Ibanez Jumpstart GSR190J

Pack basse de la marque Ibanez appartenant à la série Jumpstart Package

4.3/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • NinaTNNinaTN

Super combo pour débuter à la basse

Ibanez Jumpstart GSR190JPublié le 21/07/16 à 19:38
    3 photos
    Ce combo Ibanez est excellent pour les débutants. Il inclus une basse Ibanez GSR190, un ampli Ibanez de 10 watt, une housse de transport, un accordeur, une trousse Ibanez avec accessoires (médiators, clés allen), une sangle et un cable jack.

Je l'avais achetée à l'époque ou je voulais me mettre à la basse et le prix du combo m'avait attiré, et depuis je n'ai jamais regretté d'avoir appris la basse avec.

La basse:
    toute simple, légère et vernie avec un micro type Jazz près du chevalet et 2 micros en Z du côté du manche. Le manche est fin et satiné ce qui donne un grand confort de jeu, surtout quand on débute.
    La qualité de fabrication générale de l'instrument est plus que sat…

La basse:
    La qualité de fabrication générale de l'instrument est plus que satisfaisante vu son prix, elle ne se désaccorde pas, les mécaniques ne m'ont jamais laché, le manche était droit. Le seul point négatif de cette basse serait son son, qui est très artificiel à mon gout, et le bruit que font les micros quand la basse est branchée, ce qui rend difficile une prise de son propre, c'est pourquoi cette basse reste une basse pour "débuter" selon moi.

L'ampli 10w
    Le petit ampli qui est fourni avec la basse à 3 potards d'EQ classique (1 low, 1 med, 1 treble), le son là aussi n'est pas génial mais cette ampli sert avant tout juste a faire sonner la basse chez soi pour jouer seul.

Les accessoires
    Parmi les accessoires, il y a un jack assez court qui m'a duré seulement 2 semaines après quoi il s'est cassé, une sangle aussi qui m'a lâché... bref les accessoires sont symboliques, le seul truc que j'utilise encore aujourd'hui c'est l'accordeur Ibanez qui n'est vraiment pas mal, et sert aussi à accorder les guitares.

Pour conclure je dirais que ce pack vaut largement la peine, je pense que c'est important pour commencer la basse d'avoir une basse jouable, en plus avec un ampli pour jouer chez soi :)
  • belenos30belenos30

Ibanez Jumpstart GSR190JPublié le 25/08/08 à 17:07
    Basse passive, fabriquée en Asie
    22 frets
    2 micros
    réglage: 2 volumes (un pour chaque micro)et un potard pour la tonalité.

La basse est très légère ce qui est plutôt important quand on débute... et le manche est très agréable ce qui donne un très bon confort de jeux..
    L'ergonomie est excellente en position assise ou debout..
    Pour ce qui est du son on obtient facilement un bon son mais attention à ne pas trop pousser La tonalité dans les aiguës sinon on a un son un peu trop métallique..

Basse passive, fabriquée en Asie
    22 frets
    2 micros
    réglage: 2 volumes (un pour chaque micro)et un potard pour la tonalité.

L'ergonomie est excellente en position assise ou debout..

Si vous achetez cette basse neuve sur internet pensez à régler la tension du manche et l'action des cordes qui sont réglés trop haut à mon gout, par contre une fois réglé correctement pas de problème(on peut mettre les cordes assez prés du manche sans que ça frise).

Je joue principalement du rock et du métal et cette basse convient plutôt bien à ces 2 styles, on obtient facilement un son bien gras ce qui couplé à une petite disto permet d'avoir un gros son bien sympa..
    Je le redis si on pousse la tonalité à fond dans les aiguës le son est trop claquant..

Par contre je n'aime pas du tout les cordes d'origines franchement une fois remplacées par des cordes de meilleure qualité, on a l'impression d'avoir une nouvelle basse!!!! c'est bon à savoir parce que pour un jeux de cordes à 20 euros vous améliorez grandement votre son.

