HK Audio Lucas 1000

Tous les avis sur HK Audio Lucas 1000 notés 5/5

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

3.8/5
  • monsieur-rmonsieur-r

très bon rapport taille puissance

HK Audio Lucas 1000Publié le 20/01/15 à 07:24
    idéal pour les petites prestations convient pour les petites et moyennes salles le sont est puissant et clair tout se qu'on attent d'un système de ce type
  • liveset75liveset75

Qualité HK

HK Audio Lucas 1000Publié le 08/02/14 à 11:30
    Je l'utilise depuis 10 ans et il fonctionne encore à merveille.

J'ai essayé d'autres systèmes comme jbl, rcf, ou dynacord et niveau qualité prix semi-pro pour 2 têtes et un sub, HK est bien placé.

Ce que j'aime le plus c'est la cohérence globale entre les têtes et le sub, les aigus bien scintillant et la rondeur du sub.

Rapport qualité prix excellent!

Je referai ce choix sans hésitation.
  • jembozzojembozzo

HK Audio Lucas 1000Publié le 23/08/06 à 05:09
    Utilise depuis 5 ans le systeme 600w
    j'aime le plus le poids, la facilité de montage, le son, de suite
    il n'y a rien que je n'aime pas dans ce systeme
    j'avais une nexo a 10 briques et j'ai vite largué le tout pour acheter cette merveille
    le rapport qualité prix est tout bonnement imbattable, exceptionnel
    il faut vraiment avoir les oreilles bouchées, ou se la péter grave pour trouver que ce systeme
    est bas de gamme ou autre foutaise que j'ai pu lire ici
    quand à sa pseudo fragilité, je vous assure que je ne le ménage pas, et je n'ai jamais eu aucun problème
    meme dans les salles ou l'accoustique est la plus affreuse que vous puissiez imaginer, on arrive a avoir le son
    j'ai une console 01V yama…
    Utilise depuis 5 ans le systeme 600w
    j'aime le plus le poids, la facilité de montage, le son, de suite
    il n'y a rien que je n'aime pas dans ce systeme
    le rapport qualité prix est tout bonnement imbattable, exceptionnel
    est bas de gamme ou autre foutaise que j'ai pu lire ici
    j'ai une console 01V yamaha qui est un compromis parfait pour ce systeme
    je joue dans les pubs cafés concerts et pianos bars allant jusqu'a 300 personnes
    les plans plein air
    batterie repiquée entièrement, basse repiquée, guitare claviers et chants
    soirées dansantes des plus de 500personnes en extérieur

je crois qu'avec l'expérience j'aurai surtout jamais acheté autre chose
    c'est tout bonnement un pur bonheur
    évidemment si vous faites de la prod et des concerts très haut de gamme, vous n'avez rien a faire ici, vous devriez avoir ce qu'il faut,
    mais pour tous les plans zicos, piano bar et autres, c'est de la pure balle
    que ce soit le systeme 600 ou le 1000 allez y les yeux fermés
  • nico2000nico2000

HK Audio Lucas 1000Publié le 11/03/05 à 00:16
    Le L.U.C.A.S 1000 d'HK Audio est un excellent produit. Il faut faire attention car il existe de larges différences de qualité entre les produits de la gamme LUCAS.

En effet les LUCAS 600 et XT sont bien meilleur marché (quasiment moitié prix) mais ils sont équipés de tweeters piezo-électriques, un petit woofer 12 pouces et des HP medium corrects mais sans plus, avec une amplification pas mauvaise, mais un peu molle et une distorsion harmonique perceptible dans les mediums. Les aigus manquent certes un peu d'énergie. Ils sont cependant nettement moins chers que le système Mac Mah triflex concurrent, qui en outre ne possède pas les fonctionnalités du processeur-limiteur que ces petits systèmes intègrent déjà.
    Avec les LUCAS 1000, tout change. Le prix double, mais ça y est, on a de vrais tweeters à compression (Eminence APT-150), le subwoofer de 15 pouces est sans commune mesure, et l'amplification, qui ne comporte pas les mêmes composants, est nettement plus dynamique. Le son est beaucoup plus fin, clair, avec des basses bien plus profondes. En fait à partir du 1000 on change carrément de classe de produit.

Seule ombre au tableau: la finition est plutôt fragile...

Le LUCAS 1000 vaut donc, selon moi, largement son prix, même si on doit reconnaître les qualités des Mackie SRM-450, ou des systèmes behringer, qui sont quand mêmes d'excellents produits, après avoir essayé le LUCAS 1000, j'ai choisi, pour des raisons de sensibilité personnelle, de l'adopter.
  • bilit72bilit72

HK Audio Lucas 1000Publié le 11/01/05 à 22:39
    Je l'utilise depuis 2 ans régulièrement pour des petites manifestations en intérieures et extérieures couplé parfois avec un lucas 600.C'est un système très correct pour des petites manifestations,la qualité du son est bonne et claire, quant à l'utilisation c'est un jeu d'enfants...il suffit de brancher et tout est réglé....ce qui est important est que le son est très équilibré et les réglages à la table de mixage sont donc très faciles à faire
  • Anonyme

HK Audio Lucas 1000Publié le 06/11/04 à 01:30
    Je l'utilise depuis 1 mois. Très pratique à transporter. Pas essayé beaucoup de modèle mais on m'avait conseillé ça pour pas se prendre la tête.
    Bon rapport qualité/prix.
    J'en suis très content. C'est idéal pour des musikos qui ont besoin de jouer sans trop se prendre le choux.
  • abastienabastien

HK Audio Lucas 1000Publié le 08/05/03 à 22:21
    J'utilise ce type de sono en tant que animateur soirée (de temps en temps) et surtout en tant que bassiste dans un orchertre. Cet achat remonte à septembre 2002 et je n'en suis pas mécontent, loin de la. Le réel avantage avec ce type de sono pour "semi-amateurs" est la possibilité d'étendre le système. En effet, il est toujours possible de rajouter un autre système Lucas 1000 pour plus de confort est de puissance. Le réel inconvénient est la fragilité des caisses, qui marquent au moindre frotement avec un flight case. Au niveau du rapport qualité/prix, c'est un bon investissement. Du bon matériel pour pas trop trop cher. C'est un bon voir très bon produit développé par HK audio.
  • EmaurinEmaurin

HK Audio Lucas 1000Publié le 21/03/03 à 23:37
    Ce système est une petite merveille!!!
    Pour l'avoir essayé plusieurs fois et ds des styles de musique différents (rock, jazz voire djiing)
    je le conseil a ts grpe diposant d'un petit budget et qui désirent avoir qqchose qui tienne la route
    Plusieur choses me plaisent ds ce système, tt d'abord il est très peu encombrant, et se loge facilement ds une petite voiture (clio, 205...), en ce qui concerne les satellites, ils sont fins et précis, ajoutés au caisson, le son est équilibré, vraiment très rond et très chaleureux (pour le jazz ou l'acoustique c génial!!)
    Ce système est une petite merveille!!!
    Un dernier avantage important, le caisson qui fait office dampli pr les deux satellites, est équipé dun limiteur par canaux (gauche, droit et sub), protégeant ainsi les hauts-parleurs...