< Tous les avis Voodoo Lab Sparkle Drive
Voodoo Lab Sparkle Drive
Voodoo Lab Sparkle Drive
Carl Co Carl Co

« Très bonne pédale, bon grain et complète »

Publié le 01/01/18 à 16:42
Acheté pour changer un peu de son et parce que le potard de dry/wet m'intéressait bien...
En effet (haha), ça apporte beaucoup, car ça permet de passer outre le débat "le son de la guitare est-il bien respecté?"
Le dosage dry/wet est très délicat car la course est très sensible, mais pour moi c'est vraiment un plus
Autre aspect intéressant, j'ai l'impression que l'EQ joue plus sur la présence des aigus, les graves ne sont pas coupés en allant vers le +, là aussi j'aime bien car je n'aime pas trop les overdrive criardes. D'où le nom probablement de "sparkle", effectivement ça chante bien dans le registre aigu mais ça ne casse pas les oreilles, et ça ne fait pas aigrelet.
Le son dry n'est pas tout à fait le son sans effet, il est un peu coloré (plus medium j'ai l'impression) mais rien de bien méchant.
Et enfin, bonne réserve de volume, ce qui fait qu'on peut s'en servir en boost.
Le dosage entre le gain et le clean n'est pas évident, il faut bien écouter le rendu dans le détail, c'est subtil.
Enfin, la couleur du drive est vraiment super, mais attention il s'agit bien d'une pédale d'overdrive, car même avec le gain à fond et un volume conséquent à l'entrée, ça ne tombe pas dans la disto. Ca aussi c'est un plus si, comme moi, on aime ce genre d'effet.
A essayer, dans mon cas, elle a détrôné mes basiques Bad Monkey (Digitech) et autre Vintage Overdrive (Joyo). Cette upgrade a un coût mais d'occasion, on s'en sort, je trouve.

NB : je sais que je suis un peu pénible à parler de ça dans tous mes avis, mais je fais pas mal de reamping de batterie dans mon ampli guitare ou basse. Et justement j'ai essayé avec cette pédale, c'est top. Pour le coup le dry/wet est hyper hyper pratique, on n'est pas obligé de sacrifier la pêche et la clarté de la piste si on monte un peu le gain, il suffit de le doser un poil moins dans le mix, c'est vraiment super.