< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
Matosman59 Matosman59

« Geniale! Culte »

Publié le 19/10/14 à 07:37
Overdrive, boost, 2nd canal....

Simple, oui, mais ça sonne.
Parfait pour du blues ou du rock et serait même utilisée par des mettalleux tout méchant et tout poilu!
Overdrive typé au grain magnifique.

Oui, la qualité sonore est présente et le grain inimitable.
J ai lu ici et là qu elle rajoute des aigues..... Heu.... Ça n est pas une saturation mais bien un overdrive! :)
Et s il y a trop d aigues.... Il faut utiliser le "tone".

Utilisé seule, il y a déja de quoi bien s amuser. En boost, pour écreter le signal, pour avoir un bel overdrive tranchant.... Tout est possible avec cette pedale!
Pour le son SRV (pour ceux qui trouvent qu elle ne sonne pas, écoutez deux ou trois titres qu il a pu faire!) j en ai acheté une 2nde... Et là, j en pleire encore tellement c est beau.
Sur du tout lampe, haut de gamme, milieu, bas de gamme, sur du hybride, sur du transistor, avec des humbucher, des p90, des micros simples, c est du bonheur en boite.

Je l ai utilisé egalement en amont d autres overdrive bien moins cher (joyo, bad monkey...etc) et elle les transcandent. Idem pour les saturations... Etc

Certains lui reproche de trop colorer le son lorsqu elle est eteinte... Et bien qu ils l allument! Lol
Pour redevenir serieux, elle ne colore quasi pas l ampli.
Pour les puriste de chez puriste, une a/box et le probleme est resolu, mais je n en ai jamais utilisé car je n en trouve pas de reel utilité (meme avec les deux od 808 en série. Ou au pire, il est possible de la modifier pour la passer en true bypass...

On peut ne pas aimer son grain, mais de là à dire qu elle ne sonne pas, c est vraiment abuser!
Cette pédale est culte! A posseder dans tout bon pedale board ou comme seule pedale dans son armada!