Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Moi, Mojo et méchant

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Moi, Mojo et méchant
Moi, Mojo et méchant
Bien connue pour ses effets de studio et notamment ses réverbes de référence, TC Electronic n’en a pas moins démarré en fabriquant une pédale d’effet pour guitare (la fameuse SCF Stereo Chorus Flanger). Revenue ces dernières années à ses premières amours en proposant une vaste gamme de pédales et de mini-pédales pour guitaristes et bassistes, la marque danoise récemment rachetée par Behringer a toutefois toujours plus brillé sur le terrain du numérique que de l’analogique. Ainsi, l’on pense plus à ses effets de spatialisation ou de modulation qu’à ses saturations. C’est donc la MojoMojo qui aura la lourde tâche de représenter les Vikings sur le terrain de l’overdrive.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tout ce qui est dit dans le test est très juste : neutre et peut-être trop sage, elle est meilleure dans le léger overdrive que dans le gros son. Elle offre un son dont le grain n'est pas trop prononcé, personnellement je la trouve très propre, très "studio".
Il est dommage que le test ne mentionne pas le fait que cette pédale ait été pensée également pour la basse, d'ailleurs c'est exclusivement sur cet instrument que je l'utilise et j'ai enfin trouvé le son que je recherchais. Elle préserve le bas du spectre qui reste propre et au besoin on peut même l'épaissir car l'EQ est très efficace. J'ai noté dans mon avis de la pédale que le switch permettait un voicing qui m'a semblé plus proche d'un booster car moins chargé en harmoniques (mais testé que sur basse).
Franchement pour le prix cette pédale est excellente, en tous cas avec une basse. Sauf bien-sûr si vous voulez le son de Lemmy dans ce cas ce n'est pas celle qu'il vous faut. Moi ce que j'aime justement c'est que l'overdrive n'amène pas un gain significatif au niveau des mediums que généralement je trouve très moches.
Sinon la couleur est bien moche ça c'est sûr mais franchement pour le prix on a un effet de qualité qui est bien au-dessus des marques low-cost habituelles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Peut-être ferons-nous un jour un How does it sound? autour des pédales pour basses, mais ce n'est pas encore prévu. Je ne peux pas me pencher avec autant de détails sur chacune des pédales, on essaie déjà d'être bien complet niveau guitare. :)

Merci pour ta remarque en tout cas, c'est un complément d'information utile pour les bassistes :bravo:
4
Les gouts et les couleurs.... moi je la trouve très jolie dans cette couleur "chocolat Van Houten métallisé". :aime:

Par contre "Sa couleur pourpre est assez laide"... Oui, je confirme, parce que la couleur pourpre c'est plutot un rouge violacé, très en vogue dans l'antiquité... et ça n'a rien à voir avec la couleur chocolat... C'est comme dire d'une pédale bleu : "sa couleur verte est assez laide"... :lol:

Mais bon, à chacun sa vision ;-)

Plaisanteries à part, c'est vrai que cette pédale est plus sympa dans les crunch qu'à fond les manettes. Mais elle a un son très chaleureux et peut être facilement utilisé juste pour réchauffer le son, voir même en boost chaleureux. Les réglages grave et aigu sont un plus, contrairement au tone classique qu'on trouve généralement sur les pédales. Et pour le prix c'est franchement très intéressant. :bravo:
5
Salut,
Est-ce que certains parmi vous on pu la tester sur des synthés ? Je cherche a saturer légèrement des synthé basses et je pense que cette pédale peut le faire.
https://www.youtube.com/watch?v=WZfatHnXScg
6
Citation de Carburetor_dung :
Salut,
Est-ce que certains parmi vous on pu la tester sur des synthés ? Je cherche a saturer légèrement des synthé basses et je pense que cette pédale peut le faire.
https://www.youtube.com/watch?v=WZfatHnXScg


Je l'ai prise justement pour ça, et je trouve qu'elle fait vraiment le taff, le drive peut être très doux, après quand on met plus de gain le son reste assez chaud et pas trop criard, seul inconvénient : on perd un peu d'extrêmes aigus :bravo: