Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs X-Fi Elite Pro
Photos
1/6
Creative Labs X-Fi Elite Pro

Pack MAO de la marque Creative Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Enregistrement avec la x fi pro

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 886 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement avec la x fi pro
Bonjour
quelqu'un a deja enregistrer avec cette carte son ? de quel maniere (micro ou direct dans le pc ) et surtout ça donne quoi ?

bon' dans quelque heure je fait un essaie .
Afficher le premier post
11
Si tu peut va si car tu va voir comme ce seras cool, et je dirais meme que si tu peut aller vers le 3Go la ce seras royale. pour le processuer c bon. mais fait attention a me pas avoir trop de chose sur ton PC que tu n'utilise pas (carte d'acisition TV, double ecran trop gourmand,...) pour ca voit un pro dans la config PC.
12
3 GO ca me semble un peu beaucoup, mais 2 Go une évidence.
13
Petite intervention rapide pour vous dire qu'avec un PC Celeron 1ghz, 512 mo de ram..., je sais, un vrai dinausore :mdr:, je tourne à 10ms avec cubase SX2 et l'EmulatorX, sampleur très gourmant pourtant !
Bien entendu, si je charge trop la bête, ça craque et il faut augmenter la latence, mais jusqu'à 80% de charge CPU, ça le fait sans soucis à 10ms, donc, les drivers de la carte son et tant de choses encore peuvent influer sur la latence..., j'ai une 1820 emu pour info. :D:

Optimiser le PC ça a du bon aussi. :clin:
14
Vas pas confondre une carte dediée et une carte multi usages non plus :bravo: (malgré les memes DAC je crois)

Sinon c'est ca : 10 ms c'est normal, quoi :clin:
15
Salut Les Gars,

1.- J'ai un SEMPROM 3000+ et 1 Go de RAM et Latence 5 ms (Cubase LE, Hypersonic ..) . 5 ms c'est dèjà trés bon pour faire tourner The Grand 2.
2.- Le DAC ou plutot le DSP qui occupe la X-fi est le dernier en techno du marché. Il y a moins d'un ans, Même les cartes professionnelles E-mu, Protools ... utilisaient un dynosaure en DSP (peut être qu'aujourd'hui il ont renouvellé leur gamme ?)

C'est en comparant les caractéristiques techniques par rapport a la concurence PROFESSIONNELLE que j'ai choisi cette version X-Fi Xtreme Fidelity ( taux de distorsion, nombre de voies, fréquence d'échantillonage ..) et le prix.

Il est possible que le prob vient plus de ton Celeron ou de toute l'installation de ce que tu as sur ton PC plutot que de la X-fi.

Moi, 5 ms en enregistrement 3 voies (Micro IN2, AUX1, LINE IN1) en live en utilisant en temps réel le DSP X-fi pour Reverb, Distrotion, sous Cubase LE, pas de craqement.

A+

JMB.Studio31

16
Quel echantillonage au fait ?

ou alors c'est Cubase LE qui est pas mal optimisé ?

C'est vrai que sur le papier, la elite pro est excellente (malgré son nom ridicule)

..mais je crois bien que c'est pas le meme ADC qui est dans le rack et sur la carte elle meme (meilleur sur la carte je crois, mais qui ne dispose pas hélas d'entree jack plein format)
17
Je suis en 1644