Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Factory Experience
Photos
1/62
Arturia Analog Factory Experience

Sujet demande de conseils pour débutant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
1 demande de conseils pour débutant
bassiste de mon état, j'enregistre sur mon pc portable mes lignes de basse avec une interface audio externe line 6 toneport UX 1..mais je ne sais que choisir comme logiciel de traitement de son et de création musicale pour rajouter percu, et accompagnement..

.si quelqu'un veut bien m'éclairer merci d'avance!!!

ciao
2
Bonjour,

pour essayer de t'éclairer, il faudrait connaître mieux ton style de musique et ton budget.

Si tu veux un logiciel arrangeur pour les batteries et accompagnement tu peux voir du coté de Band in the Box.

Si tu veux une bonne batterie logiciel raisonable, tu peux voir du coté de chez toonrack avec easy drummer,

si tu es plus créatif et que tu ne peux et ne dois acheter qu'un seul logiciel, il y a Reaktor de chez Native Instrument qui regroupe à la fois des percu, des synthés, des effets,... mais c'est plus oriené electro / techno.

Le marché et vaste. Prends le temps de regarder les forums d'audiofanzine, les sites des constructeurs (il y a des videos et même des démos à télécharger qui permettent d'essayer pendant quelques jours pour voir si cel a convient).

Regardee aussi du coté des freeware sur audiofanzine, il  y a des pianos, des orgues et des synthés gratuits qui permettent déjà de commencer de façon intéressante.

Bonnne recherche

on en a gros !

3
Merci pour les info : c'est bien ce que je pensais, je suis vraiment à la ramasse dans le domaine de l'informatique !! Faut que je m'y mette !!

Sinon j'oriente mon son plus vers du rock type " a perfect circle " ( m'enfin j'essai )
4
Il est clair que ARTURIA ANALOG FACTORY EXPERIENCE te servira au mieux de complément mais ce n est pas la solution pour toi. Je pense qu il te faudrait un séquenceur généraliste dans le quel tu pourras enregistrer tous tes instruments et voix, faire des instruments virtuels ( synthé ,basse, batterie, etc) et pouvoir  mixer le tout. Les plus connus sont protools, cubase, perso je préfère logic mais que sur mac.
Si tu es débutants je te conseil ce dossier:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/dossiers/Les-bases-de-la-MAO-et-du-Home-Studio-1-2.html
Bon courage
5
un grand merci..c'est dingue jene pensais vraiment pas trouver de l'aide aussi vite !!!

( c'est ma première sur un forum )

merci bien
6