Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Origin Effects RevivalDRIVE
Photos
1/97
Origin Effects RevivalDRIVE
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 13 816 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
Origin Effects RevivalDRIVE
Origin Effects propose sa toute première pédale d'overdrive. La marque clame utiliser une technique unique pour reproduire le comportement des lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
@Berzin : non, j’ai juste revendu du matos. J’aimerais bien avoir les moyens de payer l’ISF :-D
@ serpot : non, le pédalier n’est pas indispensable, ça fait quelques mois que je m’en passe très bien. Ça va ajouter des options pour un jeu en live, c’est tout. De plus il complexifie encore un peu le bouzin. Moi j’ai décidé de tester la pédale pour voir si elle me convenait, et de réfléchir à l’achat du pédalier après. Je suppose que n’importe quel switcher à deux boutons bien câblé ferait l’affaire d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 17:56:40 ]

142
Citation de Jeg :
Citation de tguyfr :
Une sortie émulée aurait juste fait grimper la facture et complexifié un engin déjà assez complexe. Sans parler des délais de R&D : comme ils sont maniaques, la pédale n’aurait sans doute jamais vu le jour :lol: Et puis quelle émulation ? Numérique ? Impossible sur une pédale analogique comme celle-ci. Alors un banal filtre passif ? Ça aurait fait un tas de grincheux qui auraient dit : « Wé, mais mon petit Mooer Radar fait mieux... » Et puis ca évolue tellement ce genre d’émulation...


Défendre les choix du fabricant, s'ils te vont, tant mieux, mais tu peux reconnaître que c'est un petit manque sur un préampli haut de gamme aujourd'hui. Parce que dans l'absolu, c'est le seul vrai défaut que je lui trouve. Et il est mineur tellement leur produit est abouti.
Après, ce n'était pas si compliqué de trouver, sur la base des amplis vintage dont ils se sont inspirés, quel baffle sonnait le mieux. Et vu leur niveau, trouver la bonne combinaison de bobine/résistances/condensateurs correspondante était un détail. Franchement, que ce soit Le Lead de Two Notes ou la Pedaltone de Koch, les simus de cab sont très réussies. Y en a qu'une, mais elle est bonne et pour partir directement sur la table du FoH, on n'a franchement pas besoin de plus.
Et autrement il y a Two Notes et son Torpedo, H&K et sa Red Box et puis les autres, bien sûr. Mais tu te verrais acheter un de ces produits juste pour assurer une soirée dans un bar ? Alors qu'une simu embarquée toute simple suffirait ?

Citation de tguyfr :
Non, là où je trouve qu’il ont une marge, c’est plutôt en réduisant le produit et la facture, comme l’ont fait avec leur série de compresseurs. On pourrait imaginer une version avec un seul canal mais par un mode silicon/tube switchable. Ce serait un peu plus simple et un peu moins cher (disons 30% ?).


Oui, ils feront probablement ça pour en faire une "simple" pédale d'overdrive, avec un boost débrayable, afin de toucher plus de monde. J'espère juste qu'ils n'abandonneront pas pour autant la grosse à 2 canaux -comme ils l'ont fait pour les compresseurs.

Je n’essaie pas de justifier les choix de la boîte mais de comprendre la logique qu’il y a derrière ces choix. En l’occurrence il s’agit d’une pédale full analog, pas d’un hybride analo/numérique. Moi je trouve que ça ne manque pas, c’est tout. Ceux qui pensent le contraire ont le choix de se prendre autre chose. Quand tu t’achètes une RD, en général tu as les moyens de te chopper un petit Mooer Radar (perso ça ne m’intéresse pas). Origin Effects essaie en général de sortir des produits « disruptifs » comme dirait l’autre. Peut-être qu’ils sortiront un jour un truc révolutionnaire qui émule parfaitement un baffle...
143
bonjour a tous

quelle est la différence entre un modèle standard et custom svp?
musicalement
144
La différence est le 2ème Eq sur la version custom.
J'ai craqué il y a quelques mois déjà, cette pédale est colossale (et aussi pour la Cali76 compact deluxe)... et je confirme que le pédalier externe est totalement indispensable, si on veut exploiter la bête à 100%.
Malgré son apparence complexe, elle est super facile à régler, à condition de savoir ce que l'on recherche, mais tout sonne de toute façon, du clean au saturé (pas du triple rectifier, bien sûr..)
145
remerciements tardifs serpot pour ta réponse.
J'ai pris le modèle hot rod standard et effectivement c'est une tuerie!!
146
Personnellement la crise de boutons me fait extrêmement peur. J'ai du mal avec les pédales complexes. Pas par limite intellectuelle (quoi que), mais à la fois par manque de temps et aussi parce que souvent ça ne m'amuse pas.
Vous arrivez bien à l'exploiter ou bien vous avez trouvé votre son et basta, plus de modifications à par les Eq ?
147
Citation de Zå!µš :
Vous arrivez bien à l'exploiter ou bien vous avez trouvé votre son et basta, plus de modifications à par les Eq ?


En général je retouche très peu aux réglages, juste un poil de volume par ci par là, ou alors ajuster la fréquence du boost de mids en fonction de l'endroit où je joue, mais ça s'arrête là. Chaque canal a son sweet spot en fonction de ses goûts personnels, et une fois qu'on l'a trouvé, plus nécessairement besoin d'y revenir :bravo:
148
Totalemet d'accord avec Props
149
Merci de vos réponses.
Si je résume donc tout ces réglages permettent d'adapter la disto au matériel et après quand c'est bon... c'est bon.
150
C'est ce que je fais