Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Virtual Microphone System de Slate est dispo

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 10 080 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Le Virtual Microphone System de Slate est dispo
Slate Digital annonce la sortie très attendue de son VMS, un pack matériel et logiciel qui vous permet de retrouver le sons de micros de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Le haut de l'original semble plus soyeux à mon sens...sinon...???
52
ha ?

53

pour les comparaisons A/B de toutes façons c'est quasi-impossible avec des vidéos youtube (surtout quand on en est à ce niveau là de proximité entre les résultats)

mais, à part ça,
on peut se rendre compte que ce micro/preamp sonne vraiment bien :-)
et rien que ça (et pour le prix)
c'est vraiment cool
54
Citation de Loran4444 :
Le haut de l'original semble plus soyeux à mon sens...sinon...???

C'est assez marrant parce que je trouve que la version de Slate est moins coloré, il manque (très subtilement hein) d'un petit grain MAIS sur ce morceau je préfère la version de Slate à l'original !
55
Chroniqué dans le numéro de Novembre 2016 SoundOnSound _


1611ukl.jpg

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:26:45 ]

56
Salut les gars, bon ben moi aussi je m'interesse de prés à ce micro. Je dois quand meme reconnaitre que la plus part des plugs Slate que je possède sonnent terrible y a aucuns doutes, Le Fameux VMR avec le bundle de base ça envoie severe. Donc je me dis pourquoi leurs Micro ne sonnerait pas?
Je possède également le VTM, un régal cette simulation de bande, AIR EQ fonctionne tres tres tres bien aussi , je pense franchir le pas, je reviendrai donner mon avis.
57
Les A/B entre deux micros à condensateur large membrane décents sont extrêmement peu discriminants.

Ci après, un A/B entre un U87 et un Nt1.



Le prix est multiplié par 12 entre les 2, et les différences sont déjà ténues...

Du coup, entre un micro décent, qui reproduit plus ou moins la couleur d'un micro et l'original, il n'y a rien d'étonnant (même si slate avait juste reproduit grosso merdo les courbes de réponse en fréquence avec un eq) à ce que le slate soit très proche du sony... (il y a cependant une différence audible...)
58
si on veut en avoir le coeur net c'est pas difficile sweetwater a fait des test compartifs dans les règles de l'art... et vu la methode et l'ingé son on peut penser que les résultats sont véridiques.
les extraits audio nous laissent seul juge pour moi c'est un grand oui et slate n'a pas fait un bête equ ais bien une modélisation extrêmement proche des originaux. de toute façon qui a un u67 dans son HS? qui peut payer la maintenance d'un tel micro? du coup si on est factuel on se rend compte que cette solution reste un beau moyen à moindre coût d'avoir une panoplie de micros de qualité de façon virtuelle

https://www.sweetwater.com/insync/virtual-mic-shootout-sound-samples/




Eric