HK Audio Lucas 1000

Tous les avis sur HK Audio Lucas 1000 notés 3/5

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

3.8/5
  • perturbateurperturbateur

HK Audio Lucas 1000Publié le 27/11/06 à 09:43
    Bon, après 3 ans d'utilisation du HK Lucas 1000 dans diverses prestas voici un avis que j'espère objectif de ce système :

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du 38cm en grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    * Solidité à toute épreuve (pluie/froid/humidité/chocs divers...)
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
    * Sonnorité un peu trop 'discomobile' difficile à affiner en sonorisation live

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du 38cm en grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    * Solidité à toute épreuve (pluie/froid/humidité/chocs divers...)
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
    * Sonnorité un peu trop 'discomobile' difficile à affiner en sonorisation live
    * Sonorisation pour 100 personnes en discomobile, 80 personnes en sono live grand maximum (et en intérieur) mais bien en deça des 150 personnes annoncés sur les pubs
    * Courbe des filtres non réglables
    * Limiteur très présent dans les médiums, difficulté a faire ressortir une voix au milieu de grosses basses
  • Show TimeShow Time

HK Audio Lucas 1000Publié le 07/03/06 à 04:36
    J'utilise ce système depuis fin 2004.

J'ai lu avec beaucoup d'attention les autres avis, c'est pourquoi je souhaite réagir.

Tout d'abord il est primordial de rappeller que c'est un système fait avant tout pour une utilisation ponctuelle.(semi-pro)

C'est un système très courte portée qui est fait pour "sonner" rapidement (sans trop de réglage compliqués)(il est d'ailleurs très difficile de modifier ce grain HK creux dans les mediums)

Ce n'est pas du tout dans du matèriel pro.(même s'il est présenté comme tel)

Je l'utilise quand je veux éviter une installation trop longue à mettre en oeuvre (style petit mariage ou piano-bar)
    Dans tout les cas cela devient catastrophique si votre auditoir…
    J'utilise ce système depuis fin 2004.

Ce n'est pas du tout dans du matèriel pro.(même s'il est présenté comme tel)

Dans tout les cas cela devient catastrophique si votre auditoire devient trop important ( à partir de 150 personnes)
    Car le limiteur(non débrayable) coupe le son de façon très brutale.
    De plus , étant de courte portée le son est très largement modifié au delà de quelques mêtres(pertes harmoniques et réflexions)

Bien sûr , à ce prix là on ne peut pas avoir de la haute qualité, même si cela reste un système de diffusion agréable et correct tant que l'utilisation reste adaptée au produit.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que certains pensent avoir un système professionnel et hyper classe !!
    Il est vrai que l'utilisation de ce système et très simple mais le son est ce qu'il est !!!
    Tout juste correct.

Pour les puristes du son, je vous invite à le comparer à d'autres systèmes équivalents en puissance mais en moyenne ou en longue portée.
    Vous verrez la différence !!( et ce n'est pas énormément plus cher)