Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Platines Vinyls et carte son

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
1 Choix Platines Vinyls et carte son
Bonjour,

A la fin du mois (quand la paye tombera :mdr:) je compte passer du pauvre contrôleur pourri que j'ai au mix vinyle, et pourquoi pas découvrir un peu le scratch pendant que j'y suis :D:

Du coup je suis un peu dans le vague, je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai besoin de platines, ainsi que d'une carte son et de vinyles timecodés (en attendant que ma collec grandisse ;)). Le tout pour un budget d'environ 800€/900€.

En me renseignant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que pour le scratch, il faut un bon couple, du coup j'ai pensé aux synq Xtrem 1 comme platines, mais les avis sont assez partagés, est-ce un bon choix?

Quand à la carte son et les timecodes, là je n'ai pas de références, je ne sais pas quelles sont les marques/modèles fiables, donc je m'en remet a vous :8)
Pour le logiciel je suis actuellement sur virtual dj, mais je peut changer si les concurrents font mieux.

J'ai déjà une table de mixage qui devrait suffire pour l'instant (xone 22).

Voilà, merci d'avance pour vos conseils
Cordialement, JM445
Afficher le premier post
11
Citation :
C'est loin d'être top, à 400!

oui, les prix ont un peu augmenté...
allez 450:-D
comme dit une rp7000, c'est tout bon:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Tu as eagletone onetwo à 400€ , cross est un bon soft surtout en dvs par rapport à traktor ou serato c'est au niveau des FX qu'il est moins bon mais ça reste bon
13
Ça vaut le coup le Traktor Scratch A6? Il est à 286€ sur thomann, c'est un peu au dessus du budget mais ça passe encore
14
Dommage que la Synq ne soit pas disponible en Amérique. :8O:
15
Oui, la A6 de N.I est une bonne carte son pour deux platines.
Et traktor est un bon logiciel de mix. La partie effet est conséquente et gratuite ainsi que toutes les fonctions logiciel (à la différence de serato qui propose plein d'option payantes).
16

tu trouves la serato a 300-340 version denon,traktor est le plus complet et bidouillable .

17
Si tu veux des effets : Traktor, si tu veux un truc simple : Serato. ;)
18
Citation :
Si tu veux des effets : Traktor, si tu veux un truc simple : Serato

Franchement, possédant les deux et les utilisant alternativement, je ne trouve pas que l'un soit plus simple ou compliqué que l'autre.
En fait, surtout une question d'interface, de coût et philosophie.
Ex, Traktor est globalement moins cher MAIS la licence est "attachée" à l'ordinateur (certes plusieurs postes possibles); chez Serato le logiciel est gratuit en téléchargement et le déverrouillage des fonctions est attaché au hardware. Cad que avec une carte son, ou autre contrôleur serato (intégrant carte son certifiée genre une djm 900 nxs), tu peux le prêter (ou l'emprunter) à qui tu veux et tu/il pourra(s) s'en servir (juste à aller télécharger serato gratuit).
Chez Native, c'est plus compliqué : t'as beau prêter/emprunter du matos, si t'as pas le log adéquat dans ton ordi, tu pourras pas l'utiliser. A moins de donner/emprunter également le compte utilisateur qui permet d'enregistrer le nouvel ordi (2 ou 3 max il me semble)….
Beaucoup d'options payantes chez serato (y compris effets mais dont le nombre (et la qualité ) une fois les différents packs acquis est plus ou moins identique à traktor) VS aucune option payante chez N.I
Beat grid plus précise (je trouve) avec Traktor, mais plus facilement adaptable, modifiable chez serato…
Interface (amha) d'apparence plus simple et funky chez serato vs d'apparence plus complexe et austère chez Traktor;
waveform empilable chez serato (à priori mieux pour scratch) pas chez Traktor...

Il doit y avoir encore d'autres différences/intérêts d'utiliser l'un ou l'autre en fonction des situations…en fait, comme pour beaucoup de choses, l'idéal serait de tester pour te faire une idée.
19
Merci pour tout vos conseils, je pense du coup partir sur 2 synq avec une A6, voir si traktor me convient, et je passerais sur serato plus tard si traktor ne me va pas
20
Citation de Dnhs5500 :
Citation :
Si tu veux des effets : Traktor, si tu veux un truc simple : Serato


Beaucoup d'options payantes chez serato (y compris effets mais dont le nombre (et la qualité ) une fois les différents packs acquis est plus ou moins identique à traktor) VS aucune option payante chez N.I
Beat grid plus précise (je trouve) avec Traktor, mais plus facilement adaptable, modifiable chez serato…
Interface (amha) d'apparence plus simple et funky chez serato vs d'apparence plus complexe et austère chez Traktor;
waveform empilable chez serato (à priori mieux pour scratch) pas chez Traktor...

Il doit y avoir encore d'autres différences/intérêts d'utiliser l'un ou l'autre en fonction des situations…en fait, comme pour beaucoup de choses, l'idéal serait de tester pour te faire une idée.


Clair que l'idéal c'est d'essayer mais comme tu le dis Serato à la base c'est assez "light" en set up (peu d'effets etc) contrairement à Traktor.

Pour moi Serato c'est la philosophie qui se rapproche le plus du "vinyle". ;)