< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
zicopilote zicopilote

« Alors, on se met au vert ?? »

Publié le 06/11/13 à 21:49
Tout est dit, c'est simple, et de qualité.

Rien à reprocher non plus, les potards sont "fins" dans les réglages, c'est intuitif de suite.

Je ne m'en sers que de boost pour gaver un peu l'entrée de mon AMT-P1, il faut avouer que c'est le top pour cette fonction : OD-808 en boost avec gain quasi au mini, tone à 12h, level au max, du coup gain de la P1 à 10h, ça envoie grave et propre !! Palm mutes qui déchirent, harmoniques qui décollent, sustain de fou et un son sans retouche des Eq en table !

En tant qu'OD pur, c'est surement ce qui se fait de mieux pour le blues et le rock légèrement heavy, mais ce n'est pas une disto de métalleux surtout avec de l'accordage Drop A... Dans ce cas c'est un excellent boost qui permet également d'affiner le son.

Acquis à sa cause après avoir hésité entre un "pur boost" comme l'Electro Harmonix LPB-1 et entre les OD Boss SD-1 ou autre MXR Zakk Wylde.
Plus fin dans ses réglages que la LPB-1, plus défini dans les mids que la MXR, et plus "tout" que la SD-1.
De plus au cas où je joue un jour dans un registre plus calme, j'aurais déjà ce qui dans ce domaine semble être le top.

C'est donc décidé, je me mets au vert...