M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

3.8/5
  • HaarpHaarp

M-Audio Torq ConectivPublié le 25/12/09 à 23:56
    Attention pour les mises à jours . J'ai l'impression que M-audio est un peu larguées comparé à d'autre logiciel de mix de ce genre.

Par Cebna le 25/12/2009
    Je trouve ce logiciel simple et efficace, je l'utilise pour mixer sur vinyls  de l'electro, tech house , techno minimal...  je passe du vinyl timecodé au vinyl normal sans pb . Il répond parfaitement à la sensibilité du vinyl .. après je ne connais pas le logiciel en utilisant les contrôles interne.

Par Cebna le 25/12/2009
    De plus il n'utilise que 2 voix sur une table de mixage et c'est le connectiv qui permet avec ses 2 molettes de passer du vinyl timecodé au vinyl normal.. ça c'est vraiment cool :-) .  Sans avoir essayé d'autre logiciel je suis bien content de celui la ,  bon rapport qualité prix. Enjoy !!

Ps: Avant d'acheter ce logiciel  regardait que votre ordi soit assez "puissant" pour le faire tourné ;-)
  • Davinz007Davinz007

M-Audio Torq ConectivPublié le 18/03/08 à 19:04
    Bonjour à tous,

Après 6 mois d'utilisation, voici un point sur les bons et mauvais points de Torq+conectiv.
    Au niveau Installation, rien de bien sorcier, il faut juste paramétrer la config de Torq, avec un minimum de vocabulaire technique anglais, ça passe tout seul.
    Il m'a fallut attendre 2 mois après l'achat d'un PC neuf sous Vista pour que M audio se décide enfin à mettre à disposition un soft compatible. INADMISSIBLE.
    Voici mon avis en ce qui concerne les mix hip hop et electroniques :
    Bonjour à tous,

Voici mon avis en ce qui concerne les mix hip hop et electroniques :
    HIP HOP : Pas trop de latence pour tout ce qui est scratch "de base", inserér des samples scratchés revient quasiment au même que sur des vinyls classiques, mais des DJ comme CRAZE ou Q-Bert sentiront la différence à mon avis....
    En revanche, pour le pass pass et beat jugglin', un mac ou pc vraiment au top, Ainsi que des platines et cellules de qualités sont indispensables. Pour ma part, sur la base de 2 SL1200 mk2 et des cellules ortonfon concorde silver, ça le fait tout juste pour le Pass Pass (et encore...), mais l'insert de scratchs se fait sans problèmes. je devrais recevoir des DIGITACK, je changerai mon avis s'il le faut (apparemment c'est de la balle). Attention toutefois à bien nettoyer vos cellules et vinyl timecodés régulièrement et pendant vos sets (surtout les cellules), où vous aurez des surprises!

ELECTRO : C'est comme du vrai vinyl, mais en mieux. Le fait de pour voir poser un CUE sur les breaks des morceaux laisse une grande place à la création. Si on se sert en plus du sampler, ça donne vraiment.
    Le rapport qualité prix est pour l'instant correct, en attendant la baisse des prix des cartes firewire...
    Je reçois prochainement une AKAI MPD 24, j'émettrais un nouvel avis sur l'utilisation de TORQ avec un contrôleur USB à ce moment là.
  • dj drumantikdj drumantik

M-Audio Torq ConectivPublié le 11/12/07 à 13:21
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

environ 2 mois...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : -la reponse (pas de latence)
    -l'apparence (à pars les modes fluos qui pete un peu les yeux à mon gout)
    -le fait de pouvoir mettre des marqueurs (plus besoin de reflechir, tu le fait une fois et c bon)

Le moins: -Les décalages lorsque je scratch (le point precis du vinyl sur lequel se trouve le son que tu scratch se decale au fur et à mesure)
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

environ 2 mois...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : -la reponse (pas de latence)
    -l'apparence (à pars les modes fluos qui pete un peu les yeux à mon gout)

-Quand tu choisi de faire une boucle de 1 2 4 ou 8 temps, tu ne peu plus par la suite te balader sur ton morceaux en déplacant ta cellule sur le vinyl mais seulement en te servant de la souris.
    -La différence de niveau entre vinyl et wave sur le PC (il faut booster à mort le gain quand tu mix sur vinyl pour atteindre le mem que sur du wave ou mp3).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ouais le serato, mais le temps d'analyse (temps réel de la chanson) etait beaucoup trop long et puis il y a surtout le prix (very expensive!!!!)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

extra, je l'ai acheté sur ebay au USA, il m'est revenu à environ 250€ ce qui n'est plutot pas mal comparé aux autres...et puis comparer aux vinyl, tu peux choisir la chanson que tu veux sur des sites comme beatport pour des prix avoisinant les 3€ pour du formant wave.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Cela dependrait de mon budjet. avec plus de sous j'aurais sans doute opté pour final scratch...

Merci a pluche!!!!!!!
  • tipierretipierre

M-Audio Torq ConectivPublié le 17/10/07 à 19:31
    Depuis 2 mois
    les plus: tout, c'est assez hallucinant!
    le moins:peut-etre l'absence d'alim externe mais fonctionne tres bien en alim fantome
    j'ai essayé le serato tres bien mais cher
    rapport qualité/prix le meilleur pour l'instant(comparé a mixvibes,finalscratch et serato)
    je referais ce choix sauf si j'avais beaucoup de thunes peut-etre le serato(surement plus solide) je ne suis vraiment pas decu!