Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-TOUR1
Photos
1/13
Pioneer DJM-TOUR1

Pack DJ de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des systèmes tout-en-un pour les DJ chez Pioneer

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 6 951 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Des systèmes tout-en-un pour les DJ chez Pioneer
Pioneer présente 2 nouveaux modèles de séries CDJ et DJM ; plus que des console et lecteurs média, ce sont des systèmes de mix complets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
well... un peu facile de parler de stabilité sur un système qui n'est meme pas sorti...

Je mix sur PC + carte son + Xone 42 + Xone K2 depuis 4 ans maintenant et j'ai eu 1 seul plantage de traktor en live.

Les gens crachent sur les PC/mac et parlent de stabilité alors qu'ils mettent très souvent tout et n'importe quoi sur leur machine
à partir du moment ou tu entretien ton matos et que tu t'en sert juste pour le mix, je vois pas ou est le soucis.
J'ai pas une bete de course, le PC a 5 ans. par contre dessus ya pas d'AV, aucun driver wifi/BT et autre, ya uniquement traktor et des drivers (et foobar aussi, mais ça compte pas :p)
42
Effectivement à mes yeux on ne peut pas comparer le mix sur hardware et le mix sur software.. les sensations sont vraiment pas les mêmes, et quand je parle de stabilité, je veux dire qu'un système bénéficiant d'un écosystème entièrement d'une même marque, 100% hardware sera plus fiable qu'un contrôleur + pc SUR LE PAPIER, en principe t'as moins de chance d'avoir un bug avec une platine qu'avec un PC, voilà ce que je veux dire par fiabilité. J'ai pas dit que c'était pas fiable un pc, mais c'est plus sujet à plantage qu'une machine dédiée.
43
Citation de Jereme91 :
Je comprends ton point de vu.
Ce que je voulais dire c'est que un bon dj prépare sont set depuis le début, bien en amont dans son studio et pas sur scène.
On va pas se mentir, une fois bien préparer les écran donne juste une indication de la ou tu en est, sélection des prochains morceau qui sont déjà classé etc.
A moins pour un live ou le dj arrive les mains dans les poches et choisi ses morceau à la one again, je trouve que les écran des tour sont inutiles.


icon_facepalm.gif
Toi on ne t'as jamais fait le coup "tiens prend les platines...", c'est pas ton matos, tu ne connais pas les sons, ils ne sont pas taggés ou que sais-je, et bien c'est en mode b*** et couteau et un écran même de 11 pouces c'est bien mieux que quelques lignes sur un écran de CDJ et bien sur pas de grid, sync et compagnie. :-D

J'aurais voulu être indulgent avec toi en disant que tout le monde ne mix pas pareil, la diversité, le choix, gna gna gna, mais tu es déjà parti avec une étiquette "un bon dj prépare son set", ce qui est une appréciation très personnelle et complètement erronée car tu ne vois que ton univers.

Je pourrais également te la faire à l'envers "un blaireau DJ est incapable d'improviser et joueras toujours les morceaux de sa playlist dans l'ordre".

Et pour recentrer mon 1/2 hors sujet, un truc comme Rekordbox était jusqu'à très récemment limité justement aux DJs playlists, et je n'en ai jamais vu utiliser le streaming ethernet qui était pourtant déjà fonctionnel. Il aura fallu attendre que Rekordbox devienne Rekordbox DJ pour que les gens comprennent qu'on peu faire plus que des playlists avec.
Ce système Tour 1 est l'apogée du truc, un serveur de fichier synchroniser avec ça c'est un rêve en club/radio et autres trucs en dur.

Pour rejoindre d'autres avis, à quoi bon laisser les écrans sur les platines ?
44
Un bon dj prépare son set...
C'est pour ça que je ne prépare jamais les miens ^^.
Et oui cela n'est que mon point de vu et n'engage que moi.
Mais pour les dj dans les festival (marvelous etc) ainsi que dans les grand clubs, je pense qu'il n'y a que très peu de place à l'improvisation.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 17:30:13 ]

45
Si l'on fait abstraction de son prix qui atteint des sommets, la DJM-TOUR1 me semble vraiment intéressante (je n'en dirais pas autant de la CDJ-TOUR1).

Après avoir mixé sur toutes sortes de supports, puis de logiciels, je suis depuis environ 4 ans un inconditionnel de Rekordbox que j'utilise principalement en mode export sur clés USB, soit sur une XDJ-RX en "Disco-mobile", soit sur CDJ-2000 Nexus ou XDJ-1000 en club.

Les écrans de ces appareils, s'il sont largement suffisants pour les informations du titre en cours de lecture, le sont beaucoup moins en ce qui concerne l'affichage des playlists.

