Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lightning Boy Audio Lightning Boy
Photos
1/4
Lightning Boy Audio Lightning Boy

Overdrive guitare de la marque Lightning Boy Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Lightning Boy lance une pédale d'overdrive à tube

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 804 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Lightning Boy lance une pédale d'overdrive à tube
Lightning Boy Audio va lancer le 21 février prochain une nouvelle pédale d'overdrive à lampe appelée Lightning Boy.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il faudrait peut être l'écouter...
3
Le réglage a intérêt d’être bon d'usine!!! Curieux du son!
4
Mouais. Une pédale d'overdrive où on ne peut pas contrôler le gain, bof, bof... sachant que l'on a pas le même niveau de sortie d'une strat à une Les Paul !
5
Nickel pour les débutants diy qui copieront, à partir du moment où les composants seront trouvables, ce sera une bonne base de départ, avec un schéma simple !
6
Une lampe alimentée en 9V ? Hem hem ...
7
Citation :
Une lampe alimentée en 9V ? Hem hem ...


Dans les amplis à lampes, les filaments sont alimentés en 6,3 ou 12,6 V continus. S'agissant de lampes de préamp, le courant et la tension de plaque ne sont pas importants non plus. En l’occurrence, ici c'est une 12au7, qui présente facteur d'amplification ridiculement bas.

Ceci dit, certaines marques utilisent une lampe pour faire joli et parce que c'est vendeur. J'ai plusieurs fois été suspicieux, comme toi.

Citation :
Mouais. Une pédale d'overdrive où on ne peut pas contrôler le gain, bof, bof... sachant que l'on a pas le même niveau de sortie d'une strat à une Les Paul !


Pour moi, l'idée peut justement être intéressante. Sur les anciens amplis (vintage, recherchés parfois), il n'y avait pas de réglage de gain, le niveau d'entrée s'ajustait avec le volume de sortie de la guitare et la saturation ne s'obtenait qu'en poussant très loin le volume de sortie. Autant dire qu'en appartement, cela devait beaucoup plaire aux voisins. Si cette pédale sonne comme ces amplis, elle aura du succès. L'avenir nous le dira.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 15:31:51 ]

8
J'aime beaucoup l’idée aussi... une pédale dans le style "brut de décoffrage".
9
Citation :

Dans les amplis à lampes, les filaments sont alimentés en 6,3 ou 12,6 V continus. S'agissant de lampes de préamp, le courant et la tension de plaque ne sont pas importants non plus. En l’occurrence, ici c'est une 12au7, qui présente facteur d'amplification ridiculement bas.

Ceci dit, certaines marques utilisent une lampe pour faire joli et parce que c'est vendeur. J'ai plusieurs fois été suspicieux, comme toi.

En effet les heaters sont alimentés en basse tension mais pour qu'une lampe de préamplification (en tout cas une 12ax7) donne un effet de saturation correct il me semble bien qu'il faille l'alimenter en haute tension.
10
Il faut très peu de tension, c'est pour cela qu'on ne les biase pas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).