Je l'utilise depuis 3 ans, je l'avais acheté pour débuter à la basse maintenant je suis passer à un modelé supérieur.
    Le rapport qualité prix est excellent on peut la trouver d'occase pour 150 euros!!
    bref un bon modéle de basse pour commencer.
    Oui avec l'expérience je referais ce choix.
  • windu50windu50

Ibanez Jumpstart GSR190JPublié le 09/07/08 à 23:51
    -Fabriquée en Chine
    -22 frets, 2 micros (chevalet, manche)
    -Un potard volume, et un par micro
    -Manche visé

Je trouve le manche agréable et l'accés aux aigus est aisé. Pour la forme ça dépend des goûts de chacun à moi elle me plait ainsi que la couleur noire. Le poids est bien répartie elle ne penche pas, elle n'est pas trop lourde. Les réglages sont simples, personnellement je joue avec les 3 potards à fond, il m'arrive juste de baisser le micro prés du manche.

Je joue du hard rock/métal avec cette basse et elle me convient bien, il y a surement mieux ca reste une basse de débutant mais il y a moyen d'avoir un son vraiment rond et grave.
    Je joue avec deux amplis, un petit XP 250B (20W) po…
    -Fabriquée en Chine
    -22 frets, 2 micros (chevalet, manche)
    -Un potard volume, et un par micro
    -Manche visé

Je joue avec deux amplis, un petit XP 250B (20W) pour la maison j'avoue le son est moyen (en même temps l'empli est mauvais), et un Behringer Ultrabass BX1200 (120W) pour les répét's et là le son est vraiment bon et ya pas que moi qui le dis le tout sonne vachement bien; le tout sans multi effet.

Je l'utilise depuis 10 mois, ce que je préfère le plus c'est son design et son confort d'utilisation. Je n'est pas essayé d'autres modèles avant c'est ma première et je pense la garder encore au moins 1 an (environ 2 ans). Je trouve le rapport qualité/prix exellent, pour son prix elle est très bonne et pour plus cher vous pouvez avoir moins bien! Je referais ce choix sans hésiter.
  • boulomielboulomiel

Ibanez Jumpstart GSR190JPublié le 28/02/08 à 17:35
    Je l'utilise depuis 10 mois , c'est ma premiere basse .
    Je n'en suis pas dessus , le pack contenait tout ce qu'il fallait pour debuter , mais il faut absolument changer la sangle ( basse tombant trop souvent )et un jack de pacotille ( il y en a des bons a 10 euros ) .

Elle est tres legere et l'acces aux aigus sans probleme ! par contre les micro prennent le son des coups de mediator , des doigts et sa rend mal sur l'ampli( qui est d'aileur faiblard ).

Le rapport qualite prix est tres bon , elle sonne bien (de tres bon joueurs me l'on dit ) le slap pas de probleme .

Je l'utilise depuis 10 mois , c'est ma premiere basse .

Avec l'experience je prendrai quelque chose de plus jazzy car son est vraiment tres neutre mais je la conseil vivement au debutant car avec j'ai progresse tres vite !.

Aurevoir
  • Liquid BirdLiquid Bird

Ibanez Jumpstart GSR190JPublié le 09/12/07 à 15:21
    Basse 22 frettes, touche palissandre, manche vissé 4 points. 2 micros passifs Ibanez. Trois potards pour régler respectivement le volume du micro chevalet, manche et la tonalité.

Les mécaniques sont à bain d'huile mais se désacordent assez vite en cas de jeu intensif. Si vous slappez 5-10 minutes dessus, un réaccordage intensif s'impose pour pouvoir continuer à jouer.

La lutherie est correcte pour de l'entrée de gamme, mais bon, vu le prix on va pas grogner ! A noter que sur mon modèle, j'ai du limer le coté du sillet qui me faisait mal à la main gauche quend je remonte sur la première case.

Le manche est rapide (même si l'on est loin de ma Cort B4FL) et l'accès à la 21ème frette est assez facile. La basse est bien équilibrée et ne fatigue pas le dos, d'autant plus que son poids est assez modeste.

Le réglage de l'action d'usine est franchement foireux (pour mon instrument tout du moins). L'action est beaucoupo trop haute et il est possible de la baisser considérablement sans pour autant que les frettes frisent.

