Sujet de la discussionPosté le 06/03/2011 à 02:30:47Maxon OD808 pour le gros metal ?
Bonjour a tous, voila je me pose des questions depuis quelques mois déjà a propos de cette pédale
Il-y-a un artiste que j'admire c'est Adam Dutkiewicz le guitariste du groupe Killswitch Engage et Times Of Grace, il utilise cette pédale et je me demande comment il fait pour avoir un son bien bourrin métal hardcore et les questions qui vienne a l'esprit sont:
1 - Est-il indispensable d'avoir un amplis à lampes pour avoir un son typique métal hardcore ? (J'ai un Peavey ENVOY 110 Transtube)
2 - Poussé l'ampli jusqu'à ces limites ?
3 - Les micros actifs ou passifs ?
Pour ceux qui ne connaisse pas Killswitch Engage, un petit son pour vous faire découvrir
Quelques pistes de recherche pour un son métal:
Blackstar HT dist-X / Krank distortus maximus / Krank krankenstein junior
Moi j'ai opté pour le Blackstar HT dist-X qui est vraiment top dans ce registre de sons et si on veut encore plus de tranchant je lui ajoute en entrée un MXR overdrice Zakk Wylde. Franchement ça arrache bien, évidemment avec ça faut un noise gate, j'ai le décimator de chez ISP qui fait bien le boulot. Mais le blackstar peut suffir dans un premier temps et pourquoi pas choisir un tube screamer à la place de la Zakk Wylde.
Mais le recherche DU SON c'est une vraie quête du saint Graal et y a pas vraiment de recette...Bonne quête alors...
Il me vient aussi une idée: les petits amplis blackstar sont pas mal du tout et pour un prix raisonnable avec un overdrive ca peut le faire aussi.