Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Un concert à l'énergie renouvelable

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
1 Un concert à l'énergie renouvelable
Bonjour,

Cela fait quelques temps que l'idée me trône dans la tête, et cela fait maintenant quelques années que je suis en pause question investissement dans des projets.

Donc Bref je me lance,

Pourrait on monter un projet concert ( moyenne jauge : 300 - 400 personnes ) sans nucléaire.

Est ce que vous avez déjà entendu parler de projets existants ou en formation ?

Voilou, c'est une idée que j'aimerais bien concrétiser lentement. Je ne suis pas pressé.

Moi, je suis sondier depuis 2006, je vis entre Aix et Manosque. je monte quelques événements culturels pour des mairies. Et je bosse l'été sur le festival d'Aix.

J'attends de vos nouvelles
A tres bientôt j'espère.
Bruno

On n'est pas là pour être ici !!

2
Salut,

J'ai rencontré un gars qui organise des bœufs en plair air alimenté par panneau solaire. Le mec est sympa et je pense que tu peux le contacter via son site dont je t'ai mis le lien.

https://leboeufsolaire.jimdo.com
3
L'asso où bosse ma douce a organisé une journée où il y avait un concert alimenté par... le public. Il y avait toute une rangée de vélo sur lesquels il fallait pédaler pour alimenter la scène.

Si tu veux, je dois pouvoir t'avoir les infos. Mais dans quelques jours parce qu'elle est barrée en colloque, là.
4
Cool, Merci pour les pistes les gars.

Oui Will, je veux bien quelques infos supplémentaires sur le sujet si tu as.

Bonne journée
Bru

On n'est pas là pour être ici !!

5
Je lui ai envoyé un mail sur sa boîte de boulot. Le meilleur moyen que ça ne parte pas aux oubliettes de ma mémoire icon_facepalm.gif
6
7
Trop bien !

Merci
Bru

On n'est pas là pour être ici !!

8
9
oui promis

On n'est pas là pour être ici !!

10
Salut !

Je déterre le sujet.

Je viens de m'embarquer dans l'aventure, une artiste a besoin pour un spectacle art de rue de faire alimenter le système son par un public cycliste. Bien sûr, elle tient à ce que la diffusion se fasse sur enceinte amplifié et via un lecteur mp3.

Elle souhaite aussi que la musique accélère ou décélère selon la vitesse du coup de pédale.
La première représentation aurait lieu mi mai 2018..

Premièrement, je suis très motivé par l'idée de partager la construction de ce projet avec une équipe.
J'habite en région Paca, à Cucuron exactement, non loin de Aix en provence. Si vous tombez sur ce sujet et que l'idée vous botte, ou que vous avez des amis, connaissances, qui partage aussi un projet ou une idée similaire je serais heureux D'échanger.

Deuxièmement, j'ai un BAC Électrotechnique. Je bosse aussi en lumière de temps en temps.
Ce bagage me permet d'avoir une vision théorique de l'affaire qui peut nous faire gagner un temps précieux.

Troisièmement, il n'y a pas de budget. C'est un projet bénévole mais ... et je parle pour moi, lorsqu.il sera monté pourrait être utilisé dans plusieurs champs d'actions. Concert ( éclairage à led ), Dans un camion aménagé ( recharge de la batterie ), A la maison ... proposant du coup, dans ces temps de flou énergétique nucléarisée une alternative sportive..

Et pour conclure, je vous livre ma lacune sur le sujet. Je ne suis pas un grand bricoleur, mais ... !! je sais tout de même differencier un marteau d'un tournevis.( cruci ou plat d'ailleurs )

Je vous poste rapidement un plan synoptique du comment j'imagine le système !
Bonne journée
Bruno

On n'est pas là pour être ici !!