Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Virtual Microphone System de Slate est dispo

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 10 083 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Le Virtual Microphone System de Slate est dispo
Slate Digital annonce la sortie très attendue de son VMS, un pack matériel et logiciel qui vous permet de retrouver le sons de micros de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sur les sons glanés sur le net, je trouve le micro super sensible aux sifflantes...

C'est le gros risque avec ce type de matos... même si le micro est assez neutre, ses défauts intrinsèques seront difficiles à corriger ensuite avec la convolution. Ceux qui me posent le plus question sont :

- Réponse hors axe
- Plosives / sifflantes
- finesse de restitution des timbres

Après, le rendu sera sans doute très bon et quand on voit le nombre de constructeurs qui proposent des clones de U47, U87 à pas cher qui sont indiscernables voire préférés aux originaux en blind test, (Michael Joly entre autres) on peut sans trop de risques penser de que ça fera la blague et permettra d'offrir une palette de sons assez large aux projects et home studio pour pas cher.

Reste que 1200 euros c'est une somme, et que comme on va payer la partie soft et le marketing à fond les ballons, faudra pas s'attendre à avoir du matos high end en termes de finition et de durabilité... Pour le prix d'ailleurs, n'ayant pas vraiment besoin de préamp, je me demande si je préfèrerai pas un excellent micro moderne polyvalent type Neumann tlm 107...
22
100% d'accord avec toi.
23
et tu pourras aussi changer la couleur APRES la prise avec ton Neumann+Preamp?
24
Citation de oboreal :
je me demande si je préfèrerai pas un excellent micro moderne polyvalent type Neumann tlm 107...

Je me suis dit la même chose.;)
25
Ou un blue bottle (?).
26
lol

ou un Audio-Technica peut-être?... ou même un R0de?!..



non mais sérieusement les gars...

c'est pile le débat que je craignais avec ce type de produit

comme je le disais plus haut
celui qui veut le son d'un Neumann, pourquoi ne pas acheter un Neumann?!

ce n'est pas parce qu'il voit le nom de son modèle préféré dans la liste des modélisations qu'il va pouvoir se dire: "ah chouette! je vais pouvoir faire une économie et avoir le son du micro que je voulais" et en + j'aurai un preamp...etcetc."

bah non..
jsuis désolé
mais si je veux un son précis : autant acheter LE micro en question

il ne faut pas se tromper sur l'utilité de ce produit
qui n'a nullement la prétention de "remplacer" tous les micros, de toutes les marques

personnellement,
je pense que ce système est révolutionnaire.
Pourquoi?
parce qu'il permet justement de choisir sa modélisation APRES la prise
qu'il permet de voir "in situ" que c'était plutôt tel ou tel caractère de micro qui correspondait à telle ou telle voix
de pouvoir faire des combinaisons différentes également avec des preamps différents
bref!
parce qu'il offre une polyvalence et une souplesse encore jamais atteinte
(encore moins à ce prix...)

mais si un chanteur (ou une chanteuse)
sait déjà le micro qui convient parfaitement à sa voix
pourquoi il (ou elle) ne continuerait pas avec ce micro?

c'est exactement la même question avec la modélisation d'amplis/effets guitare en fait!
le gars qui a trouvé SON son qui va bien, avec tel ampli ou telle pédale
pourquoi il s'emmerderait à parcourir tous les presets d'un Kemper ou d'un Two-Notes?
par contre pour un petit studio qui accueillerait différents guitaristes
qui cherche à faire des expérimentations sonores
qui n'a pas les moyens d'acheter tous les modèles etc
là, oui, la modélisation est la solution la plus adaptée

encore une fois, faut pas se tromper de débat hein..


[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 14:07:06 ]

27
Ton avis est intéressant.
28

Attendons de voir le résultat concrétement et comment le Plug-in VMR (Virtual Mix Rack) gérera tout cela .

29
Est ce que le système de modélisation agit a la prise sur l'electronique embarquée du preamp et du micro (impédance, directivité, transfos ou pas, etc...) ? Dans ce cas cela peut etre interessant. Si c est juste de la convolution derrière un micro et un preamp répondant toujours à l'identique au départ, quel intérêt par rapport a un simple plug ?

Laurent

www.heymusic.fr

30
Un micro idéal + des émulations parfaites avec zéro latence et une consommation cpu très faible?
C'est possible ça?
Pourquoi ne pas utiliser leur technologie d'émulation si parfaite pour compenser les défauts de leur microphone? Façon asservissement ou théorie du controle?
Ah oui, j'avais oublié, ce micro n'a pas un seul défaut! (ou peut être qu'ils n'arrivent pas à les mesurer...)
Rien qu'à voir la bande passante du microphone présentée sur leur site ça pu l'arnaque : Audio Frequency bandwidth: 20Hz to 20kHz Super mais sur combien de dB?
De plus, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun détail sur la technologie utilisée du software (convolution dynamique ou state space non linéaire?)
En tout cas, l'arrogance ça à l'air de bien fonctionner comme stratégie commerciale...