un moment je me laissais de cette pédale. Le grain Marshall peut être... Mais à chaque fois que je la comparais à une autre overdrive elle gagnait !
    Aujourd'hui, je l'ai remplacée par... 2 pédales ! Sa cousine, la JHS Morning Glory pour les faibles gain, et une Lovepedal OD11 pour les sons plus saturés. C'est dire à quelle point elle se débrouille bien.
    Le plus de cette pédale par rapport à une autre overdrive ? Un 4ème potard de présence (comme sur les ampli Marshall) permettant plus de précision dans le choix de son son. Cela éclairci le rendu en ajoutant des aigus et des hauts médium. Idéal pour sortir du mix mais de manière plus élégante qu'une Tube Screamer qui se contente de bouffer les graves et les aigus et de booster les médiums sans demander l'avis de personne. Oui, je n'aime pas les Tube Screamer !
  • BourmixBourmix

OUI !

JHS Pedals Charlie Brown V3Publié le 11/03/15 à 15:45
    1 photo
    Achetée neuve,
    Overdrive qui reproduit le son d’un Marshall JTM45.N’en ayant pas testé je ne saurais dire si c’est le cas.

Testée avec une Télé jap et un Musciman, le résultat est : excellent !
    Je l’utilise en boost / overdrive et ça le fait.
    Mais surtout là où la Charlie Brown impressionne c'est qu’elle donne bcp de dynamique au son.

Le plus :
    Bonne finition
    La pédale réagit très bien à la gratte
    La dynamique du son !
    le son n’est pas bouffé, pas maquillé, c’est propre.

Achetée neuve,

Testée avec une Télé jap et un Musciman, le résultat est : excellent !
    Je l’utilise en boost / overdrive et ça le fait.

Le plus :
    Bonne finition
    La pédale réagit très bien à la gratte
    La dynamique du son !
    le son n’est pas bouffé, pas maquillé, c’est propre.

J’ai eu des 10aines de disto hi et low gain (fulltone, pigtronix, catalinbread, love pedal...), je pensais me reprendre une zvex BOR qui fait qu JTM45 mais finalement je garde la JHS pour sa super dynamique.