Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone Route 66 V2
Photos
1/63
Truetone Route 66 V2

Overdrive guitare de la marque Truetone appartenant à la série V2

Sujet Quelle influence du volume sur le son ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 648 vues
  • 12 followers
1 Quelle influence du volume sur le son ?
Le bouton de volume sert avant tout a reglé le "boost" de la pédal : car une pédal n'est pas amplifié
Afficher le premier post
11
Pour le noise gated c'est sur on perd un peu un dynamique le son peu etre meme dénaturé une fois les pédales mis dans la boucle. Apres on aime ou on aime pas.
Quand on joue c'est sur que le souffle ne dérange pas c'est juste quand on s'arrete de jouer, et en groupe on l'entend encore moin..
Je prefer en avoir un, pour pouvoir couper le son quand je le veux..et puis je ne pense pas qu'en concert on fasse la différence avec ou sans..surtout pour le publique :clin:
Bref... :mdr:
C'est sur que le compresseur et vachement utile, par exemple j'utilise la disto de la pédale pour la rythmique et dés que je veux faire un solo, j'enclanche le compresseur qui apporte un petit plus, (plus de gain,substain et possibilité de jouer sur la "tonalité").
Apres avec ta stratocaster je ne sais pas si tu arriveras a obtenir une grosse saturation. La je peux pas te dire le mieux c'est que tu testes avec ta guitare. En tout cas tu peux toujours combiner ta pédale avec d'autre disto..
12
Salut à tous !

- Il y aurait énormément de souffle, on y perd donc en résultat
- On peut y remédier en ajoutant un noise gate, mais on perd en dynamique, donc aussi en résultat

-> idée à la con : en ajoutant EN + une pédale de dynamique, genre si je ne me trompe pas une pédale BBE Maximiser, ou Sonic Stomp ... ça pourrait ptete le faire non ???

tchuss !

Gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
13
Bonjour à tous !!
J'utilise cette pédale depuis plus de 3 ans, à part un soucis de led qui ne s'allumait pas quand je me servais de l'effet overdrive, rien à redire, c'est une très bonne pédale, avec AUCUN souffle chez moi...
Elle est sur mon pédale board, avec 5 autres pédales, et rien, silence complet.
Je l'utilise dans 2 formations musicale, dont une ou je la branche sur une guitare électro, et rien de rien, pas un pet de souffle.
Si ça avait été le cas, mon technicien son aurait gueuler, et avant qu'il ne gueule, je l'aurais revendu.
Si ça souffle, vraiment, c'est qu'il doit y avoir un souci, retournez voir votre vendeur, et faites fonctionner le SAV de visual Sound.
Une bone pédale à ce prix là qui souffle, ça fout les boulle
:fache:
14
Petit deterrage pour dir qu'avec la route, j'ai aussi perçu un souffle peu audible dans le premier quart de la course, il devient vraiment insupportable à fort taux.

Par contre est ce que vous arriver à avoir un son vraiment nautre.
Je veux dire par là une position où la pédale enclenché ne modifie pas le son de base de votre gratte?
15
j'ai cette pédale ...aucun souffle... Par contre la disto est loin d'une TS9 ou d'un radial...:8)

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

16
Pour déterrer le topc, je pense que le souffle (ou non) de la pédale n'a rien à avoir (ou presque avec la pédale).

Les personnes qui se plaignaient d'un souffle devaient déjà en avoir un léger sans même le savoir.

Le rôle d'un compresseur et de relever les signaux les plus faibles et baisser les plus forts. Ainsi le souffle est capté comme le signal le plus faible et est ainsi relevé par la pédale de compression.

Dans ce cas de figure, n'importe quel compresseur qui agit de la façon que je viens de décrire augmentera indéniablement le souffle (qui est déjà présent mais discret).

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 03:17:59 ]