Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Komet Amplification K.O.D.A.
Photos
1/7
Komet Amplification K.O.D.A.

Overdrive guitare de la marque Komet Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Komet Amps repense la pédale "amp-in-a-box"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Komet Amps repense la pédale "amp-in-a-box"
Komet Amplification K.O.D.A.
Il y a quelques mois, le fabricant avait dévoilé une pédale, la K.O.D.A. Les livraisons débutent enfin, et c'est l'occasion de découvrir la bête.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dites-moi ce que vous pensez de ceci :

On a donc une pédale dont le but est spécifiquement de reproduire la saturation d'un véritable ampli. Donc ça, c'est son crédo.

Dans la première vidéo, on connaît la guitare et l'ampli (Two Rock Studio Pro 50), une tête qui valait dans les 2000 euros. On ne connaît pas le baffle, ni les conditions d'enregistrement (quel micro, ou DI/loadbox + simu).

Dans la seconde vidéo, la tête est connue (FTR37 par Divided by 13), elle est vendue 4000 balles avec le baffle assorti, mais on n'a pas l'info sur le baffle. Idem pour micro VS DI + simu.

Dans la troisième vidéo, on parle d'un Vox AC30 de 1964. Les annonces sur Reverb vont de 2000 à 5000 euros pour ce combo. Là encore, pas plus d'infos sur les conditions d'enregistrement.

Dans les trois cas, ça sonne super, les mecs savent vraiment jouer, ça donne vraiment envie.

Question : à quel moment on sait que la pédale contribue vraiment au son de ouf, étant donné que c'est envoyé ensuite dans du matériel ultra haut de gamme qui déchire de base ?

Évidemment, on peut jamais maîtriser toute la chaîne du signal, et les utilisateurs vont de toute façon représenter un nombre infini de combinaisons de matériel. C'est vrai pour n'importe quel matériel de musique, bien entendu. Mais quand le gros argument de la pédale, c'est la reproduction d'un ampli, et que c'est ensuite envoyé dans un ampli, quel qu'il soit, mais à plus forte raison quand c'est du très haut de gamme, et ben je me pose des questions.

Sinon, ça sonne très bien, quand même :)

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 14:17:38 ]

3
Faut juste lire les avis sur TGP ;)
4
Citation :
C'est vrai pour n'importe quel matériel de musique, bien entendu.


Je crois que tu réponds un peu a tes interrogations... en même temps qui serait assez fou (ou hônnete) pour faire une démo de sa pédale sur une guitare Jim Harley et un ampli de la même marque... même sans aller jusque là, le but c'est quand même de montrer son produi sous son meilleur jour.

Si demain toi, tu devais vendre ton produit, aurais-tu envie de le montrer au monde entier d'une autre manière que sous son meilleur avantage?
5
Citation de hakeem :
Citation :
C'est vrai pour n'importe quel matériel de musique, bien entendu.


Je crois que tu réponds un peu a tes interrogations... en même temps qui serait assez fou (ou hônnete) pour faire une démo de sa pédale sur une guitare Jim Harley et un ampli de la même marque... même sans aller jusque là, le but c'est quand même de montrer son produi sous son meilleur jour.

Si demain toi, tu devais vendre ton produit, aurais-tu envie de le montrer au monde entier d'une autre manière que sous son meilleur avantage?


En fait, ce qui m'embête, c'est surtout que la pédale est destinée à imiter un ampli, mes remarques auraient été vraies également si les amplis avaient été bas de gamme :)

Pour être objectif, j'aurais aimé entendre ça directement dans une simulation de baffle (et pas d'ampli), si possible gratuite (genre Boogex ou autre). De cette façon, chacun peut comparer avec ce qu'il a de son côté. La chaîne du signal restera différente, bien sûr, mais au moins, on n'aurait pas ampli (pédale) dans ampli :)
6
Citation :
Pour être objectif, j'aurais aimé entendre ça directement dans une simulation de baffle (et pas d'ampli)


Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais là où ce n'est pas clair (le déscriptif de la pédale, pas ton commentaire ;) ), c'est qu'il s'agit d'une pédale qui reproduit la "saturation" d'un ampli, et pas l'ampli lui même...

Et après on lit
Citation :
La bête est une véritable pédale "amp-in-a-box"


donc, c'est quoi au final? Une simulation d'ampli... Une simulation de saturation d'ampli... Une amp-in-a-box (dénomination assez nébuleuse...) ou une "simple" pédale de saturation qui reprend les simulation d'ampli in a box... :lol:

J'ai pas trop compris la différence "Gain" et "Drive", j'imagine que le Gain est la partie ampli de puissance.

Après, ça sonne vraiment bien sur les démos!!
7
Citation de hakeem :
il s'agit d'une pédale qui reproduit la "saturation" d'un ampli, et pas l'ampli lui même...

Et après on lit
Citation :
La bête est une véritable pédale "amp-in-a-box"


donc, c'est quoi au final? Une simulation d'ampli... Une simulation de saturation d'ampli... Une amp-in-a-box (dénomination assez nébuleuse...) ou une "simple" pédale de saturation qui reprend les simulation d'ampli in a box... :lol:


Ouais, effectivement, j'étais parti direct dans une simulation d'ampli, mais ça se discute...

Et bien sûr, je suis d'accord, ça sonne de ouf ;)