TAMPCO Pedals and Amplifiers Tone Oven

Overdrive guitare de la marque TAMPCO Pedals and Amplifiers

Prix public : 189 € TTC
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • CoolerkingCoolerking

Du pur bohneur comme qui coule du mediator

TAMPCO Pedals and Amplifiers Tone OvenPublié le 24/11/22 à 14:24
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
    Pour les guitares, Strat-/Tele-casters et Jazzmasters (normale et baritone) montées, toutes trafiquées, bricolées maison, une Epiphone SG en HB et une Reverend demi-caisse en P90
    Pour l'ampli, c'est une petit Fender Custom Vibro Champ Reverb (un petit Princeton 5W quoi)
    Pour les effets, ben rien d'autre. Si, pardon, des fois, un delay, une Malekko Eko 616, j'aime bien.
    Pour quels styles de musique?
    Ben... C'est qu'elle propose beaucoup de choses cette petite. Ca va être difficile de la cantonner à un style. Elle est très inspirante, voilà.
    Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
    Je …
    Pour quels styles de musique?
    Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
    Je ne saurais dire.
    Elle est raccordée à une multi-alim' de base (une chinoiserie de chez Caline, je crois), branchement simple, 9V moins de 100mA quoi.
    Les piles sont-elles simples à changer?
    Si on dévisse le socle oui. Sinon non.
    La pédale est-elle stable et solide?
    Alors elle a l'air oui.
    D'abord elle est très jolie.
    Un boîtier blanc, une plaque verte apposée dessus avec une sérigraphie élégante. Deux switchs avec chacun sa diode. Oui, c'est joli je trouve.
    Après, les gougnafiers de chez palf me l'ont envoyée à pétaouchnock parce qu'il savent pas lire une carte et quand je l'ai branchée la première fois elle marchait pas. Je l'ai ouverte (c'est comme ça que je sais pour la pile) et j'ai resserré les boulons des entrée/sortie et c'était bon...
    Depuis ça n'a plus bougé.
    Donc solide oui.
    Les réglages sont-ils efficaces?
    Ils sont super les réglages!
    On a trois potards "Time", "Temp" et "Fan" (c'est rapport à "Oven" qui veut dire four. On appelle ça filer une métaphore... En normal on lira "Drive", "Tone", "Level")
    Bref, c'est rigolo, mais surtout c'est démoniaque d'efficacité et d'utilité.
    En gros, c'est exactement comme un ampli deux canaux. Mystère, la Tone Oven, dixit son créateur s'inspire des Lightspeed et Southland de Greer Amps.
    On règle donc ses niveaux de "sale", d'"aigus" et de volume de sortie et :
    En fin, c'est exactement comme un super ampli deux canaux. À droite, la Lightspeed donc, c'est comme un canal crunch qui va rendre vivant et organique le son de la guitare. J'ai vu qu'un trimpot à l'intérieur permet de couper les basses pour en faire une tube screamer. Oui, ben j'aime pas couper les basses. Donc je garde mon canal crunch organique à droite.
    À gauche, la Southland donc, (un autre trim pot à l'intérieur en augmente le headroom pour en faire une sorte de boost). Oui, ben je veux pas le headroom, je veux le canal de distortion!
    Voilà comment j'utilise cette merveille.
    Quels types de sons obtenez-vous?
    Un overdrive qui va donc du crunch (vous savez, quand le son clair se salit un peu sitôt qu'on appuie un peu fort sur le mediator, qu'on fait durer une note, un bend, vous voyez quoi, quand c'est trop le pied de jouer et qu'il est déjà 9h là?
    Une distortion qui s'empile sur le drive mais toujours aussi organique, réactive, chaude, purée mais t'as pas encore couché les enfants?
    Mais on peut aussi se servir du canal gauche comme d'un boost et de celui de droite comme une TS
    On peut aussi utiliser celui de gauche indépendamment, tout seul.
    On peut tout.
    Et tout est beau
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Faut-il que je répète? On peut tout, tout est beau.