< Tous les avis dB Technologies S350 Entertainer
dB Technologies S350 Entertainer
dB Technologies S350 Entertainer
Publié le 24/11/09 à 23:44
Petite sono que j'ai acheté pour 500 frs (en Suisse) d'occase. Ca se transporte tout seul sans trop de problème, le sub ne faisant que 20 kg et les sat un peu plus de 5 kg par pièce. Ca passe aussi dans une voiture avec un petit coffre, donc vraiment conçu pour être trimballé un peu partout. Au niveau sonore, j'ai été impressionné par le côté relativement neutre des enceintes. Le sub est un peu poussif par contre. En général il est réglé pratiquement au minimum, et là ça va bien. La puissance n'est vraiment pas énorme (350 watts au total), mais ça suffit pour une cinquantaine de personnes. Je l'utilise principalement pour amplifier mes claviers, ou encore quand je joue uniquement avec un piano numérique, le sub servant de chaise ! Ces enceintes étaient (car ce modèle n'existe plus) fabriquées en Italie. Le tout laisse une impression relativement solide. Et après une utilisation intensive sur scène, au local de répète, cette petite sono fonctionne toujours sans broncher, impeccable. Pour 500.- (env. 350 Euros), le rapport qualité/prix est bon. Si je devais en racheter un, ben je ne pourrais plus en prendre un chez DB Technologies, vu que ce petit système n'est plus fabriqué. Je prendrais très certainement un HK Audio Lucas Smart, relativement proche en terme de puissance et taille, ou peut-être le Entertainer, vu qu'il est un peu plus puissant et doté d'un sub en 15 pouces (mais toujours relativement compact).

Petit correctif:
Depuis quelques semaines, j'ai mes enceintes (les satelites, pas le subwoofer) qui grésillent à mort...Après en avoir parlé avec d'autres personnes qui possèdent également du DB Technologies, ces personnes m'ont dit que c'était une des faiblesses du système. C'est fragile...ça n'encaisse pas un volume, une dynamique très importante. Si bien que je suis bon pour remplacer mes tweeters.

Je dois donc recorriger un peu la note générale. Je reste sur le point, ce petit système sonne très bien, relativement neutre, mais j'aimerais que ça soit plus fiable...Sinon, c'est pas très utilisable.