Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meme alimentation que les pédales boss ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 14 317 vues
  • 12 followers
1 Meme alimentation que les pédales boss ?
Bonsoir,
je voulais savoir si l'alimentation de la maxon od 808 est de la meme valeur que des pédales comme les boss car j'ai une alim de type boss avec un adaptateur pour brancher quatre pédales en meme temps. ça me permettrais d'economisez l'achat d'une alim.
2
Salut,

regarde le voltage,si la pédale demande du 9 volts en alimentation externe, c'est que c'est bon,tu pourras utiliser le transfo boss avec!
C'est quand qu'on rigole?
3
Je confirme que c'est ok.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ah merci les gars je suis bluffé par cette pédale couplé à un marshall à lampes je suis dans la peau de stevie ray vaughan :mdr:
5

Citation : Je confirme que c'est ok



Hello,

C'est pas OK du tout !!!

J'ai la Maxon OD-9 qui est +C- donc ok alimentation Boss et autres (One-Spot dans mon cas)

Mais j'ai aussi la Maxon OD-808 et il est clairement indiqué sur la pédale au dessus de la prise pour le jack du transfo -C+ donc la polarité est inversé.

Pour ma part, j'ai acheté une alimentation One-Spot à part sur lequel j'ai placé un adaptateur (vendu par One-Spot) pour inversé la polarité.

Donc c'est 9 volt mais polarité inversé (le logo sur la pédale l'indique mais comme il est placé sur une étiquette autocollante, il est possible qu'elle ne soit plus dessus...)

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6
Dans ce cas le site de Maxon dit des conneries.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Le site, je ne sais pas...

Mais en réalité c'est bien ce que j'ai indiqué.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

8

Citation : Mais j'ai aussi la Maxon OD-808 et il est clairement indiqué sur la pédale au dessus de la prise pour le jack du transfo -C+ donc la polarité est inversé.


Non, le - est à l'intérieur, comme l'OD9, le CP101, le Phasetone...

 

9
Je confirme (etait ce necessaire?) l'alim des boss c'est 9v le - au centre.Mais c'est tellement facile à modifier que je ne me demande si c'est vraiment un probleme :8O:
Pour vivre heureux vivons caché.
10

Citation : Citation :
Mais j'ai aussi la Maxon OD-808 et il est clairement indiqué sur la pédale au dessus de la prise pour le jack du transfo -C+ donc la polarité est inversé.

Non, le - est à l'intérieur, comme l'OD9, le CP101, le Phasetone...



Peut-être à voir de quand elle date alors... (la mienne à deux ans)

Car j'ai l'OD-9 ET l'OD-808 de Maxon (et bien d'autre pédales) et c'est clairement différent.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un inverseur de polarité.

De toute façon, c'est comme ça pour moi.

Maintenant, moi j'ai donné mon avis ET ce que j'avais comme expérience avec l'alimentation relative à cette pédale POINT !

Il me semble que les forums sont en principe un lieu ou on échange ses informations, impressions, etc...

Mais je remarque que cela devient de plus en plus un lieu de prise de tête (on en a déja suffisament dans la vie...)

Celui qui veut une photo de l'autocollant placé sur ma Maxon n'a que me le demandé via MP si il doute.

J'arrête ici mes contributions aux forums d'AF, j'ai déja tenté de répondre de façon neutre ET polie en prenant suffisament de renseignements au préalable à plusieurs sujets, de toute façon ou on se fait incendier ou on n'a même pas un remerciement.

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson