Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 19 307 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native
Pro Tools|HD Native est le tout dernier ajout à la gamme Pro Tools|HD, conçue pour les professionnels à la recherche de la meilleure performance sur leur ordinateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Flag facepalm

52

Citation de : jeananto

 

Moi ce qui me met les boules c'est que les Imacs ne prennent pas le PCIe.

Et il est hors de question de réinvestir dans un Mac Pro.

Bref, j'attend désespérément une AVID 004(?) en Firewire et SMUX...avec peut-etre une option ACD sur un LE.

Font chi** avec leur PCIe...

Tout pareil !!!

53

Toujours pas bien sur d'avoir compris. La carte HD/Native offre les possibilités d'un HD2 (64 I/O), en PCIe, utilise les RTAS (il me semble qu'un HD classique laisse le choix entre TDM et RTAS), nécessite une interface compatible (comme d'hab quoi!!).

C'est quoi l'intérêt, en fait?

54

Citation de Nida :

C'est quoi l'intérêt, en fait?

C'est moins chère car pas de DSP (et donc de support TDM)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

55

Je comprend pas qu'AF censure automatiquement certains messages. J'ai pourtant respecté la charte.

En tant qu'utilisateur de PTHD mon avis aurait peut etre servi.

Dommage... icon_non.gif

56

Je ne pense pas qu'AF censure sans prévenir, tu as du être victime d'un bug. Qu'as-tu dit qui aurait pu justifier une suppression ?

JM

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 14:22:52 ]

57

Moi c'est décidé, si Avid ne sort pas une 004 avec un LE qui compense le Delay des plugins d'ici 2 mois et un SMUX, je passe sur RME et Logic. Même si j'adore vraiment l'interface de Pro Tools.

J'en ai:

-Marre de perdre mon temps avec les "Time adjuster".

-Marre aussi que les 8 coeurs de mon I7 ne soit pas utilisés efficacements par PTLE, je peux ouvrir 2x plus de Plugs sur Logic.

-Marre d'attendre un possible 64 bits (présents chez la concurrence) icon_fache.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 14:58:23 ]

58

https://www.mellowmuse.com/ATA.html => pour la latence dans pro tools :)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

59

Oui je l'ai essayé mais c'est un peu l'embroulile, faut ouvrir le plug au début de chaque tranche. Et il faut  cliquer sur ce dernier dans la tranche Master dès qu'on rajoute ou retire un autre plug ailleurs pour tout recalculer.

On perd pas mal de temps.

Je pense que cette histoire d'auto compensation du délai va vraiment leur porter préjudice alors que les Plug ins sont beaucoup utilisés aujourd'hui.

Pro Tools est pourtant super au niveau de l'ergonomie. Je ne comprend vraiment pas cet entêtement quand Logic (et Cubase?) le propose.

Les home studistes qui n'ont pas 5000 euros pour un HD risquent de délaisser PTLE et les nouvelles Mbox.

Quand je vois Logic avec son nombre de Plugs  compris (et de qualité), le Nombre de presets et réglages pour tout types d'instrus, les banque de sons, synthés...

Et quand je vois Vacuum et Expand à côté dans PTLE...

Je trouve d'ailleurs que le système de "réglages" sur chaque tranche dans Logic est une super idée. ça vous mets 3 plugins d'insert d'un coup et un EQ déjà réglé selon l'instrument, la voix...

J'attendais ce PT natif avec impatience en pensant à un PTLE dévérouillé comme ses concurents pour être au niveau de ses concurents. Malgré toutes les plaintes des utilisateurs sur le DUC (forum Digi)... facepalm

Au lieu de ça on a un PTHD bridé avec une PCIe hors de prix...

 

Bref, il ne manque plus une jolie table de mixage à Logic avec de beaux coloris à la PT...

M'en fous j'exporterai mes pistes à la main dans Logic, ça ira plus vite que de lutter avec le Délai de PT.

Sur ce, j'arrête les coup de gueule, je radote à force...

 

60

Vas-y Jeannot, te laisse pas faire ! mrgreen

Le PT|HD natif n'est bridé que par l'absence des plugs TDM, tout les reste y est. Mais je suis bien d'accord qu'il est trop cher pour ce qu'il offre.

JM