HK Audio Lucas 1000

Tous les avis sur HK Audio Lucas 1000 notés 1/5

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

3.8/5
  • aeligaelig

matos de débutant horrible

HK Audio Lucas 1000Publié le 05/03/16 à 05:13
    son horrible saturation son inaudible au trois quart icon_facepalm.gif rien de bon

seul les débutent peuvent prétendre que ce sont des bonne hp car ils ne savent pas ce qui existent sur le marché

pour moi bon pour la poubelle icon_facepalm.gif

heureusement que le prix acheter est d'occase

ma note 0,0001 sur 10 :bravo:

je viens d' acquérir des rcf tt25a incomparable face a ce caca lucas hk 1000

pour moi bon pour la poubelle icon_facepalm.gif

heureusement que le prix acheter est d'occase

ma note 0,0001 sur 10 :bravo:

je viens d' acquérir des rcf tt25a incomparable face a ce caca lucas hk 1000

et comparer des jbl, ou dynacord face à des rcf nouvel génération (t5-tt etc..) du n'importe-quoi la gamme RCF c' du haut de gamme mes amis débutant ci-dessous
    même des rcf 715a ou 725a c' incomparable face à des hk oui le qualité cela se paie rire !!!!!!!icon_facepalm.gif
  • deejay willdeejay will

C'est une blague

HK Audio Lucas 1000Publié le 23/08/14 à 05:11
    Utilisé depuis plus de 8 ans je crois, parfois couplé avec 2 , vu le prix pour moi c'est une arnaque, car les 1000 watts franchement comparé à mes yamaha S115 sont inexistants. J'ai abandonné les satelittes car les composants se dessoudent constament, et vibrent de partout. J'utilise plus que le caisson dont le limiteur se met en route dès la moindre basse. Le bois prend cher avec l'àge, bref à ce prix c'est incompréhensible. A fuir
  • LeSpleenLeSpleen

HK Audio Lucas 1000Publié le 21/10/09 à 12:09
    J'ai travaillé avec  le Système HK Lucas 1000 durant 2 ans dans diverses prestations, parfois même en couplant 2 systèmes et voici mon avis :

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du 38cm en grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    * L'ampli et plus généralement la partie électronique est bien pensé et offre un rapport qualité-prix satisfaisant
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du 38cm en grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
    * Sonorité  trop 'discomobile' et très difficile à affiner en sonorisation live, une perte de puissance énorme lié a une équalisation claire pour du live.
    * Sonorisation pour 100 personnes en discomobile, 50 personnes en sono live grand maximum (et en intérieur).
    * Courbe des filtres non réglables
    * Limiteur très présent dans les médiums, impossibilité de  faire ressortir une voix au milieu de grosses basses.
    * Une bonne table de mixage est nécessaire pour affiner l'équalisation selon la prestation.
    * Fragilité du système, pas de secret pour rogner sur le poids, le bois servant à la fabrication est moins dense (attention, je n'ai pas dit moins épais) donc le premier petit choc abime de suite et entame le bois. Ce dernier supporte d'ailleurs trés mal le passage humide à très sec (je dis cela pour les prestations en été et en extèrieur, genre la veille il pluviote et le lendemain gros soleil)
    * Usure prématurée des HP, C'est le points qui fait très mal car là il n'y a aucune raison justifié sur le gain de poids ou de taille (si ce n'est le prix). Les HP utilisés pour les têtes sont des HP très bas de gamme qui se fatiguent très vite. Du coup votre système perd rapidement de la puissance.
    * Enfin c'est un système très courte portée même si vous doublez ce dernier, 10m max après distorsion du son.

En conclusion si vous vous orientez pour du live fuyez ce système, qui ne vous apportera rien de bon....
    Préferez lui un EV Eliminator, ou un DAS DS115A+SUB18A.
    Personnellement j'utilise ce dernier système et le rapport qualité prix est incomparable.