Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 19 303 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native
Pro Tools|HD Native est le tout dernier ajout à la gamme Pro Tools|HD, conçue pour les professionnels à la recherche de la meilleure performance sur leur ordinateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je suis également professionnel et j'utilise Protools tous les jour! Je voulais juste dire que le HD native peut valoir le coup et risque bien d'équipé ma Mix room!!

Pour 96 Pistes Audio en 24/96 il faut un HD2!

Donc la solution HD native n'est pas Béte!!!

Bien Cordialement

12

Citation de : Studio at home

Hors sujet :

Un petit jeux de mots n'a jamais tué personne et je ne fais que repondre samplehunter

Sinon pour ma part en temps qu'ingénieur du son pro (principal rémunération) Protools HD à une très bonne interface utilisateur mais côté technique je le trouve un peu en retard par rapport à la concurrence (piramix, fairlight...)et que certaine approximation (cf peak mètre, qualité d'horloge des convertisseur...) non rien a faire dans le monde pro.

Mais j'avoue de part cette initiative HD native que pour ma part Avid vas dans la bonne direction.

Cordialement

Sauf que Pyramix ça coûte au moins deux fois plus cher sans parler de fairlight qui est carrément dans un autre paradygme. Oui, Pyramix c'est puissant, mais quelle usine à gaz.

Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il faut aussi une carte en plus avec la HD Native ?? Ou il suffit de la Native core ? Il semblerait qu'elle fasse aussi 32 pistes avec ses 2 ports.

13

j'ai pas tout compris a leur hd native il faut quand même une pcie et une interface digi.

c'est pas natif "ça"

c'est juste le nouveau hd moins chère "non"

A vendre axon AX 100 MKII

14

Je trouve que c'est une bonne initiative de la part d'avid. A la vue des specs, le tout repose sur du RTAS, donc plus de TDM, par contre un moteur neuf n'offrant plus les limitations de la version LE en terme de compensation de delay. J'imagine que la carte PCI, hormis une horloge de base, offre les ressources nécessaires à la prise en charge de la partie mixage et automation (économie de ressource pour le host), laissant ainsi le choix à l'utilisateur de choisir une interface avec les convertisseurs qui lui convienne... Je vois ça plutôt d'un bon œil. Okai le prix est encore élevé, mais quand on regarde le prix annoncé par digi et les prix pratiqués, ce sera moins cher... Une étude montre qu'à équipement égal un système de ce type coute moins cher qu'une config avec logic pro par exemple.  Surprenant mais vrai au final. laissez vous tenter http://airusersblog.squarespace.com/

 

@chevalier blanc. Oui c'est natif dans le sens que si tu veux utliser logic avec ça fonctionne aussi, natif est surtout utilisé pour signaler que l'usage des DSP est "host based" et non sur les cartes DSP...

Un logic seul sans carte audio ne sert à rien icon_lol.gif

 

Jean-Gabriel

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 19:50:29 ]

15

Citation de Eway :

J'imagine que la carte PCI, hormis une horloge de base, offre les ressources nécessaires à la prise en charge de la partie mixage et automation (économie de ressource pour le host)

Certainement pas, ce n'est déjà pas le cas du HD en ce qui concerne l'automation. Et je ne vois pas en quoi cette solution peut être moins chère qu'une solution totalement native. Ma station Nuendo peut enregistrer et lire 64 pistes pour mois de 3000€, à 4200€, je passe à 128 ou 64 en 96 en MADI. La solution PTHDN coute 3000€ mais ne permet de se connecter qu'à des interfaces Digi trop chères par rapport à leurs perfs. Si on fait entrer en ligne de compte les coûts de conversion je reste moins cher, et de beaucoup.

Mais c'est loin d'être le seul critère, évidemment. Avec un PTHD, j'attire suffisamment de clients pour payer la différence, même si je n'en pense pas moins.

JM

16

question, sans carte dsp ni TDM, il a quoi de "HD" ce protools? headscratch.gif

17

Les fonctionnalités réservées au HD, en dehors du bus TDM et des plugins TDM. En prime, les possibilités d'I/O d'un HD3. Ce n'est pas une si mauvaise affaire qu'il y parait, vu de l'oeil du client captif d'AVID.

JM

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 22:25:00 ]

18

le delay compensation + les aux plus nombreux + les VCAs (entre autre) (enfin.... j'imagine)

19

ok, je connais pas la versoin HD TDM plus que ca, je pensait que sorti de quelques fonctionnalités par rapport au LE (qui n'ont pas l'air très nombreuses en fin de compte, mais certainement essentielle) c'était surtout le TDM qui était le coeur du système.

Et par rapport à une autre DAW native, en terme de fonctionnalités (ergonomie aussi même si ca c'est plus une question d'habitude) c'est quoi qui justifie un tel tarif?

20

La carte d'adhérent au club PTHD. Mais ça peut rapporter.

JM