Clairement, la basse est orientée Pop / Rock, avece un son assez metallique. Impossible de jouer du jazz dessus (fin bon, c'est pas son but non plus). Le slap sonne horriblement. La palette de son est limitée (basse passive) et généralement je fous les potards à fond.

Un conseil : changez rapidement les cordes d'origine, qui sont franchement foireuses, à partir du moment où vous voulez jouer avec d'autres musiciens. J'ai monté des Ernie Ball dessus, et là on retrouve un son plus claquant et plus riche en harmoniques, qui font franchement défaut sur les cordes d'origine.

Avec un bon ampli, on arrive à en tirer quelque-chose en colorant le son.

Cette basse va fêter ses deux ans dans quelques jours. J'ai commencé la basse sans être sûr que ça me plairait, et l'instrument m'a beaucoup plus. J'avais essayé les start packs de Squier et Yamaha mais mon choix s'est porté sur ce modèle. Pour ceux qui veulent se mettre à la basse dans trop de risques de ruiner leur porte-monnaie, elle fait franchement l'affaire. J'ai même joué en groupe avec avant d'en changer. Donc, avec du recul, je referais sûrement le même choix.
  • DimoniakDimoniak

Manche vissé érable,
    Touche palissandre.

Manche très agréable et très jouable,
    Accès au aigus facile,
    Ergonomie excellente, poids relativement faible permettant de jouer plus longtemps,
    Prise en main très facile et très agréable.

Basse très polyvalente, permettant de passer facilement d'un son "rock" à un son plus jazz voire funk.
    Je l'utilise (pour le moment) avec un ampli Ibanez BSA10, sans effet.
    Fabrication coréenne,
    22 frettes,
    Configuration des micros SSS,
    Réglages : 1 volume bass, 1 volume médium, 1 tonalité,
    Manche vissé érable,
    Touche palissandre.

Manche très agréable et très jouable,
    Accès au aigus facile,
    Prise en main très facile et très agréable.

Je l'utilise (pour le moment) avec un ampli Ibanez BSA10, sans effet.
    Le son est facile à obtenir mais généralement assez metallique. En tournant les potards pendant 5 minutes, on fini par obtenir un son bien grave et bien rond très correct pour cette gamme de prix.
    Le son métallique m'est assez insuportable, mais une fois bien réglée, cette basse est parfaitement capable de sortir un son convenable. Le tout étant de ne pas s'amuser à tourner les potards dans tous les sens au risque d'obtenir un son relativement médiocre. Bien que polyvalente, je dirais que cette basse a d'avantage sa place dans un terrain rock plutot que funk ou blues.

Je l'utilise depuis 4 mois intensivement (de 2 à 8h par jour) et j'ai donc eu largement le temps de la cerner sous tous les angles.
    Sa prise en main est très facile et cette basse permet de progresser très rapidement grâce à sa jouabilité.
    Je n'avait essayé aucun autre modèle avant de l'acquérir, mais en ayant testé énormément depuis, je peux affirmer qu'elle est très bien placée en ce qui concerne le rapport qualité/prix et la pertinence en temps que guitare débutant.
    Cette basse dépasse de très loin les modèles similaires de Cort et est légèrement mieux que les modèles de la même gamme de prix de chez Yamaha. Elle n'est même pas comparable aux sous-marques comme Stagg ou Storm.
    Idéale pour débuter, Ibanez a fait fort avec cette basse très adaptée à ce que recherche un bassiste inexpérimenté.
    Avec l'expérience, je referais sans hésiter ce choix.
  • NanoCap'sNanoCap's

Ibanez Jumpstart GSR190JPublié le 18/01/06 à 11:08
    Salut tous le monde, alors cette basse je l'ai depuis environs 6 mois et franchement pour débuter elle est superbe le petit plus qu'il y a avec ce pack, c'est qu'il est vendu avec tous les accessoires de base: un amplie, un jack, une basse, un sac pour transporter la basse et une lanière. Mon tonton pratiquant la basse depuis bientot 20ans ma dit que j'avais un très bon choix pour ma 1ere basse et c'est vrai que je ne regrette pas de l'avoir acheter.