Marshall Bluesbreaker

Tous les avis sur Marshall Bluesbreaker notés 5/5

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

4.2/5
  • sunburst27sunburst27

TRES BIEN OVERDRIVE

Marshall BluesbreakerPublié le 25/09/16 à 09:06
    OVERDRIVE
  • Anonyme

le top

Marshall BluesbreakerPublié le 24/09/16 à 22:00
    La meilleure pédale de crunch que j'ai eu l'occasion d'utiliser (et j'en ai essayé beaucoup).

transforme n'importe quel ampli à tube en machine à cruncher bien "seventies".

Le top pour le blues rock.

strat -> BB -> Fender Deluxe

réglages simples, rien à dire d’intéressant sur le sujet

un peu encombrante, mais très solide, et très stable.

Clone dispo chez MOOER (Blues Crab)
  • l'ancètrel'ancètre

Excellent

Marshall BluesbreakerPublié le 24/09/16 à 21:39
    guitares Fender,Gibson,gretsch.Très sobre en pile,les réglages manques un peu de progressivité.Sons obtenues overdrive ideal pour le blues et le rock et pour booster un ampli lampe.Cette pédale est indestructible et stable elle ne quitte jamais mon pédalboard.Je l'utilise avec un fender HotRod Texas Red et un Fender Blues junior Vintage Sunburst.Je recommande cette pédale surtout que d'occasion elle ne coûte pas chère.Pour le changement des piles plus simple y a pas juste un petit clapet a ouvrir.
  • rodcloisterrodcloister

Ze Crunch pedal!

Marshall BluesbreakerPublié le 15/09/13 à 09:55
    Voir en dessous

Ok.

donc, la bluesbreaker du début des 90s.....

pour faire simple, c'est la seule pedale d'overdrive que j'aime et qui, à mes oreilles, ne sonne pas "vulgaire" ou cheap.
    A part une vieille TS808, je n'ai jamais rien entendu d'aussi classe, doux, bien équilibré.
    pourtant, j'en ai testé des pédales, même monté, acheté des trucs boutique à des prix frôlant le PIB du cameroun, du MJM, du wampler, etc etc... et bien je reviens toujours sur ma vieille bluesbreaker MK1

Voir en dessous

Ok.

donc, la bluesbreaker du début des 90s.....

bien sur si vous voulez le son de steve vai quand il imite le cri du concorde au décollage, forcément ça ne vous conviendra pas... donc il faut le dire clairement, c'est une pédale "pour les grands".

bonne nouvelle pour ceux qui veulent avoir ce son mais qui ne trouvent pas de BB1 d'occaz à un prix sympa, la Mooer blues crab se rapproche vraiment bien de l'originale. c'est la seule que j'ai testé qui a ce petit je ne sais quoi qui rend ma BB1 géniale (un poil plus bright sur la mooer, mais elle n'a pas 20 ans d'utilisation tout terrain dans les pattes...)
  • VINCEB77VINCEB77

De l'overdrive ou du boost mais du chaud !

Marshall BluesbreakerPublié le 21/03/13 à 00:20
    C'est une pédale d'overdrive simulant le sonorité du fameux ampli Bluesbreaker de chez Marshall . Le boitier est en acier et grosse taille , costaud comme un panzer .... Les circuits sont analogiques , la fabrication est du pur britannique de la vraie usine Marshall , pas du délocalisé en pays asiatique ... Trois potentiomètres : Gain , Tone , Volume . Un switch true-bypass , une alimentation 9V par pile ou externe , entrée , sortie .La qualité de fabrication est évidente ,la robustesse flagrante , la fiabilité sans faille .

Avec trois potards , l'utilisation est très simple . La notice donne quelques exemples de réglages pertinents , mais bon l'intérêt est de trouver son propre son qui fait vibrer , alors avec trois boutons ,c'est vite trouvé . La pile est très accessible , et sa durée de vie est bonne .

C'est une pédale qui apporte énormément de chaleur au son . On peut l'utiliser comme boost si on règle le gain en dessous du 3/4 . Ce sera un boost relativement neutre avec le gain réglé bas et le volume élevé . En montant le gain et en réglant la tonalité à midi maximum , on arrive au boost chaud et crémeux , façons lampes , bien plus intéréssant .Il n'y a qu'en montant le gain au-delà du 3/4 et le volume assez fort qu'elle devient une vraie overdrive avec toujours ce coté muy caliente ! C'est vrai que ce potard manque de progressivité , mais il suffit de le savoir . Elle n'a pas un niveau de saturation très élevé , mais elle reste dans sa définition de pédale d'overdrive , avec ce son typiquement Marshall , et très chaleureux . Combinée avec mon ampli Marshall 5210 à transistor , elle donne ce coté très chaud , que bien des amplis à lampes peuvent envier . Si on la combine avec une deuxième overdrive dans la boucle , là ça devient bien plus méchant , du son AC/DC pur jus .

Je l'ai depuis plus de vingt ans , elle n'a pas bougé d'un poil . Je suis précautionneux avec mon matos , mais elle survivrait à un holocauste nucléaire de toutes façons ! Elle ne sera jamais à vendre , elle est trop bonne et trop utile pour moi . De toute façon mon ampli est marié avec , inséparables .J'ai achetée une copie chinoise de TS9 pour avoir une overdrive plus agressive , qui associée à la douceur et la chaleur de celle-ci fait un tandem dantesque .J'adore le son chaud qu'elle dégage et sa qualité de fabrication . Je l'ai payée plus de 500 francs à l'époque , prix largement justifié .Aujourd'hui sa cote doit être assez élevé et c'est normal . J'ai fait un excellent choix à l'époque , aucun regret .
  • FredishFredish

Marshall BluesbreakerPublié le 25/11/05 à 11:05
    Rien d'exceptionnel: 3 boutons: gain, tone et volume. L'on attend rien d'autre d'une pédale.

A moins de se tromper de jack input/output y a pas plus simple, comme dit plus haut.

Attention, ici, je parle de la première version (celle de la photo); pas d'une quelconque reissue. Au début, c'est assez bizarre, parce que le gain ne semble pas augmenter jusqu'à plus de la moitié. En fait, il ne devient vraiment intéressant que vers les 3/4. Mais c'est dingue ce que cette pédale est bluffante; un son chaud, gras -sans baver non plus-, des harmoniques qui sortent facilement, l'on croirait franchement des fois jouer sur du lampes. Je l'utilise pour info avec un Fender blues junior; j'ai également un Fender super 112 et une Budda phatman, donc niveau lampe, je suis équipé. Hé bien, je trouve que cette pédale possède vraiment un caractère à elle; même si c'est du transistor. Mais comme l'indique son nom, c'est vraiment orienté blues, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec.

Ca fait deux trois mois que je l'ai et c'est une pédale que je garderai pas mal de temps, pour sûr. Pas comme la mt2 de ma jeunesse, ou la guv'nor dont j'ai été assez déçu. D'autant plus qu'elle a l'air très solide.