Surtout pour quelqu’un qui comme moi joue essentiellement de la house et tombe souvent des tags du type "DJ Machin Vs. Truc Feat. Bidule - La La La La Lère (DJ Truc Dub Remix - Ibiza Summer 2016 Edit). :lol:

Aussi, je me vois bien dessus en remplacement des DJM-900 Nexus que j'ai l'habitude d'utiliser en club (si les patrons peuvent m'entendre...).

Maintenant, il est vrai, cette CDJ-TOUR1 n'est ni plus, ni moins qu'une DJM-900 Nexus 2, munie (enfin) d'un switch ethernet, d'une carte audio améliorée (à tester), de la gestion complète d'un deuxième casque et de ce superbe écran tactile.

Très honnêtement, je pense que Pioneer aurait pu doter la DJM-900 Nexus 2, dont la sortie est très récente, d'une connectique permettant de brancher ce type d'écran et de proposer ce dernier en accessoire, pour ceux que cela comme moi seraient intéressés.
46

Citation de : SarahRosebud

 
A&H est plus utilisée par les DJs full techno de la vieille école (si si, tu sais, ceux qui veulent pas d'effets parce que bordel, c'est tricher :D gniahahah troll)

La plupart de ceux qui n'utilisent pas d'effets c'est juste parce qu'ils trouvent ça moche.
Je n'ai jamais vu de débat sur le fait que les effets soient de la triche, ou alors pour camoufler une transition foireuse ? Mais dans ce cas autant arrêter le mix.

 

Citation de : Jereme91

Ce que je voulais dire c'est que un bon dj prépare sont set depuis le début, bien en amont dans son studio et pas sur scène. 

Mmmmh, pas du tout d'accord, faire une préselection chez soi bien sûr, mais si tout est préparé à l'avance autant laisser une bande tourner et fini les djs. Le but d'un dj est justement de pouvoir réagir en fonction du dancefloor.

Pour des méga shows avec effets pyrotechniques & co comme on peut le voir dans des gros gros festivals ok, mais justement là on est plus dans du djing mais un show où tout est calé à l'avance.

47
Citation :
Effectivement à mes yeux on ne peut pas comparer le mix sur hardware et le mix sur software.. les sensations sont vraiment pas les mêmes

euh, on parle de cdj, là...
puis les gens qui critiquent ce produit, vous semblez oublier que c'est destiné à un marché de niche, que pio a sans doute du faire une etude de marché( et vu la taille du marché, ça pas du etre dur d'aller voir directement les djs internationaux et orga de mega festivals), donc le produit correspond aux attentes des clients potentiels AMHA...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48
Citation de Ho'Dog :

puis les gens qui critiquent ce produit, vous semblez oublier que c'est destiné à un marché de niche, que pio a sans doute du faire une etude de marché( et vu la taille du marché, ça pas du etre dur d'aller voir directement les djs internationaux et orga de mega festivals), donc le produit correspond aux attentes des clients potentiels AMHA...


Oui enfin, n'oublions pas que tu as d'autres choses qui entrent en ligne de compte: comme la stratégie marketing globale (avec, comme déjà signalé, la position avec la concurrence), les couts de production, la R&D, j'en passe... Les attentes des clients, c'est selon leur adéquation avec le reste qu'elles intégreront le produit final.
Alors okay pour le marché de niche, mais c'est pas non plus un marché de luxe, le produit est pas fait sur mesure, il prend place dans un ensemble de gammes cohérent.
49
Citation :
Alors okay pour le marché de niche, mais c'est pas non plus un marché de luxe

euh, le marché des gros festivals, c'est pas non plus un marché de bouseux:oops2:
et en terme de regie complete, ils ont pas vraiment de concurrents à ce niveau;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
Citation de Ho'Dog :

euh, le marché des gros festivals, c'est pas non plus un marché de bouseux
et en terme de regie complete, ils ont pas vraiment de concurrents à ce niveau;)


J'ai pas dit ça du tout, mais c'est quand même pas un marché de luxe, juste un marché de niche, comme tu le disais.
Kezako? Une DJM c'est pas une Rolex. C'est pas une Ferrari. C'est pas une Lamborghini. C'est pas du Chanel, t'as pas une bonne femme de 60 ans qui vient te voir chez toi pour te demander si tu préfères des poils de yak ou de la peau de chihuahua dans le sac que tu vas offrir à ta blondasse en plastique.
Preuve que c'est pas un marché de luxe? En économisant pendant 2-3 ans je peux m'acheter un set Tour (en bouffant des pates et en portant des haillons). Pas une Ferrari.

Autant tu as raison, Pioneer a fait des études de marché, autant il n'y a pas que ça qui entre en jeu. Si il n'y avait que ça, aucune marque ne se vianderait la gueule, car ils répondraient tous aux besoins des clients, pile poil.